Comment Ranger Proprement nos Vêtements d'Été??

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

L'heure est au rangement des vêtements d'été. Oubliez pour le moment maillots de bain, shorts, et autres vêtements légers. Mais ranger nos vêtements s'avère être bien plus compliqué qu'un simple stockage brut sans tri quelconque. Prenez le temps de bien prendre soin de vos vêtements avant de les stocker et ils seront beaucoup plus susceptibles de durer les années à venir. Suivez les étapes suivantes afin d'effectuer un tri efficace. 

1. L'utilisation de boites & cartons

Dressing verrière: Dressing de style de style Moderne par Lise Compain
Lise Compain

Dressing verrière

Lise Compain

Vous disposez d'un certain nombre d'options en ce qui concerne les conteneurs que vous choisissez pour stocker vos vêtements, mais l'un des matériaux que vous devriez éviter autant que possible n'est autre que le carton, qui attirera les papillons et les ravageurs. Les récipients en plastique doivent être votre priorité. En effet, ils sont réutilisables, et permettent de voir à travers les parois pour une facilité d'organisation. Vous pouvez également utiliser une vieille valise. 

Quoi que vous choisissiez d'utiliser, assurez-vous de nettoyer et sécher l'intérieur pour enlever la saleté avant d'emballer vos vêtements. Une fois que vous l'avez fait, placez vos vêtements pliés à l'intérieur, en étant sûr de ne pas trop remplir le bac. Cela permettra à l'air de circuler facilement autour de vos vêtements. Si vous devez accrocher un vêtement, utilisez un cintre épais pour éviter l'indentation des épaules et enveloppez la pièce dans une feuille de coton propre pour le protéger.

Petit plus : faites appel à un expert en conception de dressing & placards pour vous aider à façonner votre organisation.

2. Un tri général

Meuble-chevêt : Dressing de style de style Minimaliste par Les cARTons de Sophie

Tout d'abord, l'idée est d'effectuer un tri chronologique en classant chaque vêtement en fonction des saisons. Par la suite, vous pourrez oublier les habits d'été et ranger à proximité les vêtements de transition, prévus pour le printemps. 

Vous voudrez peut-être profiter de l'occasion pour retirer toute votre garde-robe pour lui donner un bon coup de balai afin d'enlever la poussière et la saleté. N'hésitez pas à créer une pile que vous destinerez à être donnée. Mettez de côté les habits déchirés ou légèrement abimés. 

3. Le lavage

Chambre de style de style Minimaliste par Dupere Interior Design
Dupere Interior Design

Totem Wooden Clothes Rail

Dupere Interior Design

Avant d'emballer les vêtements d'été tout de suite, il est essentiel de tout laver.Cela permettra de laisser une bonne odeur sur vos vêtements ainsi  qu'une apparence fraîche. De plus, le lavage empêche les mites et autres insectes nuisibles de se frayer une place.

Triez les vêtements à laver en fonction de ceux qui peuvent se laver à la machine et les autres qui doivent impérativement être laver à la main. Pour nettoyer les maillots de bain, laver les à la main avec un détergent doux et laissez les égoutter complètement.

Enfin, rangez votre costume dans un petit sac de vêtement en tissu.

Petit plus : découvrez ces 10 dressings modulables géniaux

4. Plier

Hollywood - Paris11e: Dressing de style de style Moderne par Agence Laurent Cayron
Agence Laurent Cayron

Hollywood – Paris11e

Agence Laurent Cayron

Après que tout ait été lavé et séché, pliez et empilez vos articles de plus lourd au plus léger. Pour éviter le froissement du linge, vous pouvez laisser des feuilles de soie entre chaque pli. Soyez sûr que vos vêtements seront irréprochables le moment venu.

5. La protection de vos vêtements

Villa d'exception: Dressing de style de style Moderne par LUSIARTE
LUSIARTE

Villa d'exception

LUSIARTE

Pour protéger vos vêtements de la chaleur, de la lumière ainsi que des mites, pendant toute la durée de leur stockage, placez une feuille de soie sur le dessus de vos vêtements empilés. Vous pouvez encore repousser les parasites en plaçant quelques blocs de cèdre ou un sachet de cèdre sur le dessus du tissu avant de sceller le conteneur. 

6. Boutique

Dressing de style de style Moderne par Arquitetura e Interior
Arquitetura e Interior

Closet do casal

Arquitetura e Interior

Toujours ranger les vêtements dans un endroit frais, sombre, loin de toute lumière ou de la chaleur. De nombreuses installations de stockage offrent des options de stockage de vêtements, mais il est préférable de  garder tout chez soi, dès lors que votre organisation sera optimale et efficace. Les placards sombres ainsi que le bas du lit seront des options parfaites.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux dressing modernes afin de trouver l'inspiration qui vous est nécessaire.

Êtes-vous parvenu à ranger vos vêtements d'été d'une manière efficace et durable ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !