CUISINE: Pourquoi Craquer pour le NOIR.??

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Vous aimeriez une cuisine noire mais ce choix vous semblez difficile ? Plusieurs options s'offrent à vous, du total noir au noir et blanc, au gris foncé. Le noir c'est une couleur qui donne la vigueur, de la force et l'élégance à une cuisine. 

Cependant on peut affaiblir son pouvoir en le combinant avec du blanc ou du bois ou avec une touche de couleur, tout en conservant une classe et une sophistication unique. Avec ces combinaisons trouvez le juste équilibre pour créer une atmosphère élégante et sobre dans votre cuisine.

Voici quelques conseils pour vous faciliter dans le choix de décorer votre cuisine en noir.

Noir laqué

Cuisine de style de style Moderne par Imativa Arquitectos
Imativa Arquitectos

Residencia R53

Imativa Arquitectos

Noir brillant dans cette cuisine avec îlot central pour se faire remarquer. L'ambiance chic et design se fait sentir!

D'ailleurs si votre cuisine est plutôt petite, les meubles en noir laqué reflètent la lumière en créant un effet optique qui rend votre cuisine plus grande. Effet amplifié si à cela vous ajoutez des murs blancs. En fait, cette couleur donne de la luminosité éclaire sans alourdir la vue.  Pour le sol évitez le noir pour ne pas avoir un effet optique trop oppressant.

Noir grisé

Si vous avez une cuisine à plan ouvert donnant sur le salon et que vous voulez créer un environnement séparé du salon, les meubles de couleur foncée sont un choix pertinent et élégant

Pour éviter un contraste trop important optez pour un noir grisé, pourquoi pas en marbre, très élégant et sobre. Une brillance qui nous séduit !

Avec une touche de couleur

Si vous optez pour un total black une idée pour alléger l'ambiance est de choisir un élément de la cuisine coloré. Il peut s'agir de la table, des chaises… ou du frigo !

Les réfrigérateurs colorés sont l'un des choix les plus originaux, idéal pour donner une touche de couleur à la cuisine. Non seulement colorés mais avec leurs formes arrondies ils peuvent donner à la cuisine un aspect tout à fait différent, chic et un peu bizarre.

Noir et Blanc

Le choix de décorer de la cuisine en noir et blanc peut paraître étrange, mais il ne l'est vraiment pas ! 

Au contraire, cette combinaison c'est une valeur sûre et le meilleur choix en termes d'élégance. Cela donner du style et du caractère à votre maison. En fait, il est possible de jouer avec ces deux non-couleurs avec un meuble bicolore, un mur en brique blancs (photo de Bricks Studio) ou avec seulement avec des accessoires. 

Pour une grande cuisine lumineuse choisissez un grand lumière noir de style industriel qui s'imposera au milieu de la table à manger.

Noir et bois

Cuisine de style de style Minimaliste par Pracownia A
Pracownia A

Kuchnia – wnętrze minimalistyczne Pracownia A

Pracownia A

Si vous aimez le style nordique combinez le noir au bois couleur miel. Ajoutez à cela un réfrigérateur noir, peut-être brillant, qui réfléchit la lumière.

Combinaisons élégantes entre le noir et le bois peuvent également être créées en mélangeant la couleur des tiroirs et des étagères qui composent le mobilier de la cuisine, avec un ordre symétrique, en alternant les éléments en bois ceux en noir ou tout simplement en plaçant quelques détails en bois, et en laissant prévaloir le noir. 

Mettez en évidence le contraste entre le noir et le bois avec un sol  à deux tons en choisissant des motifs géométriques, des rayures, des carreaux ou des motifs floraux pour rendre cette déco originale.

Complétez le décor avec des détails et en acier inoxydable, pour donner au lieu un aspect professionnel et fonctionnel et ajouter de petites touches de couleur avec des fleures (photo de Kuchnia)

Quel type de cuisine noire est fait pour vous?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !