Inspiration Déco: Le Bien-Être à l'Hawaïenne.!!

Free-lancer journalist Free-lancer journalist
Loading admin actions …

Si quelque chose caractérise Hawaï, c’est bien son style décontracté et animé. Et s’l nous arrive d’avoir envie d’y vivre, c’est parce qu’on a l’intuition que son environnement transmet la paix et l'harmonie. Pourtant, il n’est pas nécessaire d'acheter un billet d’avion ! En effet, si la montagne ne va pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne n’est-ce pas ? Dans notre cas, Hawaï viendra à nous !

Alors comment faire pour apporter le style hawaïen dans notre maison ? Et si nous nous inspirions des hôtels locaux et des maisons coloniales même si nous vivons au beau milieu de la ville ? Aussi, si vous souhaitez renouveler votre intérieur et lui donner un air chaleureux et détendu, si vous avez envie de rentrer à la maison et de vous imaginer être en vacances tous les jours, si vous rêvez d’une chambre d’inspiration tropicale, ne manquez pas ce livre d'idées où nous vous donnons les clés pour vous faire sentir chaque jour comme un resort hawaïen.

Le matériau essentiel : le bois

Dans un esprit de cohésion avec la nature, qui représente si bien le luxe version Hawaï, le matériau fondamental est le bois : escaliers en bois, meubles en bois ou couleur bois, ou même en osier ou bambou. L’idée est en effet de souligner la connexion avec la nature et de rendre l’espace le plus « naturel » possible.

Les plantes, en particulier les palmiers

CABO CABO: Terrasse de style  par Marisa
Marisa

CABO CABO

Marisa

La première chose qui vient à l'esprit quand vous pensez Hawaï, ce sont peut-être les palmiers qui peuplent le décor. Le style tropical hawaïen réside pour beaucoup dans la connexion avec la nature sans renoncement avec le luxe. Aussi, tous les grands hôtels d’Hawaï sont pleins de plantes, en particulier de palmiers. Ils sont idéaux, même en pot, pour l’intérieur de nos maisons : ils embellissent l'environnement et apportent de la vie. En outre, les palmiers sont des plantes très faciles d’entretien et leur grande variété d’espèce et de taille nous offre de nombreuses alternatives déco.

CABO CABO: Terrasse de style  par Marisa
Marisa

CABO CABO

Marisa

Et si l’on a décidément pas la main verte, il est toujours possible d’avoir recours à des imprimés : papiers peints ou tissus pour les coussins ! Le résultat est superbe, en particulier dans les vérandas. A moins que l’on préfère encore faire un mélange de véritables plantes et d’imprimés.

Couleurs de la nature

GANNE house - living room: Salon de style de style Tropical par STUDY CASE sas d'Architecture
STUDY CASE sas d'Architecture

GANNE house – living room

STUDY CASE sas d'Architecture

De la même façon, le bois s’associera avec des couleurs qui évoquent la nature environnante : beige ou blanc pour le sable, rose fuchsia des fleurs, vert des plantes, bleu de l’océan ! Le choix de ce matériau apporte de la chaleur à nos intérieurs et une touche très naturelle à nos extérieurs à l’image de cette terrasse qui semble particulièrement reposante et ancrée dans son environnement.

Cuisine de style de style Tropical par Maria Claudia Faro
Maria Claudia Faro

Casa Horto OBM 79

Maria Claudia Faro

En intérieur comme en extérieur, on privilégiera des essences de bois tropicales, relativement foncées. Ou alors, on essaiera de rappeler la forêt tropicale par l’usage de coloris chocolat et de vert : dans ce cadre, le marron devient la couleur autour de laquelle se développent les autres tonalités de la maisons. Le mot d’ordre de la décoration hawaïenne côté couleurs est la simplicité ! Quant à la référence à l’environnement, elle est omniprésente.

Des voilages pour sentir la brise

Toute l’ambiance hawaïenne se caractérise par la lumière et se reflète parfaitement dans l’esprit de cette chambre sobre. Sur cette île, il est tout à fait attendu que les pièces comportent de nombreuses fenêtres permettant de laisser entrer la lumière et la brise marine. Si nous souhaitons reproduire cet esprit à la maison, il faudra privilégier des tonalités claires pour les murs qui reflèteront ainsi mieux la lumière, mais surtout opter pour des voilages légers aux fenêtres. La lumière naturelle est un atout pour la décoration de la maison, et une source de vie pour les plantes !

Dans une version plus colorée, cette chambre respecte également les codes hawaïens : luminosité, blanc, vert et rose fuchsia, rappel des palmiers… Une ambiance très différente et pourtant tout aussi plausible dans un grand hôtel. Vous pouvez librement vous inspirer de l’une de ces ambiances pour repenser votre chambre à coucher dans un style tropical !

Un large canapé pour la famille

Salon de style de style Moderne par Marilia Veiga Interiores
Marilia Veiga Interiores

Living + Natureza

Marilia Veiga Interiores

Le must de tout resort hawaïen, c’est le large canapé confortable pour accueillir une bonne discussion ! Dans le séjour ou dans la chambre, il est idéal pour profiter d’une bonne pause, pour recevoir ou pour tout simplement prendre plaisir à lire.

Un vaste canapé, avec des tonalités neutres et sereines comme ici, pourra être ponctué de couleurs plus vives comme ici. Mais il faudra toujours rechercher l’harmonie et la relaxation pour rester fidèle à ce que nous aimons d’Hawaï !

Et les fruits ?

Salon de style de style Moderne par SUD
SUD
SUD

Si vous aimez la décoration de style tropical, vous aimez aussi certainement ce style de vie, alors pourquoi ne pas l'inclure dans la maison ? Les planches de surf sont un classique qui est parfaitement adapté à ce style, bien qu’il ne soit pas toujours aisée de savoir où l’installer. Il est aussi possible de faire référence à l’océan grâce à des tableaux ou des photos. Mais il est certainement encore plus simple de trouver un endroit parfait pour des fleurs : avec ce vase en forme d’ananas, vous serez parfaitement dans le style et prêt pour déguster un cocktail ! Il ne manquera plus que les oiseaux de paradis pour venir butiner les fleurs !

Des touches de bleu pour atteindre la perfection

Le bleu est une couleur qui symbolise la tranquillité, la sérénité et l'harmonie, mais c’est aussi un ton qui nous renvoie inévitablement à la mer, et donc à Hawaï. Le bleu marine a l'avantage d'être polyvalent car il s’associe facilement à d’autres couleurs, comme nous l'avons vu dans les images précédentes. Bois, blanc, bleu, vert, rose… tout semble réuni pour créer un endroit magique, plein de vie, et toujours apaisant et sobre, à l'image de ce salon décoré par la designer parisienne Lichelle Sylvestry.

Et si vous avez toujours plus envie d'évasion, vous serez sûrement tenté par ce livre d'idées: Carnet de voyage: Inspiration Mexicaine!

Et vous, quel lieu vous inspire le plus en matière de décoration?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !