Appartement contemporain à Vienne: Salle de bains de style  par Koya Architecture Intérieure

Salle de bain moderne et chic

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Même si ce n'est pas la première pièce visible de la maison, la salle de bain est un endroit qui en dit long sur les propriétaires d'une maison. C'est à ce niveau qu'on apprécie leur goût pour la décoration, leur raffinement ainsi que leur modernité. Nous vous proposons une salle de bain fonctionnelle, sans chichis mais très moderne et dotée d'attributs chics.

Comme à l'hôtel

Ce n'est pas parce que vous êtes à la maison que vous ne pouvez pas être aussi bichonné que si vous étiez dans un hôtel 4 étoiles. Alors faîtes de votre chez vous un havre de paix en aménageant votre salle de bain, comme celle d'un palace. Bougies, fleurs, diffuseur d'encens ou d'huiles essentielles, installez tout ce qui vous plaira.

Décoration et ambiance générale

La décoration de votre salle d'eau a toute son importance pour créer un espace agréable dans lequel vous aurez envie de passer du temps. Jetez un coup d'oeil à ces carreaux : on voit qu'ils servent non seulement de revêtement mural mais aussi de parure pour le mur. Comme vous l'aurez deviné, choisir des carreaux est une bonne manière d'allier l'utile à l'agréable.

Les essentiels

Alors quels sont les produits de beauté que vous devez absolument avoir ? Du gel douche dans différentes senteurs, de l'eau de toilette, des crèmes pour le corps et de l'huile de massage. Bien sûr il vous faut aussi du shampoing, dentifrice, brosse à dents etc. En ayant déjà ces éléments de base, vous pourrez faire du coconing à volonté en restant chez vous.

Objets d'art

Et si vous mettiez quelques objets d'art dans votre salle de bain ? Ici on voit qu'il y a par exemple une statuette au niveau du rebord du lavabo ; bonne idée non ?!

Plusieurs styles dans une seule pièce

Pour avoir un style moderne il ne faut pas hésiter à assembler différentes couleurs, textures et styles ensemble. Inspirez vous de ces 10 idées pour salles de bain modernes.

Petit point mobilier

Avoir un mobilier suspendu donne un sentiment de légèreté à votre intérieur. C'est vraiment pratique quand vous avez une petite salle de bain. Et vous pouvez même vous servir de l'espace sous le meuble pour y glisser une poubelle, par exemple.

Douche ou baignoire

Il a des adeptes inconditionnels de baignoire et d'autres qui ne jurent que par les douches. On ne peut rien y faire ; en revanche il faut souligner que la tendance est de plus en plus aux douches. C'est aussi plus pratique lorsqu'on est à l'étroit.

Bien choisir sa douchette

Alors même si toutes les douches ont l'air de se ressembler, je vous assure qu'elles ne sont pas toutes pareilles. Pour cela il suffit de choisir une douchette différente. Il en existe qui s'illuminent, d'autres avec des options de massage ou qui proposent une intensité variable au niveau du jet d'eau.

Les prises électriques et les enfants

Dans une salle de bain, là où l'eau règne incontestablement, le système électrique doit être absolument sécurisé et vérifié régulièrement. SI vous avez des enfants pensez à installer des caches-prises. Si vous n'êtes pas sûr de l'état de votre système électrique, par exemple si il y a souvent des courts-circuits, faîtes appel à un électricien.

Quels motifs pour être moderne ?

Tous les motifs peuvent être tendance. En fait l'air moderne viendra surtout du mélange des motifs et des formes.

Et vous, comment avez vous décoré votre salle de bain pour la rendre agréable ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !