Comment Payer MOINS d'impôts lors de la Vente de votre Maison?

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

C'était votre première maison et lors de son achat, vous avez investi beaucoup d'argent et vous économisez depuis de nombreuses années. Maintenant, pour une raison quelconque, vous avez décidé de la mettre en vente. Cette décision a un impact économique et budgétaire, il est utile de savoir fixer le prix et de déterminer le bénéfice net que sa vente correspondra. Que dois-je payer comme impôts sur la vente d'une maison et comment cela affectera la déclaration d'impôt? Pour le revenu 2015, il pourrait inclure toutes les charges liées à la vente? Pourriez-vous appliquer le plafond de la déduction pour achat d'une maison? Combien de temps dois-je acheter une nouvelle maison? Voici quelques-unes des questions que nous allons essayer de résoudre dans cet article, plus comme le bureau d'un procureur qu'un spécialiste dans la décoration. Cependant, nous nous occupons également de décorer votre poche!

Avantages et inconvénients de la vente du bien

Cuisine de style de style Moderne par Grupo Inventia
Grupo Inventia

Reforma de cocina

Grupo Inventia

Parmi les avantages de la vente d'une maison, il y a le fait que si elle se vend à un prix plus élevé que le prix d'achat, nous aurons un avantage de l'investissement initial. En outre, une fois que la vente a été effectuée, notre responsabilité sur la propriété se termine, de sorte que nous avons un problème de moins à nous soucier. Dans les inconvénients de la vente, nous pouvons trouver une augmentation des capitaux propres, qui, s'ils ne sont pas réinvestis dans une autre maison, nous payerons des impôts dessus. Dans le cas de la vente d'une non-résidence, nous aurons à payer l'impôt sur les gains en capital sur les produits de la vente s'ils ne sont pas réinvesties dans un autre logement. Nous devons également tenir compte du fait que, en tant que commerçants, nous devons faire attention au coût de la valeur municipale. Si la propriété a une hypothèque alors le nouveau propriétaire doit supporter les frais d'annulation au vendeur. La bureaucratie en matière de vente d'une maison est très tendue et nécessite de nombreuses étapes.

Propriétaire depuis combien d'années

Si vous avez fait votre accession à la propriété avant 1994, vous avez droit à une réduction d'impôt avec des coefficients de compensation. Ces coefficients peuvent réduire le gain des logements selon la date d'achat et jusqu'au 19 Janvier 2006, en vertu de la législation fiscale actuelle. Et uniquement pour les biens acquis avant 1994. Le pourcentage de réduction est 11,12% pour les actifs achetés entre 1993 et 1994, a progressivement augmenté pour atteindre 100% pour les biens acquis avant le 1er Décembre 1986. Autrement dit, plus ancien est votre logement, plus importante sera la réduction.

Le prix de vente de la maison

La première grande question qui doit être résolue est de savoir combien vaut votre propriété. Les communautés autonomes ont des fourchettes de prix officiels qui peuvent être consultés en termes de caractéristiques du logement. Fixer un prix incorrect est l'erreur du marketing parmi les plus courantes, tandis que le plus cher. La plupart des gens fixent un prix élevé sur leur propriété, pensant que cela va se vendre mieux. Tout le monde veut vendre au meilleur prix possible, mais perdre de vue la valeur sur le marché peut avoir des conséquences très désagréables. Les fournisseurs inclus dans le prix de la valeur sentimentale qu'ils ont pour leurs maisons. D'autres fois, les vendeurs ont mis un prix élevé, parce que les acheteurs veulent toujours négocier. Définir le prix de vente final trop cher n'est pas la solution, mieux vaut moins que ce que nous aurions fixé, si c'est un prix raisonnable basé sur une étude de marché sérieuse.

Retenues sur le montant de la vente

Premièrement, nous devons prendre en compte le coût d'acquisition des logements, auxquels il faut ajouter tous les frais que nous avions à l'époque de l'achat de la propriété, parce qu'ils diminuent le bénéfice et donc doivent notés dans le compte de taxes. Ces frais sont la TVA, si la propriété est nouvelle ou ITP (impôt sur les transferts) si la propriété de seconde main, les frais de notaire, frais d'inscription, de l'immobilier, agence, etc…

Calcul du bénéfice

Bureau de style de style Scandinave par Noelia Villalba
Noelia Villalba

Dormitorio y despacho

Noelia Villalba

Commencez par établir la valeur réelle de la vente, qui est le montant facturé pour la vente moins les frais payés pour cette dernière. Les plus courants sont les frais en capital municipal payés aux frais de l'hôtel de ville, les agences immobilières, notaires et d'enregistrement si payé par le vendeur et frais d'annulation de  l'hypothèque, qui doivent être justifiées avec la facture correspondante. Le bénéfice est calculé comme la différence entre la vente réelle et la valeur à la date d'acquisition.

Les Cas qui ne sont pas imposés sur la Vente de Logements

Salle à manger de style de style Scandinave par Egue y Seta

1. Lors de la vente de la résidence est effectuée plus des personnes de plus de 65 ans ou en situation de dépendance grave ou élevé

2. Si le montant total de la vente de la résidence est réinvesti dans l'acquisition d'une nouvelle maison résidentielle dans un maximum de 2 ans à compter de la date à laquelle la propriété a été vendue jusqu'à la date à laquelle est acheté la nouvelle. 

 les gains en capital obtenus, ou à cause de forclusion.

3. Lorsque les gains patrimoniaux sont obtenus à l'occasion du paiement de la résidence du débiteur pour l'annulation de l'hypothèque de la dite demeure, ou grâce à une exécution hypothécaire.

Erreurs les Plus Courantes dans le Calcul des Taxes

Au sein de taxes, ou vous vous êtes un expert fiscal ou vous pouvez être mis dans les mains de consultants qui dominent le sujet, si vous voulez dormir en paix . De trop nombreux aspects à prendre en compte, à partir des sections de coefficients régionaux et municipaux de l'impôt sur le revenu, selon lequel il est parfois intéressant de réduire le prix de vente afin de vous mettre dans une section avec une charge fiscale inférieure, empêchant ainsi d'ajouter le prix de la vente à l'augmentation de la base d'imposition pour votre déclaration de revenus.

Que pensez-vous de ces conseils?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !