Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Créez une Atmosphère MAGIQUE dans votre Cuisine!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

Tout le monde connaît Les Aventures d'Alice au pays des merveilles. La déco à la maison peut s'inspirer de cette atmosphère surréaliste décrite par L. Carroll.

Si vous êtes fan du lapin blanc aux yeux roses qui court avec une montre à gousset et vous aimez oser sans avoir peur, cette idée déco est faite pour vous. Alice elle se trouve confrontée au paradoxe, à l'absurde et au bizarre… Ce sont les thèmes de cette déco un peu folle.

Nous allons voir ensemble les astuces pour créer cette atmosphère irréelle dans votre cuisine, pour vous ramener au pays des merveilles.

La brique et le bois

L'un des moyens pour créer une atmosphère irréelle et empreinte de magie est d'utiliser des matériaux qui racontent une histoire ou renvoient à un imaginaire de contes tels que la brique et le bois. Cette cuisine nous rappelle celles que l'on pourrait trouver dans Cendrillon ou encore la Belle et la Bête.

Chaque chaise a une couleur différente

Si vous avez lu le livre de Lewis Carroll ou vu le dernier film d'Alice au pays des merveilles de Tim Burton et vous admirez avec des yeux d'enfants ces paysages fantastiques sortez de l'ordinaire !

Si vous voulez ramener à la maison un peu de cette atmosphère de conte de fées, vous pouvez le faire grâce à des astuces déco simples ! Pour créer ce décor très étrange  inspiré par le célèbre conte vous pouvez commencer par le choix des chaises de votre cuisine. Tout simplement choisissez des chaises de formes différentes avec des couleurs différentes ! Effet assuré. 

Grande table, grande décoration

Cherchez des objets et des meubles strictement artisanaux et avec une forte influence surréaliste qui en fait des créations uniques. Pour donner une touche d'originalité et d'extravagance à l'environnement de votre cuisine optez pour une table extra-large et complétez le tout avec un panneaux décoratif grotesque, comment on le voit dans la photo de Frenchstef.

Green Living

Mur végétal / Green wall: Paysagisme d'intérieur de style  par Adventive
Adventive

Mur végétal / Green wall

Adventive

Enfin, pour être entre les fleurs et les plantes qui parlent avec Alice, misez sur un jardin vertical.  Cette touche naturelle est très en vogue et originale ! Le mur vertical représente une solution idéale pour substituer le jardin. Si vous êtes bricoleurs vous pouvez créer des supports en bois ou en gabions. Pour ce qui ne le sont pas pu n'ont pas le temps, il existe des solutions déjà prêtes pour créer un mur végétal en un tour de main.

Si cela est trop compliqué à réaliser vous pouvez vous contenter d'acheter une moquette imitation gazon, moins cher et sans stress d'entretien. 

Luminaires audacieux

Locaux commerciaux & Magasins de style  par Lieselotte

Le premier objet de décor pour gagner l'originalité ce sont les luminaires.

Une idée écolo et très originale (photo de Liselotte) : Un mélange de tasses différentes, à l'inverse et à hauteurs différentes sont certainement un design très fascinant. Elles vont captiver l'oeil de vos invités avec leur originalité. Pour oser encore plus vous pouvez choisir pour chaque lampe une ampoule de couleur différente !

Coin du thé

Restaurants de style  par Rachel McLane Ltd
Rachel McLane Ltd

Chef's Table at Devonshire Cavendish Hotel

Rachel McLane Ltd

Au Pays des merveilles, le temps est déréglé, au point qu’il n’y en a pas assez, comme pour le Lapin Blanc toujours pressé, ou comme le Chapelier fou, qui est condamné à vivre éternellement à l'heure du thé.

Le chapitre Mad Tea-Party où le Chapelier révèle à Alice qu'il boit du thé toute la journée parce que le temps l'a condamné éternellement à cela, est un chapitre cult du livre. 

Aménagez dans un coin de votre cuisine une table basse pour l'heure du thé avec des mini-chaises ou des coussins par terres. Décorez le tout avec un tapis coloré et des théières aux formes extravagantes, pourquoi pas inspiré de la nature ou du monde animal, par exemple la forme d'éléphant se prête très bien à cela !

Etes-vous prêts à transformer votre cuisine ordinaire en une fabuleuse cuisine?

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !