Comment Utiliser l'Espace sous vos Escaliers.!!

Reginald Destinobles Reginald Destinobles
Loading admin actions …

Le mois de février approche de sa fin. Bientôt fini l'hiver et place au printemps ! Il est peut-être déjà temps de penser au fameux nettoyage de printemps. Aimeriez-vous gagner de la place dans votre logement ? 

Les espaces sous les escaliers sont souvent négligés et pourtant cette zone, lorsqu'elle est bien agencée, permet de libérer de la place dans les autres pièces de votre logement et d'aménager intelligemment l'espace à votre disposition. 

Sus à la poussière sous vos cages d'escaliers ! Dans cet article, vous verrez plusieurs idées d'aménagement pour utiliser au mieux l'espace sous vous escaliers.

Utiliser l'espace laissé vide

Plutôt que de laisser le désordre s'installer sous votre escalier, il serait plus judicieux de se servir de cette zone pour ranger et ordonner des affaires, des livres, des chaussures ou encore des vêtements.

Tirez parti des configurations

Appartement familial atypique : réaménagement de chambres de services-Paris-16e : Couloir et hall d'entrée de style  par ATELIER FB
ATELIER FB

Appartement familial atypique : réaménagement de chambres de services-Paris-16e

ATELIER FB

Les cages d'escaliers occupent une place importante dans chaque logement. Les escaliers varient en configuration : droits, angulaire, 1/4 tournant, 2/4 tournant, circulaire… Faites au mieux selon votre situation !

Afin de gagner de l'espace, pourquoi ne pas utiliser la sous-face des escaliers pour en faire un dressing ouvert ? Nous avons eu un véritable coup de coeur, pour la proposition d'aménagement réalisée par l'Atelier FB. Il s'agit là d'une utilisation intelligente de l'espace à disposition. Qui répondra à la fois aux besoins de Monsieur ou de Madame !

Marches comme solutions de rangement ?

Escalier: Couloir et hall d'entrée de style  par Ulrik Nolland

Autre idée de rangement, au lieu d'utiliser l'espace comme dressing, pourquoi ne pas en faire une solution pratique de rangement ? C'est tout à fait possible comme le montre cette photo. L'espace a disposition est restreint, mais chaque centimètre carré dans votre logement compte ! Concept très original et pratique, particulièrement pour les petits espaces.

Un espace détente et réflexion

Couloir et hall d'entrée de style  par homify

Autre solution parfaitement adaptée aux petites surfaces. De manière compacte et fonctionnelle, vous pourrez installer un petit bureau. Choisissez avec soin la décoration de votre bureau, optez pour les choses essentielles. Pensez également à une solution pour éclairer les zones sombres. Vous aurez peut-être besoin de meubles sur-mesure pour faire rentrer du mobilier dans des espaces exigus. Vous trouverez des professionnels à portée de chez vous sur homify !

En agissant de la sorte, pas besoin d'une pièce dédiée uniquement à votre bureau ! Parfait pour les petits budgets !

Couloir et hall d'entrée de style  par Chase Furniture
Chase Furniture

Innovative storage solutions.

Chase Furniture

Parfois, nous négligeons certains coins de notre maison que nous ne pensions pas pouvoir mettre à profit. Souvent par manque de créativité, les idées ne viennent pas, mais voici une astuces que nous aimons particulièrement. L’espace sous l’escalier est souvent le plus négligé… Grosse erreur! Regardez ce que l’on peut obtenir avec sa profondeur, cachant à l’intérieur d’une armoire avec une penderie pour les lots de vêtements et aussi une zone exclusive pour les chaussures. Ne prenant pas d’espace à la maison, il est original, beau et très fonctionnel. Que pouvons-nous demander?

Une bibliothèque en marches !

Avis à tous les amateurs de livres ! Plutôt que de disposer vos livres sur une bibliothèque monotone, ou, par manque de place, dans des cartons laissés à la cave, faites preuve d'ingéniosité.

Très bel exemple d'aménagement que sont ces niches d'escalier , conçue par lebureau Dolmen Serveis. Le projet consiste en la restauration, rénovation et réaménagement d'un appartement de 40m2 à Madrid. 

Élégante proposition pour un gain optimal d'espace ! Fan de musique ? Vous pourrez afficher vos plus beaux vinyls, sans encombrer vos pièces avec des meubles supplémentaires.

Que pensez-vous de ces solutions d'aménagement ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !