Acheter un Micro-Ondes: Que Dois-Je Savoir?

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Le micro-ondes s'est véritablement imposé comme un appareil électroménager incontournable et ce, depuis maintenant plusieurs décennies. Même si nous reconnaissons fortement les avantages qui peuvent être procurés par le micro-ondes, très peu connaissent réellement le fonctionnement de cet appareil ainsi que ses divers fonctionnalités et puissances. Découvrez, à travers cet article, quels sont les points clés d'un micro-ondes dont vous devez impérativement avoir connaissance avant d'acheter un modèle précis. 

Les éléments préalables à l'achat.

Four à micro-ondes rétro années 50: Cuisine de style de style Rustique par IdéeCadeau.fr
IdéeCadeau.fr

Four à micro-ondes rétro années 50

IdéeCadeau.fr

Tout d'abord, il s'agit de déterminer la taille de votre futur micro-ondes. Pour cela, avant de vous rendre en magasin, vous devrez déterminer l'espace disponible au sein de votre cuisine. Déterminer donc quel espace vous êtes prêt à sacrifier avant d'y incorporer votre futur appareil électroménager. Si l'objectif est de nourrir votre famille, optez pour un plus grand four qui aura la possibilité de gérer de grands plats. 

Toutefois, si votre objectif est simplement de réchauffer des liquides, sachez que les fabricants proposent des modèles relativement petits qui s'incorporons plus ou moins dans n'importe quel espace.

Petit plus : faites appel à un designer de cuisine afin concevoir une cuisine idéalement organisée!

Que dois-je rechercher précisément ?

Ascenseur à micro onde : Cuisine de style de style eclectique par Tabary Le Lay
Tabary Le Lay

Ascenseur à micro onde

Tabary Le Lay

- Recherchez des caractéristiques extérieurs aux fonctions de bases qui augmenteront considérablement vos possibilités, comme la décongélation automatique et d'autres réglages préprogrammés pour réchauffer et cuire. Une autre option sympathique : les capteurs qui calculent le temps de cuisson en fonction de la quantité de vapeur de la nourriture.

- Vérifiez que vous pourrez cuisiner vos plats préférés. En effet, si vous avez l'habitude de cuisiner dans des plats relativement grands, vous devrez adapter votre micro-ondes à la taille de vos plats. Dans le cas contraire, vous devrez vous résigner à racheter des plats pour pouvoir les faire entrer dans le micro-ondes.

- Savoir si la machine est facile à utiliser. Bornez-vous à rechercher un appareil qui vous correspond. Ouvrir et fermer la porte à quelques reprises pour voir si vous aimez la façon dont il se comporte.

Quelle puissance en watt ai-je besoin ?

Avec 1.000 watts, les micro-ondes cuisent rapidement et efficacement. Les micro-ondes avec 700 watts ou moins sont plus lents et ne peuvent pas cuire uniformément. D'une manière général, plus les watt d'un micro-ondes seront élevés, plus le temps de cuisson sera efficace et court.

Y at-il des modèles plus adaptés que d'autres pour les grandes familles ?

Cuisine de style de style Moderne par KitchenAid
KitchenAid

prodotti

KitchenAid

Cette hypothèse a évidemment été envisagé par les fabricants. Ces derniers ont cherché à développer des modèles pour chaque clientèle cible. Les grandes familles font assurément parties des clientèles ciblées par les fabricants. 

Vous devrez donc cherchez ceux avec des réglages préprogrammés et faciles à lire. Assurez-vous simplement de montrer aux membres de la famille inexpérimentés comment utiliser en toute sécurité la machine. Si un enfant est trop jeune pour utiliser la gamme ou les appareils électriques, elle ne doit pas utiliser le micro-ondes sans surveillance.

Petit plus : parcourez nos espaces Homify dédiés aux cuisines modernes afin de trouver l'insertion des différents modèles de micro-ondes! 

Combien de fois dois-je remplacer mon appareil ?

Cuisine de style de style Moderne par studio carisma

Les micro-ondes ont généralement une durée de vie d'environ 10 ans. Mais si votre appareil fonctionne correctement après ce laps de temps, vous pourrez continuer à l'utiliser. Toutefois, sachez que les appareils sont programmés pour avoir une durée de vie bien précise. 

Par conséquent, ne vous étonnez pas si votre appareil commence à montrer des signes de faiblesse de manière inexpliquée. Néanmoins, divers services de réparation d'appareil électroménager.

Quelles sont les innovations notables et comment nettoyer mon micro-ondes ?

Si votre fils ou votre fille est trop jeune pour utiliser un micro-ondes, assurez-vous que le micro-ondes dispose d'une fonction de verrouillage afin d'éviter d'éventuels accidents. L'action de déverrouillage est relativement facile à utiliser : les adultes doivent appuyer sur une séquence de boutons (1234, par exemple) avant de pouvoir utiliser l'appareil. D'autres fonctions innovatrices sont également notables telles que le plateau ou grille pain intégré. Il y en a même avec une rôtisserie intégrée.

Concernant le nettoyage de ce dernier, vous devrez démarrer par vaporiser un nettoyant tout usage sur un chiffon. Ne jamais vaporiser directement dans le micro-ondes. Si le nettoyant se propage dans les trous d'aération dans le four, il peut endommager les pièces internes. 

Ensuite, assurez-vous de nettoyer le plafond intérieur du micro-onde car ce dernier est souvent recouvert de liquide éclaboussé ou divers morceaux de nourriture. Enfin, nettoyez la plaque tournante et le reste des parois du micro-ondes.

Petit plus : découvrez comment nettoyer rapidement votre cuisine!

Êtes-vous satisfait par l'achat de votre dernier micro-ondes ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !