Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

5 terrasses parfaites pour l'apéro

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Il n'y a rien comme une terrasse ensoleillée pour prendre l'apéro et profiter de l'été et des vacances. Sortez donc des bières bien froides, une bonne bouteille de rouge, des olives, du fromage, un peu de saucisson… et nous voilà fin prêt! Cependant, ce moment de détente n'aura pas lieu sur une seule terrasse, mais bien sur cinq projets espagnols choisis spécialement pour vous.

Entre ciel et terre

Sur cette terrasse impressionnante, la ligne qui sépare le ciel de la maison est si mince qu'on a presque l'impression de flotter.   Les canapés blancs, le revêtement de bois riche et les tables à roulettes grises en font un bon endroit pour prendre un apéritif, mais aussi pour regarder le coucher de soleil sur les toits de l'Eixample à Valence. 

Paradis luxueux

Si nous devions choisir un endroit idéal pour prendre l'apéritif, l'une des options serait sans aucun doute cette terrasse réalisée par l'architecte Octavio Mestre. Minimaliste mais confortable, cette terrasse nous fascine pour son mélange intéressant de matériaux: les larges dalles de pierre du séjour extérieur, le sol en latte de bois de la terrasse et les murs en crépis blanc typiquement méditerranéen donnent un caractère rustique et estival au lieu. Et comme si cela ne suffisait pas, le panorama qui entoure la maison est à couper le souffle. À côté de la terrasse, une piscine à débordement semble se fondre avec la mer. Un véritable tableau de luxe et de bien-être!

Jardin métallique

Transformer une terrasse banale en un agréable jardin. Tel était l'objectif principal de ce projet et cette photo nous montre que le résultat final est un espace convivial avec ses espaces verts bien définis. Cependant, il n'y a pas uniquement les plantes et les arbres qui nous impressionnent, mais aussi leur relation avec le revêtement métallique qui parcourt la terrasse et génère la jolie fontaine à l'avant-plan. Un travail intéressant de la compagnie Madrid Slabon Forge Creative.

Jamais un sans deux

Terrasse de style  par Anna & Eugeni Bach
Anna & Eugeni Bach

Terraza Reforma Urgell

Anna & Eugeni Bach

Non pas une seule mais deux terrasses pour cette maison située dans l'Eixample de Barcelone. Ce projet des architectes Anna y Eugeni Bach consistait à transformer les deux étages supérieurs de l'immeuble afin d'améliorer leur relation aux terrasses existantes. Le résultat final présente une terrasse à deux étages, reliés par une échelle pliante. Si cette photo ne nous montre que la plus petite des deux terrasses, moins sujettes à de grandes célébrations, elle semble tout de même parfaite pour la vie tous les jours. Sans oublier l'auvent rétractable qui couvre les deux terrasses est idéal pour protéger du chaud soleil espagnol.

Grenier à ciel ouvert

Cette terrasse a été conçue à partir de l'intérieur d'un grenier lors de la rénovation d'un appartement. L'architecte d'intérieur Laura Yerpes a retiré les murs d'une ancienne chambre afin de créer cette petite terrasse confortable, parfaite pour notre apéro du jour. Le bois a été choisi pour le plancher de la terrasse, un matériau qui nécessite certaines précautions, mais qui donne toujours d'excellents résultats en extérieur. Les meubles de jardin sont simples et épurés : une table basse, des canapés confortables, quelques plantes et un parasol. Ensemble, ils créent une atmosphère accueillante, idéal pour apprécier le panorama magnifique.

Et vous, quelle est votre endroit préféré pour prendre l’apéro?
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !