Minimalisme, quand tu nous tiens !

homify.fr homify.fr
Loading admin actions …

Less is More ! C'est par cette phrase que le style minimaliste pourrait être décrit, tellement sa caractéristique première se situe dans la simplicité.  Le minimalisme se décline dans différentes catégories artistiques. En design et en architecture, il se définit par des formes sobres et des lignes épurées. C'est la simplicité avant tout ! 

Bon nombre d'objets et de créations ont fait l'objet de véritables précurseurs dans le développement et l'emergence de ce style dans la société moderne, telle que la chaise Fourmi d'Arne Jacobsen ou encore la chaise Zigzag de Gerrit Rietveld.    

Aujourd'hui, le style minimaliste est un véritable phénomène de mode et une vraie tendance. On peut s'en apercevoir en parcourant le net et en découvrant l'abondance de blogs et autres sites de décoration dédiés à ce style. 

Ne passez pas à côté de la tendance et découvrez ce que nos experts ont à vous proposer !   

Cube de béton

Salon de style de style Industriel par homify
homify

cube+ Betonwürfel

homify

Ce cube de béton représente le design minimaliste, par excellence. En effet, celui-ci se caractérise par la beauté et fonctionnalité des éléments travaillés. Ici, ce cube est tout ce qu'il a de plus simple, moderne, fonctionnel et pur. Ne s'agissant que d'un bloc de béton, son utilité est diverse et variée. On peut s'en servir comme d'une table bassse, comme ici sur la photo ou en tant que chaise d'appoint. Un véritable objet d'art moderne.

De plus, on remarquera la présence de ce petit fauteuil à bascule Eames, un classique du design minimaliste, du fait de sa forme, de ses courbes et du matériau utilisé: le plastique !  

Pureté des lignes

Voilà un meuble simple, aux lignes épurées et à la fonctionnalité évidente ! Ce tabouret pouvant aussi faire office de table basse, comme ici sur la photo, constitue un véritable eye-catcher de part sa modernité.

En métal, cette table-basse-tabouret s'intègre parfaitement à cet intérieur où la douceur et le confort du canapé s'allient pleinement avec la rigidité de cette objet.

De plus, la présence des trois bougeoires en métal, eux aussi apportent une autre dimension à cette ensemble et une autre perspective à quiconque entrera dans la pièce. 

Systéme d'étagères modulables

Cette petite étagére n'est pas sans rappeler le système d'étagères modulables suédois String Pocket qui représente aujourd'hui un must have pour toutes les personnes intéressées dans le design et la décoration minimaliste. 

Les pays scandinaves sont bien évidemment des précurseurs en la matière car ce système d'étagères modulables a été conçu il y a plus de 60 ans par Nisse String, lors d'un concours sur le développement d'une bliothèque pratique, facile à monter et bon marché. Concours qu'il a bien sûr remporté !

Ici, ce petit système d'étagères se compose de deux montants et de deux étagères contrairement au String pocket qui se compose de trois étagères. Cette étagére n'en reste pas moins une merveille ! 

Blanc de blanc

Appartement Luxembourg. Chambre: Chambre de style de style Moderne par FELD Architecture
FELD Architecture

Appartement Luxembourg. Chambre

FELD Architecture

La chambre est l'une des pièces essentielles de notre intérieur, car nous y passons la moitié de notre temps. C'est pourquoi, il est important de ne pas négliger la décoration et l'atmosphère  que l'on souhaite y incorporer. 

Cette chambre propose une ambiance claire et douce. La couleur blanchâtre du mobilier et des murs donne une uniformité et une cohérence à la chambre. Ne possédant que peu d'objets décoratifs et de part sa simplicité, la chambre s'inscrit dans la lignée d'un design scandinave minimaliste. En effet, les couleurs utilisées ainsi que les lignes claires des objets caractérisent ce style scandinave.  Le lit à baldaquin, élément central de la pièce, offre du caractère à la chambre. L'absence de voilage ajoute, en plus, une touche de modernité  qui traditionnellement donnait aux chambres une pointe de romantisme. De quoi faire de beaux rêves !

L'originalité

L'arbre à papier toilette, de la jeune marque française Presse Citron, allie parfaitement modernité et originalité. 

Le PQtier, comme son nom l'indique, représente un arbre, à l'instar du très célèbre porte-manteau mural Tree des designers Michael Young et Katrin Olina pour Swedese, s'accrochant au mur de vos toilettes pour pouvoir disposer aisément de rouleaux de papier WC. Celui-ci peut contenir jusqu'à 16 rouleaux de papier pour une hauteur de 130cm et 70cm de large. De quoi, éviter les pénuries de papier ! Cette objet design Made in France ne pourra qu'ajouter à vos toilettes ou toilette-salle de bain, une touche de personnalité indéniable à la plus grande surprise de vos invités.

Clarté

Mis à part, le séjour ou les objets au design minimaliste, la salle d'eau, comme ici ou la salle de bain, peuvent aussi représenter un élément essentiel de notre intérieur pouvant se définir par son design minimaliste. 

Cette salle d'eau en est l'exemple ! Conçue en marbre, celle-ci se distingue par sa clarté et l'uniformité de ses formes. Miroir et lavabo carré offrent à cet espace une harmonie qui n'est pas à négliger dans la décoration de la salle de bain de manière générale car cette derniére est une pièce où l'on est censé se détendre.

Malgré sa petite taille, cette salle d'eau donne une impression de grandeur et de profondeur. Une impression qui est, bien-sûr, dû à l'usage abondant de blanc. Simple et efficace: la définition du minimalisme !  

Que pensez-vous du style minimaliste ? Partagez votre avis en nous laissant un commentaire, ci-dessous !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !