Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Recyclage : palettes en bois

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Après vous avoir présenté des meubles en bois recyclé, place à une nouvelle interprétation eco-friendly : que faire des palettes en bois, qui servent traditionnellement au transport de marchandises, une fois qu’elles sont abandonnées dans l’entrepôt du coin ou à côté de votre supermarché ? Car avec un peu d’imagination et deux-trois notions de bricolage, il est possible d’en faire des objets magnifiques, comme nous le prouvent nos experts aujourd’hui.

Commode

 On commence par une idée furieusement ingénieuse : placer des tiroirs entre les étages d’une palette en bois. Et si on pense tout de suite à une commode, vous pouvez également en faire un buffet, un meuble d’entrée pour stocker les chaussures ou même, en le garnissant de quelques coussins, un banc comfortable.

Table basse

Salon de style  par Paletta
Paletta

Tisch Rotterdam, holzbohlengrau

Paletta

Créée par Nora Böhm dans son atelier qui accueille des personnes handicapées, cette table basse est juste une palette à laquelle on a rajouté des roues. On apprécie particulièrement le travail artisanal de notre expert : les palettes sont assemblées manuellement, sablées, enduites à la main. Des pièces magnifiques, uniques et intemporelles.

Siège

Le recyclage prend une autre dimension avec cette chaise design : les palettes en bois ont été réassemblées, traitées à l’huile de lin, enduites puis peintes en bleu gris. Livré en deux parties, le siège est facilement assemblable, sans outil. Donnez un petit côté industriel à votre appartement !

Lit

Pour réaliser ce lit flottant, plusieurs palettes ont été assemblées puis suspendues grâce à d’épaisses cordes au plafond. La construction a l’air délicate mais ne vous inquiètez pas, vous ne risquez pas de tomber en pleine nuit puisque la charge maximale que l’on peut mettre sur une palette est de 1000 kilos. Vous pourrez donc tranquillement inviter des gens dans votre lit sans craindre la catastrophe.

Porte-manteau

Si vous débutez en bricolage et que vous cherchez un projet pour vous faire les dents, celui-ci est parfait. Il suffit de repeindre une palette et de la fixer au mur à l’aide de crochets et voilà : un tout nouveau porte-manteau ! Pour créer un effet de volume, on vous conseillera de peindre le dos de la palette en blanc et de choisir une couleur différente uniquement pour le haut, comme sur la photo. Effet saisissant.

Table à manger

Salle à manger de style  par La maison
La maison

Design-Esstisch-aus-alter-Palette-

La maison

Direction la cuisine avec cette table à manger hyper design : les arêtes de la palette ont été poncées, puis on a ajouté des pieds couleur métal, pour conserver un ensemble cohérent. Simple et efficace, vos invités en redemanderont.

Dessous de verre

On triche un peu pour notre dernier exemple, puisque ce ne sont pas de vraies palettes en bois. Mais vous êtes d’accord, ces dessous de verre sont charmants, n’est-ce pas ? Ils sont disponibles en lot de cinq.

Vous avez une autre idée pour recycler une palette en bois ? Dites nous tout dans les commentaires !

Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !