Après avoir Lu cela, vous ne Nettoierez JAMAIS vos Vitres comme Avant!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Nous aimons tous avoir le secret pour garder nos surface en verre toujours étincelantes de propreté. Après tout, ce qui les rend si belles que le cristal est l'effet d'invisibilité dont elles disposent. Il est temps de nous mettre en action et pour cela les conseils pour bien les nettoyer régulièrement et tous les mois en profondeur seront utiles.

Pour ceux qui pensent que la tâche est très difficile, ils doivent repenser à ce qu'ils font. Peut-être que le problème est pas le verre, mais comment vous faites pour le nettoyage et l'utilisation de produits qui sont soit inappropriés ou en de mauvaises quantités. En suivant quelques étapes simples, le nettoyage des fenêtres peut être fait sans trop d'effort et de temps. Un bon nettoyage est immédiatement traduit dans un verre translucide propre, impeccable en apparence dans votre maison. Et pour vous aider à garder vos fenêtres et le verre toujours impeccables, nous vous dédions ces quelques conseils pour nettoyer et désinfecter efficacement les portes et fenêtres, et tout objet en verre. Voici les secrets pour obtenir l'aspect brillant que vous voulez.

Pensez à nettoyer tous les mois

Salle de bains de style  par Sakurayama-Architect-Design
Sakurayama-Architect-Design

House with the bath of bird

Sakurayama-Architect-Design

Les étapes de nettoyage en profondeur sont assez simples, mais le secret pour y parvenir est de suivre un ordre précis. Il suffit de suivre ces trois étapes. 

Avant de nettoyer le verre, éliminez la poussière de vos portes et fenêtres. Vous pouvez passer d'un pinceau ou une brosse poils fins et doux pour nettoyer et pas seulement en surface, mais aussi les cadres, rails et des charnières, le cas échéant. Si vous avez un aspirateur à main, aspirez toute la poussière dans les coins, ils sont parfois plus difficile à nettoyer. 

Après avoir préparé une solution de 5 litres d'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre ou de détergent et une cuillère à soupe d'alcool, et de nettoyer la surface avec une éponge douce pour désinfecter. Enfin, enlever tout résidu avec un chiffon sec. 

Dans les salles de bains ou salles d'eau, assurez-vous de sécher les verres lors de la formation de buée ou humide.

Utilisez le bon chiffon correctement

Pour éviter les taches pendant le nettoyage il est nécessaire de diviser notre porte en sections, et commencer le nettoyage de haut en bas et de gauche à droite, toujours dans la même direction. Idéalement, pour des vitres propres, nettoyez par temps nuageux, le soleil peut sécher les solutions trop vite, et laisser des traces. 

Pour un résultat parfait, il est mieux de nettoyer avec un chiffon de coton, ou un tissu de ce matériau, puis d'essuyer avec une serviette en papier pour enlever les résidus et les peluches.

Votre meilleur allié: le vinaigre blanc!

Il y a beaucoup de nouveaux produits sur le marché que parfois nous devenons confus et ne savons pas ce qui est bon pour nos verres, ou ce qui est de la meilleure qualité. Mais ne vous inquiétez pas, en fait, beaucoup de ces produits peuvent être facilement remplacés avec des produits maison. 

Par exemple, si vous avez de l'eau, de l'alcool et de vinaigre blanc à la maison… alors vous avez un nettoyant pour vitres très efficace! Il suffit de mettre dans une bouteille de 250 ml d'eau, 250 ml d'alcool et 1 cuillère à café de vinaigre blanc pulvérisation – ou blancs vinaigre de vin, mélangez bien et prêt. Vous pouvez commencer à l'utiliser pour nettoyer chaque surface en verre de votre maison. La conception de la salle de séjour a été créée par Livia Martins Arquitetuta et plus encore…

L'eau bouillie: c'est magique!

L'eau bouillie peut être votre meilleur alliée, si vous avez oublié de nettoyer les fenêtres de sa maison au cours des six derniers mois, vous ne pouvez probablement même pas voir l'autre côté de la rue, non?  Dans ce cas, un nettoyant plus fort est nécessaire. Il suffit de remplacer la cuillère à soupe de vinaigre à l'ammoniac liquide même mesure. Mais si vous préférez acheter un produit prêt dans le supermarché, pas de problème, il peut être toute marque et le mélanger avec de l'eau bouillie et avoir des résultats incroyables.

Pour les hautes fenêtres:

L'astuce pour laisser vos surfaces brillantes est de suivre les recommandations pour le nettoyage des surfaces en verre mentionnés dans l'article. Si la fenêtre est élevée, vous pouvez créer un outil de nettoyage à l'aide d'une raclette et un chiffon humide, pensez à nettoyer de haut en bas, de cette façon vous pouvez éliminer les gouttelettes d'eau. Un chiffon ensuite pour retirer et la raclette pour éliminer l'excès de liquide. Enfin, avec une raclette à sec, couvrir avec du papier journal pour nettoyer les débris qu'ils ont laissé. C'est prêt! vos fenêtres resteront comme neuves.

Ne pas oublier:

Enfin, avant de nous quitter, un bref résumé de ce que vous devez faire pour garder vos surface en verre propres.

Que faire: Pour nettoyer le verre commencez à appliquer un peu de nettoyant pour vitres ou un détergent dissous dans l'eau. Utilisez un chiffon doux, ou même quelques vieux chandails pour éviter les rayures et les taches, comme déjà mentionné. Il est important que les encadrements de fenêtres et les coins sont également les fenêtres restent toujours propres. 

Ce qu'il faut éviter: Ne jamais utiliser un chiffon dur ou rugueux pour nettoyer vos lunettes, car vous pouvez les rayer. Il en va de même si vous ne retirez pas la poussière avant de le nettoyer. Ne pas essuyer quand le soleil est à son plus haut des solutions ponctuelles pour sécher rapidement et laisse probablement taches. Si vos lunettes sont récurrents eau cherche en permanence le contact avec sec et propre une fois par semaine avec de l'eau, le vinaigre et l'eau de Javel. Et enfin utilisez des serviettes en papier pour donner briller. Maintenant, pour profiter de la beauté de vos lunettes.

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour entretenir ce type de surface?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !