Déco Japonaise: Invitez le BIEN-ÊTRE Chez Vous!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Le mobilier de style japonais se caractérise essentiellement par ses lignes épurées, son design minimaliste et par l'utilisation de matériaux naturels.

Décorer votre maison avec ce style ce n'est pas compliqué mais il est essentiel de disposer d'un grand espace et éviter de placer les meubles les un à côté des autres. Le style japonais est simple, essentiel et très agréable à voir. 

Pour recréer ce style oriental suivez nos simples conseils.

De la couleur avec parcimonie

PARIS XIII: Salon de style de style Asiatique par AP ARCHITECTES
AP ARCHITECTES

PARIS XIII

AP ARCHITECTES

Vous pouvez pour insuffler une atmosphère japonaise au sein de votre logement, vous servir de la couleur mais attention à ne pas trop charger votre intérieur. La couleur doit s'utiliser en quantité raisonnable et afin d'apporter une énergie particulière à une pièce. 

La teinte de vert ici choisie apporte une fraîcheur bienvenue à cette chambre et se marie à ravir avec les panneaux en papier de riz. 

Lit bas japonais

chambre à coucher parentale: Chambre de style de style Asiatique par ici architectes sprl
ici architectes sprl

chambre à coucher parentale

ici architectes sprl

Un vrai décor japonais peut être recréé avec des meubles et objets d'origine japonaise. Certains éléments sont essentiels, tels que les tapis aux tissus épais, des tables basses et des coussins par terre pour prendre un verre ou déjeuner.

Protagoniste est bien sûr le lit bas ! Il suffit de poser le futon (un petit matelas enroulé, qui peut être mis dans un placard pendant la journée, afin de libérer de l'espace local pour toute la famille) sur le tatami (le classique toujours présents sur le tapis de sol japonais). Si vous préférez disposer d'un espace ou une chambre avec un lit dur, vous pouvez en choisir un en ligne avec le futon, avec des planches de bois sur lequel placer le matelas.

Less is more

Pour compléter votre mobilier japonais vous devez garder en tête que moins d'objets et de meubles vous avez mieux c'est !

En effet les chambres japonaises doivent être relaxantes, tout doit converger dans le calme et la propreté. Eliminez les chaises (les japonais n'aiment pas les utiliser car ils aiment à s'asseoir sur le sol sur des coussins) et les éléments de trop qui risqueraient d'alourdir l'atmosphère. Les éléments de décor sont rares et toujours en bois. 

Quant aux tapis, utilisez du coton aux couleurs claires aux détails marrons qui rendront l'atmosphère unique.

Les bonsaïs

Paysagisme d'intérieur de style  par EVRGREEN Vertriebs GmbH
EVRGREEN Vertriebs GmbH

Ginseng Bonsai The Dude, Zwergpfeffer Romeo und Zamie Der Kleine Prinz

EVRGREEN Vertriebs GmbH

Les bonsaïs sont des miniatures des arbres qui poussent en pleine nature. Le terme bonsaï signifie littérairement en japonais : arbre cultivé sur un plateau.

Une alternative aux bonsaïs, difficiles à soigner, sont les plantes orientales comme les rhododendrons, les azalées, les camélias, les genévriers japonais, les érables japonais, les cerisiers et le bambou.

Les plantes transmettent tranquillité et sérénité en conférant un aspect naturel à votre intérieur.

Le papier de riz

Panneaux japonais sur mesure Ancolies: Fenêtres & Portes de style de style eclectique par Arielle D Collection Maison
Arielle D Collection Maison

Panneaux japonais sur mesure Ancolies

Arielle D Collection Maison

Les tendances minimalistes sont mises en évidence par les couleurs pastels des objets de décor comme les lampes de papier de riz ou les papiers pour couvrir les fenêtres.

Vous pouvez également utiliser le papier pour séparer la zone cuisine de la salle à manger. En effet les maisons japonaises sont souvent organisées en loft.

Le bambou

Les matériaux naturels tels que le bambou et le bois sont très utilisés dans la déco japonaise. Utilisez de galets de rivière pour y mettre le bambou dedans, comme on le voit dans la photo de Fabio Valente.

Le bambou avec son esthétique élevée, sa couleur, sa taille et sa force, est l'idéal pour construire différents types de meubles, de lampes, de chaises, de canapés…  

Les tons de couleurs calmes et l'aspect ethnique de ce type de mobilier en combinaison avec les tissus d'ameublement, pour les rideaux et les coussins, confèrent à votre maison un aspect naturel avec une touche orientale!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !