Salon de style de style Moderne par Castroferro Arquitectos

5 Astuces de Designers pour Rendre votre Maison plus Belle!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

          Vous rêvez d'une maison parfaite?  Nous vous révélons toutes les astuces des designers pour donner du style à votre maison. 

Chaque chambre de votre maison, du salon à la cuisine, de la chambre à coucher à la salle de bain, aura droit à un traitement particulier. Chacune doit être étudiée et personnalisée selon vos goûts et les contraintes pratiques. 

Quelles sont les astuces les plus utilisée des designers pour avoir une maison glamour et charmante?

Recherchez l'équilibre

Le design est une pensée qui nous réunis tous autour du concept de beau, d'équilibré et d'harmonieux. Les professionnels rivalisent sans cesse d'inventivité et de génie pour redessiner les contours de notre quotidien.

C'est pourquoi il est important que vous vous écoutiez pour trouver l’équilibre qui vous convient, ni trop chargé, ni trop vide non plus, juste ce au'il vous faut. Pour cela questionnez-vous d'abords sur le style général que vous souhaitez insuffler à l'espace, puis ensuite commencez à porter votre pensée sur du mobilier, en allant du plus grand au plus petit. Faites vous confiance, vous savez ce qui vous plaît! 

Étudiez chaque pièce

Selon que la pièce soit rectangulaire, arrondie ou carré, il est nécessaire, pour optimiser l'espace, d'étudier soigneusement le positionnement des meubles, selon le type de mobilier qu'on a choisi, le positionnement des fenêtres et la direction de la lumière. La cuisine, le salon et la chambre à coucher sont différentes et il faut trouver la bonne solution pour chaque pièce. 

Par exemple, la cuisine est la pièce de la maison sans aucun doute la plus fréquenté et le plus riche de meubles et d'équipements, ainsi il faut faire attention à sauvegarder l'espace pour pouvoir se déplacer en douceur. 

En ce qui concerne le salon il faut placer les meubles plus encombrants sur les murs plus longs. Le type de mobilier idéal dans une pièce, par exemple, pas parfaitement carrée, est celui qui exploite la largeur mais aussi la hauteur, avec des niches de stockage qui peuvent être utilisées en tant que bibliothèques. 

Pas besoin de tout acheter

Exemple tendance 2015 : les palettes ! Tout le monde les adorent.

Où les trouver ? De nombreux supermarchés et autres magasins recevant régulièrement de la marchandise, acceptent de donner gratuitement les palettes de bois servant à acheminer leurs livraisons. Il est également possible de se rendre directement sur un chantier pour demander de récupérer les palettes usagées.

Les vrais designers, aiment sortir de l'ordinaire en construisant certains des meubles. Si vous aimez le bricolage cela fait pour vois ! Nous vivons dans la culture du jetable, où, normalement, on jette tout de suite ce qu'on ne veut plus pour acheter quelque chose d'autre. S'opposer à cette tendance est très à la mode ! Paradoxe ? 

Essayez de donner une nouvelle vie aux 'déchets'. Le recyclage créatif a de nombreux avantages: vous pouvez donner une nouvelle vie à des objets et des matériaux inutilisés, vous pouvez créer de vrais meubles pour décorer votre maison, sans frais, et cela va vous faire sentir bien psychologiquement grâce à la perception d'avoir contribué à aider l'environnement.

Personnalisez

Comme nous l'avons vu, apprendre à construire des meubles écologiques chez soit est un moyen d'économiser, d'aider l'environnement mais aussi de personnaliser sa propre maison.

La personnalisation de votre appartement indique votre tempérament, vos tendances, votre personnalité et votre goût. Lorsque vous décidez de personnaliser une pièce, il y a mille façons pour le faire. 

D'abord, la couleur des murs doit refléter votre caractère. Le mobilier doit lui répondre à vos habitudes et exigences pratiques. 

Choisissez un thème commun

Choisir un thème pour sa maison, est fondamental !

Il faut que le thème se reflète dans les meubles et la décoration que vous allez acheter. 

Un exemple: le thème du voyage. Si vous aimez voyager vous pouvez personnaliser votre maison avec des souvenirs ou des meubles achetés lors de vos voyages.

Les designers contemporains proposent des nombreux styles et thèmes de décoration intérieure. Certains inspirés par le passé, d'autres liés aux tendances contemporaines. La conception du mobilier et la décoration des locaux de notre maison est une tâche créative qui nécessite des soins et de la précision.

Il est important de choisir un style qui mieux nous exprime et de créer un ensemble équilibré

De tendance et pratique

Achetez des magazines d'architecture et d'aménagement intérieur et prenez note des caractéristiques des meubles de tendance que vous aimez.

Consultez des magazines de design pour savoir quelles seront les tendances pour l'année à venir en ce qui concerne le design d'intérieur. Concentrez-vous sur les couleurs, les textures, les matériaux et les types de meubles qui vont marquer cette année.

Quel que soit le type de tendance, chacun d'entre nous est appelé à choisir entre ce qui est à la mode, ce qui répond aux besoins réels d'une maison. Éviter le mobilier tendance peu pratique, pour ne pas vous retrouver dans un espace domestique complètement invivable.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !