Intérieur Blanc: Toujours Tendance?

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

Le blanc, toujours d’actualité ? Les intérieurs blancs sont en effet très appréciés des amateurs de décoration moderne. Le minimalisme, lui aussi, utilise beaucoup le blanc pour créer des intérieurs simples et élégants. Le style moderne, quant à lui, utilise le blanc pour apporter de la luminosité dans une pièce afin de placer un mobilier contemporain dans un espace ouvert. Une pièce entièrement blanche pose quelques questions : n’est-ce pas trop salissant ? Trop froid ? Ennuyeux ? Dans cet article, nous nous reposons ces questions et exposons des intérieurs entièrement blancs qui prouveront qu’il est toujours possible d’agencer son intérieur autour du blanc. Ces pièces immaculées vous aideront à faire des choix pour votre propre déco d’intérieur. Vous pourrez vous en inspirer pour moderniser vos pièces !

Les intérieurs blancs : trop salissants ?

Cela dépend de comment on voit les choses. Le blanc n’est pas une couleur plus salissante que les autres. Elle est simplement plus claire, ce qui rend les tâches plus faciles à trouver ! A partir de cela, le choix du blanc dépendra de comment vous nettoyez votre intérieur : si vous nettoyez vos meubles et vos murs peu importe la visibilité des tâches, le blanc ne vous posera pas de problème. Si vous préférez ne pas laver trop souvent vos meubles (quand les tâches ne se voient pas), vous trouverez votre intérieur sale plus souvent avec le blanc.

Trop de blanc : éblouissant ?

Chambre de style de style Moderne par Casas Cube
Casas Cube

Casa prefabricada Cube 75 m2 – Dormitorio

Casas Cube

Une autre question que l’on se pose souvent : trop de blanc, ne serait-ce pas trop éblouissant ? Le blanc permet de rendre une pièce plus lumineuse, et par la même occasion de la rendre visuellement plus grande. En plus de donner cet effet de grandeur, le blanc modernise, et permet de renouveler facilement son intérieur. Trop éblouissant ? Pas vraiment, dans la mesure où il est très souvent accompagné d’éléments de couleur grâce au mobilier. N’hésitez donc surtout pas à repeindre votre pièce pour la rendre plus spacieuse et moderne ! Si vous trouvez toujours le blanc un peu trop lumineux, faites comme dans cette chambre : utilisez le pour le lit, et choisissez une couleur très claire mais pas complètement blanche pour les murs. Cela vous donnera une pièce vraiment naturelle dans laquelle vous pourrez disposer un mobilier simple et moderne pour obtenir un espace très élégant !

Le blanc, c’est trop froid ?

Beaucoup pensent que le blanc crée des pièces froides, sans gaieté ou convivialité. En effet, le blanc a cette réputation d’ambiance « hôpital »… Tout dépend de comment la pièce est agencée. Le choix du mobilier est très important pour définir l’ambiance d’une pièce. Bien sûr, il est possible d’éviter la froideur, même avec un intérieur presque entièrement blanc. Inspirez-vous de cet intérieur magnifique : le blanc est omniprésent, mais les meubles, leur disposition, et la présence du bois font que l’ensemble reste très chaleureux ! De la couleur a été apportée grâce à de plus petits éléments comme par exemple les coussins du canapé et ce très original siège suspendu. Une pièce lumineuse et spacieuse, mais très chaleureuse !

Le minimalisme adore le blanc !

Salon de style de style Minimaliste par Ysk Tadilat
Ysk Tadilat

Daire Tasarımı

Ysk Tadilat

Si vous cherchez à agencer un intérieur autour du blanc, pourquoi ne pas choisir le minimalisme ? Ce style simple et élégant vous aidera à créer un décor esthétique et sobre. Pour un intérieur minimaliste, il est préférable que vous aimiez les choses simples et les espaces peu encombrés. En effet, il va vous falloir être extrêmement organisé pour obtenir le parfait espace minimaliste. Cependant, lorsque ça fonctionne, on obtient de magnifiques pièces comme celle présentée ici : Un grand espace ouvert avec un mobilier simple et futuriste, une bibliothèque, un sol carrelé aux très grands carreaux blancs, le tout dans une ambiance presque spatiale ! Un véritable chef d’œuvre axé autour de la couleur blanche !

Le blanc : seulement pour les projets modernes ?

Là encore, ceci n’est qu’un stéréotype ! Le blanc n’est pas réservé qu’aux intérieurs modernes. Il est même possible d’agencer un intérieur rustique autour de cette couleur. On reproche souvent au style rustique d’être un peu chargé et lourd. Le blanc constitue une solution parfaite pour aérer un espace rustique trop chargé. Le blanc désencombre, apporte de la modernité et du dynamisme dans la pièce. Jetez un œil à cet espace cuisine et salle à manger : le style rustique des meubles est très bien contrasté par l’omniprésence du blanc dans la pièce. Nous avons donc du bois, du blanc, et un agencement moderne qui nous offre une pièce très agréable et pleine de vie !

Un espace ouvert autour du blanc

Une pièce à vivre contemporaine et chaleureuse: Salle à manger de style de style Moderne par Skéa Designer
Skéa Designer

Une pièce à vivre contemporaine et chaleureuse

Skéa Designer

Voici un dernier exemple qui montre les miracles que peut faire le blanc dans un espace ouvert. En plus d’aérer la pièce, le blanc accueille à merveille les éléments lumineux comme ce néon très sympa. Ponctuez votre espace de quelques éléments plus chaleureux grâce au bois, et ajoutez ici et là quelques touches de couleurs à travers votre mobilier. Vous obtiendrez un intérieur simple mais convivial et chaleureux !

Vous aimez le blanc ? Contactez nos experts pour plus de conseils sur l’agencement et la décoration d’intérieur !

Pour voir plus d’exemples d’intérieurs modernes, visitez notre section « espaces modernes » sur Homify !

Le blanc, séduisant ? Partagez votre avis dans les commentaires !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !