7 Conseils pour une Maison d'Un Étage Fonctionnelle et Fabuleuse!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous allons partager quelques idées qui peuvent vous aider au cas où vous envisagez de construire une maison à un étage. Après avoir décidé de concrétiser ce rêve d'avoir une maison d'un étage, vous devez contacter l'architecte pour lui parler de votre projet et montrer tout ce dont vous avez besoin dans votre maison ainsi que toutes les idées que l'on trouve dans homify. De cette façon, il sera plus familier avec ce qui sera la future maison et vous pouvez discuter plus efficacement avec votre architecte tous les détails qui doivent être améliorés en fonction de vos besoins, du budget, des idées et des informations. 

Faites attention aux sept conseils que nous vous donnons!

1 – Décidez des espace nécessaires

La famille doit, tout d'abord, prévoir le nombre de divisions dont elle a besoin, à commencer par les chambres et une suite parentale et une chambre pour chacun des enfants, ce sera certainement nécessaire, en fonction de l'âge et du sexe de chacun; puis on doit tenir compte des salles de bains, de la taille des zones et des pièces jointes ou communes qui comprennent des fonctions tels que le garage ou la lessive. Lorsque vous avez défini l'ensemble de ces divisions, vous aurez fini de planifier: 

1 – un salon et une salle à manger séparée;

2 – intégré salle à manger dans le salon ou la cuisine;

3 – petit espace salle à manger dans la cuisine et salle à manger à part;

4 – salle de séjour avec ou sans la télévision;

5 – bureau pour travailler à la maison ou de la salle pour les études de leurs enfants. Ce dernier espace est utilisé uniquement par les enfants, il peut être intégré dans les chambres; 

6 – place pour laveuse et sécheuse (buanderie); 

7 – aire de service pour la collecte des ordures; 

8 – Service de bains au rez-de-chaussée;

Organiser les environnements

Salon de style de style Minimaliste par SANSON ARCHITETTI
SANSON ARCHITETTI

SANSON ARCHITETTI

SANSON ARCHITETTI

Commencez par le dernier étage: chambres, salles de bains et une zone de passage; Ce peut aussi être une surface plane ou un espace de rencontre pour la famille. Au rez de chaussée, le salon, la salle à manger, la cuisine, la salle de bains et les zones de services auxiliaires. Les relations entre les espaces sont évidents mais parfois, chaque famille a ses propres préférences et, par conséquent, ce n'est pas une règle universelle. 

La cuisine doit être directement reliée à la salle à manger, la terrasse et les zones de service de la maison. La salle à manger peut être reliée à la salle de séjour et celle-ci à l'entrée. Le salon bien que le besoin ne soit pas trop grand, devrait agir comme un centre de distribution et de la circulation dans le reste de la maison, en plus de servir comme une carte de visite de celui-ci. Dans cet espace, la décoration a un rôle très important dans notre premier impact avec l'intérieur du bâtiment.

Établir des liens verticaux et horizontalement

Salon de style de style Rustique par Uptic Studios
Uptic Studios

Lucky 4 Ranch

Uptic Studios

La relation entre les espaces est très importante et, par conséquent, nous devons établir quelles sont les préférences des résidents comme si elles préfèrent garder l'intimité de chaque élément, il est nécessaire d'établir des liens horizontaux et verticaux entre les différentes divisions qui sont conformes à la présente ordonnance. Par exemple, être capable d'aller dans la chambre, située à l'étage supérieur pour les zones de service sans avoir à faire le tour de la pièce, en utilisant un escalier placé dans le couloir salle ou à l'entrée. 

Cette relation entre les espaces privés tels que les chambres et les espaces de service est important, étant en mesure de maintenir les espaces sociaux tels que la salle de séjour, sans une vue de l'escalier. Tout dépend des besoins et des préférences de chaque famille. Pourtant, nous devons toujours garder à l'esprit que le lien vertical entre les espaces de la maison doit être bien définie dès le début afin de mettre en place un bon projet de construction.

Ne pas oublier l'extérieur

Terrasse de style  par Micheas Arquitectos
Micheas Arquitectos

ALBERCA – TÓRTOLAS / MICHEAS ARQUITECTOS

Micheas Arquitectos

Après avoir défini les zones intérieures dont nous avons besoin pour vivre confortablement, nous pouvons commencer à réfléchir à la meilleure façon de monétiser l'espace et profiter de ses qualités. Pour permettre dimension, nous pouvons créer l'extérieur de la maison un nouvel espace social afin de profiter de la gastronomie et des moments de convivialité avec notre famille et amis. Alors que l'intensité du soleil ne perturbe pas notre bien-être, rien de tel que la construction d'une pergola et rendre l'espace encore plus confortable. Tous nous avons besoin est de garder à l'esprit ce que nous voulons et ne jamais oublier que l'espace, en particulier dans les régions où le beau temps, il est un espace presque aussi important que l'intérieur. Par conséquent, nous devons construire de sorte qu'il en résulte un salon confortable, pratique et élégant, comme dans l'exemple montré dans l'image et conçu par le studio Michée Architectes .

Planification des fenêtres sur les façades

Les fenêtres sur les façades ne sont pas seulement pour l'entrée de la lumière naturelle, mais aussi pour la ventilation des bâtiments, et doivent être planifiées selon les règlements sanitaires en la matière. Le pourcentage de l'ouverture de fenêtres sur la zone qu'elles aèrent doit être bien étudié et calculé et sa taille doit correspondre à deux étages – rez-de-chaussée et premier étage – afin d'avoir une maison de conception équilibrée.

La planification d'un balcon

Terrasse de style  par Excelencia en Diseño
Excelencia en Diseño

TERRAZA EXTERIOR

Excelencia en Diseño

Après avoir établi les liens entre les espaces et déjà avec la disposition des chambres et des salles de bains bien fixés à l'étage supérieur, nous pouvons commencer à penser au balcon de la maison. Tout d'abord, nous établissons une taille acceptable qui rend l'espace fonctionnel et peut être, par exemple, 4x3 mètres ou 4x4 mètres, après avoir réglé les colonnes de support, et les intersections de la paroi. Selon l'espace dont vous disposez et du type de balcon que vous voulez construire, nous pouvons opter pour quelque chose de suspendu, soutenu par des colonnes ou mis sur le dessus du premier étage et même avec son propre accès au jardin extérieur.

Localiser les zones conformes à l'extérieur

Contrairement à ce que l'on peut souvent penser, l'extérieur est l'un des éléments les plus importants de la maison. Cela dépend, par exemple, de l'accès ou à l'entrée des personnes et des voitures. Par conséquent, la relation de la maison à la rue et le jardin est l'une des choses importantes à définir. 

Il est important de déterminer si notre maison ne devrait pas faire un coin détente. Et nous devons laisser libres certaines zones pour les espaces extérieurs et les relations entre les différents environnements, afin que nous puissions profiter du jardin, de la piscine ou de la terrasse avec la même commodité et le confort dont nous jouissons à l'intérieur.

Nous vous invitons à lire d'autres  articles sur homify qui vous remplissent d'idées et de créativité pour créer ces espaces dont nous rêvons tous.

 - Une Maison en 5 Jours? C’est POSSIBLE.!!

 - Maison Paramétrique: Craquez pour le Design!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !