5 Trucs MAGIQUES pour Mieux Organiser sa Cuisine!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Une bonne organisation en cuisine permet d'éviter le gaspillage et d'avoir toujours à portée de main ce dont vous avez besoin!

Il faudra d'abord analyser l'espace à dispositions et en particulier le contenu des armoires et des tiroirs. Parfois, ils contiennent des aliments expiré ou des robots de cuisine inutiles que vous utilisez rarement.  Un grand principe est de ranger en fonction de l'usage que vous faites des ustensiles et des aliments. Cela dit, voyons comment organiser notre cuisine plus en détail.

Tiroirs et rangements fermés

Cuisine de style de style Scandinave par ジャストの家
ジャストの家

キッチン – こだわりが詰まった完全二世帯住宅の家

ジャストの家

Dans les tiroirs, rangez les fourchettes, coûteux et cuillères qui seront organisées avec des diviseurs spéciaux. Donc séparé des couverts, rangez les torchons, les gants pour le four, les tabliers, et les nappes.

Casseroles, poêles, etc. doivent être gardés à proximité de feux et four : ainsi lorsque que vous cuisinez vous ne devez pas perdre de temps pour chercher ce dont vous avez besoin. Tout ce que vous utilisez au quotidien doit toujours être à une hauteur accessible et en premier plan.

Meuble de rangement ouvert

Cuisine de style de style Moderne par Ansidecor

Les ustensiles que vous utilisez au quotidien doivent être toujours à portée de main: pour éviter de créer un encombrement sur le comptoir, accrochez-les dans un rail fixé au mur. Planches à découper, tasses et beaucoup encore peut être accroché au mur.

Rangez les boissons loin de la chaleur. Suivez cette logique : Les objets les plus lourds, comme les boissons, au fond, et ceux qui servent le moins souvent en haut, où vous avez besoin une chaise pour arriver. Gardez au niveau au niveau des yeux les outils que vous utilisez au quotidien 

Les étagères

Cuisine de style de style Industriel par Salvo Lombardo Architetto
Salvo Lombardo Architetto

Cucina con penisola

Salvo Lombardo Architetto

Pour multiplier l'espace il a une solution : installez des nombreuses étagères, plus ou moins grandes. C'est une bonne solution si votre cuisine est trop petite pour vrai meuble de rangement. 

Optez pour des boites et des bocaux de rangement qui vous plaisent… Si vous aimez le vintage il existe des boites en métal qui donnent une petite touche rétro américaine à votre cuisine. Ce type de rangement est très pratique  et aussi beau à regarder ! 

Le désavantage des étagères c'est de devoir le nettoyer souvent à cause de la poussière qui peut s'accumuler.

Bocaux de verre hermétique

Cuisine de style de style eclectique par ジャストの家
ジャストの家

キッチンインテリア – 子育てをコンセプトにした住まい「育みの家」

ジャストの家

Pour le riz, le café, le sucre et la farine choisissez des bocaux en verre qui se ferment hermétiquement. Ils sont transparent et vous pouvez les personnaliser avec des étiquettes en écrivant le nom du produit contenu. Organisez une étagère pour tous ces produits, et sur une autre étagère distincte gardez l'huile, le vinaigre et les autres assaisonnements. Enfin réservez un coin pour les épices. Lors du stockage des nouveaux aliments achetés prenez soin de ne pas les mettre toujours devant afin de consommer toujours d'abord les plus anciens.

Bien organiser l'espace

Organisez l'espace en cuisine en optimisant les temps de travail.

Trop souvent on a peu de temps pour cuisiner en transformant une expérience qui devrait être enrichissante en une bataille contre le temps en nous soumettant à un grand et inutile stress…

Etudiez les espace entre évier, plan de cuisine, poubelle et table à manger en fonction de rendre vos mouvements plus faciles. 

Avez-vous apprécié nos conseils?

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !