duplex : Cuisine intégrée de style  par la beau d'architecture

Un duplex familial ultra moderne à Nantes

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Loger sa famille dans une maison en centre ville, ce n'est pas forcément évident. Mais quand on trouve un duplex cela est plus simple ; il faut encore aménager se logement, le décorer, le personnaliser. Nous vous proposons ici un aménagement de toutes les pièces d'une maison en duplex, à Nantes.

Contraste de couleurs

L'alliance des couleurs qui se contrastent totalement, teintes claires, comme le blanc, et teintes sombres, comme le noir ou le marron foncé, permettent de mettre des éléments en avant, d'en sublimer d'autres ou encore d'en laisser certains un peu de côté.

Dans ce couloir majoritairement blanc, la porte noire et vitrée attire directement l'oeil. On se demande ce qu'il y a de l'autre côté ; on a envie d'y aller sans plus attendre. Et avant même d'y entrer, les touches de couleurs des coussins oranges donnent l'étincelle vivante nécessaire.

Escalier pièce maîtresse du duplex

Dans un duplex l'élément essentiel c'est l'escalier. Vous allez y passer plus de temps que ce que vous imaginez. Alors prenez le temps de bien le choisir, de l'aménager et de le décorer.

Ici les marches de l'escalier sont en bois et la rampes est dans la continuité des murs. Il est en colimaçon. Ce type conviendra mieux si vous n'avez pas d'enfant à bas âge ; sinon ce type d'escalier risque d'être dangereux. En plus il est difficile de mettre des barrières ou des protections dans un tel escalier.

La salle de bain

En matière de salle de bain il y a ceux qui préfèrent les baignoires et ceux qui sont plus douches. Ici les architectes d'intérieur ont préféré installer une douche. C'est aussi certainement en fonction de la place disponible ; on ne fait pas toujours ce qu'on veut !

La salle de bain est vraiment minimaliste. La douche semble presque vide ; c'est effet est renforcé par la porte vitrée. On a le sentiment qu'il n'y a pas de séparation entre la douche et le reste de la salle de bain.

La cuisine

Dans la cuisine aussi on a opté pour le blanc en majorité, avec une touche piquante apportée par le fond orange au niveau de l'évier. En plus les lumières incrustées s'accordent bien avec le style minimaliste. Pour une telle cuisine, il n'y a pas forcément besoin de casser sa tirelire, vous pouvez donc vous en inspirer sans aucun soucis. 

Du mobilier simple et fonctionnel

Dans le salon comme dans la cuisine le mobilier est simple et fonctionnel ; c'est tout ce qu'il faut quand on a des enfants à la maison.

Revêtement de sol

Pour le sol, le parquet en bois ou en imitation bois est vraiment une solution avantageuse , cela se nettoie facilement, tout en donnant une ambiance raffinée et délicate à la maison.

A l'étage

Même si l'étage est moins accessible et visible par les visiteurs, cela ne doit pas vous empêcher de le décorer avec un beau luminaire, par exemple.

Et vous, comment avez-vous décoré votre duplex ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !