homify 360°: House of the Infinite

Homify Rédaction Homify Rédaction
Loading admin actions …

Les maisons en bords de mer ont un charme rustique qui en fait leur particularité.  Nous pensons immédiatement à de petites villas charmantes en bois vieillis qui portent fièrement le style méditerranéen. Cependant, la maison que nous présentons aujourd'hui est tout sauf rustique. Nichée à même la falaise sur une plage de Cadiz, ce bijou architectural fait certainement partie de la liste des plus belles maisons contemporaines. Découvrez les photos dans la suite et vous comprendrez pourquoi…

Horizon ouvert

La maisons s'intègre parfaitement à son environnement grâce à sa volumétrie simple et ouverte. Le caractère horizontal du bâtiment imite les longues lignes de la plage et des vagues. La terrasse supérieure semble se profiler à l'infini et se mêler à l'horizon et à l'immensité de  l'océan Atlantique. 

Minimalisme maximal

Il n'est pas possible d'avoir un paysage plus minimaliste. Sur ce toit-terrasse énorme trône, seule, une piscine à la forme pure. Pouvez-vous vous imaginer bronzer devant cette vue imprenable? La chaise solitaire au milieu de la photo paraît des plus invitantes.

Cadre contemporain

L'intérieur de la maison reflète son extérieur comme un miroir parfait. Ici, on est loin des détails ludiques, des couleurs vives ou des décorations superflues. Pourquoi? Parce que tout cela porterais atteinte à ce panorama unique, que les architectes ont choisi de mettre en valeur. Ainsi, le décor minimaliste et les formes simples de l'architecture contemporaine ne font que cadrer le paysage, lui donnant tout la place.

Lumineux et aéré

Dans cette maison, il n'y a pas de coins sombres ou d'espaces fermés. Les grandes façades fenestrées et les multiples puits de lumière laissent entrer air et lumière. Juste en regardant les photos, on peut presque entendre le bruit des vagues et sentir sur sa peau la brise maritime.

Duplex en bord de mer

Alors que le soleil se couche au loin, ses derniers rayons pénètrent dans le volume principal de la maison, éclairant la spacieuse salle de séjour ainsi que les autres espaces de vie. Si les formes un peu brutes et orthogonales des ouvertures semble contraster avec les courbes plus organiques des rochers et de la plage, la pierre de la façade s'unit parfaitement avec les couleurs des dunes, créant un agréable jeu de différences et de ressemblance entre l'architecture et le paysage.

Et vous, appréciez-vous le contraste entre l’architecture contemporaine et la nature?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !