5 Astuces pour un Dressing Plus ORDONNÉ.!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Si votre placard regorge de vêtements et accessoires et vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin il est d'y remédier. Donnez ce que vous n'utilisez plus, jetez les vieux vêtements ou des pantalons plus petits de deux tailles que vous achetés avec l'espoir de maigrir ! 

Lorsque les saisons changent ou lorsque vous décidez qu'il est temps de mettre de l'ordre dans votre placard, le désencombrement vient en premier. Libérez non seulement le dressing, mais aussi l'esprit. Selon cette discipline (qui a ses racines dans le Feng Shui), avoir une maison bien rangée est bon pour nous, car il nous permet de vivre en équilibre.

Allons voir comment donner un aspect ordonné à votre dressing avec 5 astuces!

Séparez les vêtements par saison

Dressing de style de style Scandinave par ONE STUDIO

Maintenant, divisez les vêtements selon la saison. L'été par une partie de l'armoire, l'hiver pour une autre. Vestes, pantalons et jupes sur des cintres, pulls, T-shirts bien pliés sur des étagères ou dans des tiroirs. 

Selon que ce soit l'été ou l'hiver, protégez vos vêtements hors-saison. Rangez-les dans des sacs en plastique pour les mettre abri de la poussière afin de le stocker dans un rangement alternatif, par exemple sous le lit.

Réduisez la quantité de vetêments

Dressing de style de style Moderne par Who Cares?! Design
Who Cares?! Design

VESTARIO DI ALFONSO

Who Cares?! Design

Premier pas : videz chaque étagère, penderie et tiroir. Profitez de l'occasion pour faire un nettoyage en profondeur avant de les remplir à nouveau.

Essayez chaque vêtement et considérez si vous voulez le garder ou non. Imposez-vous toujours faire un tri en éliminant sans remords ce que vous avez pas porté pendant les deux années précédentes. De cette façon, vous pouvez éliminer ceux qui trainent depuis longtemps, mais que vous ne portez pas. Vous aller ainsi gagner beaucoup de place ! Puis remplissez à nouveau avec les choses que vous utilisez le plus. 

Organisez l'espace

Dressing verrière: Dressing de style de style Moderne par Lise Compain
Lise Compain

Dressing verrière

Lise Compain

Chaque tiroir et chaque étagère doivent contenir des vêtements divisés par fonction. Vous êtes libre de choisir votre propre ordre.

Il en y aura un pour les vêtements de sport, un pour les sous-vêtements, un pour les chaussettes. Ainsi, il sera plus facile de trouver les choses dont vous avez besoin ! Pour des accessoires vous pouvez utiliser des boîtes transparentes, de sorte qu'ils soient toujours visibles et à portée de main.

Pour que rien ne disparaisse dans un coin sombre de l'armoire, assurez-vous que tout soit toujours à portée de main… et des yeux !

Séparez les vêtements de tous les jours des robes élégantes

Pour commencer à y voir clair, estimez combien pèse chaque catégorie de vêtements (par exemple, si vous avez plus de chemises et de t-shirts que des pantalons) et de décidez s'il est nécessaire d'augmenter le nombre de penderies ou de tiroirs. Faites attention à vos habitudes : si vous portez tous les jours des chemises, il est préférable de le garder dans une penderie et toujours visibles au lieu que de les ranger dans un tiroir. De même pour les sacs : si vous aimez les changer tous les jours, il est préférable de les laisser sur des étagères à disposition plutôt que de les ranger dans une boîte fermée.

Tenez les chaussures séparées

Les chaussures doivent être idéalement toujours propres et gardée dans leurs propres boîtes ou dans des sacs individuels et séparées des vêtements, cela pour des questions d'hygiène.

Réservez donc des étagères pour les chaussures et les sacs, et les tiroirs pour les accessoires, tels que chapeaux.

Les boîtes sont très utiles pour économiser de l'espace tout en protégeant de la poussière mais pas pratique si vous préférez garder tout sous les yeux pour définir la tenue choisie.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !