Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Voici les Styles de Maison les Plus Populaires!!

www.homify.fr www.homify.fr
Loading admin actions …

La maison est le nid dans lequel chacun d'entre nous se réfugie pour se reposer et se détendre après les aventures quotidiennes. Pour créer un environnement confortable il faut qu'elle réponde à vos goûts. Le style est une question de personnalité… quand on arrive à capturer un trait reconnaissable dans tous les éléments présents dans une maison, il est une question de style !

Dans cet article nous allons voir en détail, comment décorer une maison avec différents styles et quels sont les éléments principaux de chacun de ces styles de déco.

Le style minimaliste

Salon de style  par Pracownia A

Si vous aimez la sobriété et l'ordre et vous souhaitez que votre maison reflète votre personnalité, le style minimaliste est fait pour vous. Le décor minimaliste vise à garder l'essentiel et à supprimer tout ce qui peut être considéré inutile. Les traits qui caractérisent ce style : simplicité, formes linéaires, couleurs sobres, luminosité et espaces ouverts. Le résultat est un environnement très lumineux et dégagé où les maîtres sont l'ordre, la fonctionnalité et la praticité.

Les chambres sont spacieuses et claires. La solution du loft ou de l'open space est un classique pour une maison minimaliste puisque la liberté de mouvement et la luminosité sont des caractéristiques essentielles de ce style.  Les objets de décor sont presque inexistants car les surfaces doivent être libres, à exception des affiches ou des tableaux à accrocher sur les murs sans aucun élément supplémentaire (pas de verre ou de cadre). Les canapé et fauteuils sont en cuir noir ou marron. En effet les couleurs neutres sont celles qui mieux s'adaptent à ce style : blanc, gris, beige, noir, ocre, brun et vert doivent être préférées.  

Le style colonial

Le style colonial remonte à l'époque de la colonisation. Il trouve son expression maximale dans l'architecture, mais on peut toujours décorer nos maisons selon ce style particulier. Tous les meubles coloniaux ont une chose en commun: le mélange des matières européennes et exotiques. Comme on peut le voir dans le photo de Juancho Gonzalez, mélangés sont une table en verre, un canapé en cuir et un lampadaire dorés. 

Si vous voulez décorer votre maison avec le style colonial américain, les bois généralement prédominant sont : chêne, séquoia, acajou. Les meubles fabriqués par des artisans étaient d'abord très simple et dépourvus de détails inutiles. Les maisons coloniales doivent vous faire sentir à l'aise, mais le mobilier reste pratique, en rappelant l'idée de la fonctionnalité de chaque élément. 

Dans le style colonial de l'Est est la beauté à l'emporter. Donc, si vous optez pour ce style misez sur des rideaux de tissus précieux et à motifs typiquement orientaux. 

Pour les sols, il est approprié d'utiliser du carrelage en céramique et du parquet. A l'étage ne doit pas manquer un grand tapis avec des motifs géométriques ou des motifs floraux. Beaucoup d'importance ont les accessoires qui doivent créer une ambiance chaleureuse et relaxante. Protagonistes sont les lampadaires imposants, les chandeliers et les miroirs

Le style méditerranéen

Le style méditerranéen s'est développé dans les cultures des pays d'Europe du Sud-Est et l'Afrique du Nord en bordure de la mer Méditerranée. On se réfère en particulier à l'Italie, à la Grèce et au Maroc qui sont considérés comme les créateurs culturels et stylistiques de ce style. 

Les couleurs font écho à celles de la mer et du ciel et, en fonction de la région, ils peuvent également inclure la terre cuite, la lavande et le jaune. Les murs intérieurs de la maison seront peints avec du jaune, ocre ou sable, ou de turquoise. 

Le mobilier est réalisé principalement en bois, avec des inserts en fer forgé, mais on trouve aussi des meubles en osier aux lignes simples. Les décorations utilisées dans les maisons de la Méditerranée sont pour la plupart des objets artisanaux : les amphores et les vases en céramique, les vases en terre cuite, qui sont parfaits pour la culture de plantes, spécialement pour les herbes de la méditerranéennes, comme le romarin et la lavandePots et décorations de cuivre sont appréciés pour la cuisine.

Le style contemporain

 de style  par Monica Saravia
Monica Saravia

Habitación doble

Monica Saravia

Les caractéristiques qui caractérisent la décoration contemporaine, sont identifiables dans des lignes épurées et des couleurs claires. Le style est bien sûr moderne, mais avec l'ajout d'éléments en bois, en fer ou en pierre. 

Le classique du style contemporain est un lit très haut, de couleur claire avec une multitude de coussins, comme nous pouvons le voir dans la photo de Monica Saravia. Une orchidée et une tête de lit très large complètent le tout. Optez pour un miroir sans cadre, de préférence de forme rectangulaire et simple. 

Le type de mobilier pour une cuisine contemporaine est caractérisée par un plancher de cuisine d'une matière brillante aux couleurs claires, possiblement avec un plan de cuisine à îlot central.  La table et les chaises idéales doivent avoir des nuances de gris, blanc ou crème, avec une structure en chrome et métal brossé aux lignes semples.

Le style de cottage anglais

Le cottage, originaire du pays de Shakespeare, est un style utilisé pour les maisons anglaises de campagne au caractère romantique, rustique mais élégante.  Beaucoup d'entre nous aiment décorer leurs appartements en choisissant un style inspiré du cottage anglais qui donne l'impression d'être en vacances après une journée de travail fatigante. Pour les chanceux qui vivent prêt de la nature, mais aussi pour ceux qui vivent en ville et veulent faire semblant de respirer l'air de la campagne, le style du cottage anglais est idéal. 

Le matériau présent sera essentiellement le bois pour un effet rustique. Un autre paramètre essentiel est un mobilier simple, en bois, en osier ou en briques. Privilégiez les formes arrondies avec des lignes douces et romantiques, et des couleurs chaudes, harmonieuses, vives et les motifs floraux.

Quel est votre style préféré ? 

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !