Comment installer un DRESSING dans une Petite Chambre??

Content Editor Content Editor
Loading admin actions …

Qui ne rêve pas d'un dressing dans son appartement? Malheureusement, par manque de place ou d'idées, il se peut que l'on se contente du minimum pour ranger et présenter ses vêtements et accessoires. Mais avec un peu d'imagination, vous pouvez vous aussi profiter d'un espace dédié à l'habillement! Car aujourd'hui, les architectes d'intérieur ont créé des solutions sur mesure pour tout type d'appartement ou de maison. Sur homify.fr nous vous invitons à réaliser votre rêve avec nos 5 conseils pour installer un dressing dans une petite chambre!

Installer un dressing dans une petite chambre

Dressing verrière: Dressing de style de style Moderne par Lise Compain
Lise Compain

Dressing verrière

Lise Compain

Votre chambre à coucher est minimale et vous n'avez pas peur d'engager des travaux pour cacher vos vêtements? Dans ce cas, le mieux est de créer un espace de toute pièce! Installer un dressing dans une petite chambre peut devenir simple en ajoutant un mur, ou un faux mur, avec une porte coulissante. Comme présenté sur la photo, vous pouvez observer le dressing construit sur mesure dans une petite chambre à coucher. Il ne prend pas beaucoup de place et est aménagé parfaitement pour y entrer et se changer tranquillement. Vous aurez donc le luxe de vous déplacer dans votre dressing dans votre petit appartement!

Choisir la taille

Si votre chambre est petite mais que vous profitez de plafonds hauts, l'important est de choisir la taille de votre dressing. Comme ici, vous pouvez occuper tout un mur en allant même jusqu'au plafond! Votre dressing est donc spacieux et assez large pour que vous puissiez vous habiller en ayant tous les éléments bien présentés. Les étagères du haut seront accessibles grâce à une échelle coulissante installée aux mesures exactes du dressing. Tous vous vêtements et vos accessoires sont visibles et facile d'accès, parfait pour les passionnés de mode ordonnés!

Choix des matériaux

deux pièces: Dressing de style de style Moderne par goodnova godiniaux

Si vous ne pouvez pas placer votre dressing dans votre chambre, opter pour le salon est aussi un système audacieux! Faites attention au choix des matériaux afin de ne pas dénoter dans votre espace commun. Ici, un coin dressing a été créé grâce à une armoire en bois placée de façon ingénieuse. Le meuble sépare la pièce et le bois utilisé est entièrement en accord avec le mobilier de la cuisine juste derrière. Ainsi, vos invités ne se douteront même pas de ce que contient votre armoire et vous avez votre propre dressing aménagé à votre goût. D'autres préféreront des éléments en acier ou avec des panneaux en plastique opaque. N'hésitez pas à mélanger les matériaux mais n'en faites pas trop!

Organiser l’espace

Aménagement et décoration de chambres à Lentilly: Dressing de style de style Moderne par Marion Lanoë Architecte d'Intérieur
Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Aménagement et décoration de chambres à Lentilly

Marion Lanoë Architecte d'Intérieur

Parfois il suffit d'organiser l'espace disponible d'une nouvelle façon pour créer un dressing dans votre chambre! Utilisez un coin de mur pour y installer des rangements pratiques et qui offrent de la place. Le dressing utilise le mur entièrement, du sol au plafond, et avec les portes coulissantes, vous pourrez oublier la présence de vos vêtements. C'est une solution simple et réalisée de façon personnalisée dans n'importe quel appartement. Déplacez votre lit ou tout mobilier présent pour réinventer votre intérieur!

Eclairage

Dressing: Dressing de style de style Moderne par Chiara Colombini

Pensez aux lampes LED pour l'éclairage de votre dressing! Placées sur le haut du dressing, vous pourrez avoir une meilleure vue sur vos vêtements. Vous pouvez également ajouter des mini ampoules LED sous les étagères pour illuminer chaque compartiment. Ainsi, vous êtes sûr de trouver ce dont vous avez besoin rapidement. Et si vous vous demandez pourquoi préférer un éclairage LED, rendez-vous sur cet article qui vous donne de très bons conseils!

Mélanger les accessoires

Armoire-Dressing: Dressing de style de style Moderne par Centimetre.com
Centimetre.com

Armoire-Dressing

Centimetre.com

Si votre dressing est ouvert, pensez à mélanger les accessoires pour avoir un espace entièrement optimisé! Ainsi, vous pourrez ajouter des boites ou des compartiments dans les mêmes tons que l'intérieur de votre chambre. Un simple rideau peut aussi couvrir votre dressing et il donnera du cachet à cet espace! N'ayez pas peur d'accessoiriser et d'adapter le mobilier lorsque vous décidez d'installer votre dressing dans la chambre à coucher. Vous pouvez opter pour de belles lampes qui éclaireront votre dressing ou une chaise à proximité pour vous changer confortablement. Pour les accessoires, c'est sans limite!

Et d'après vous, qu'est-ce qui est important dans un dressing?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !