Préparer son Appart' pour le Premier Soir avec un Homme?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Comme énoncé dans un autre article, nous avons souligner l'importance du design de la maison, dans les relations humaines, relativement à l'atmosphère conviviale quand nous avons créé pour mettre à la  famille ou avec les amis chez nous. Nous avions mis en évidence la nécessité d'un rangement de son appartement lorsque nous recevons pour une première fois une femme, surtout dans le cadre d’un rendez-vous galant; cette fois, nous allons aussi nous intéresser à cette même prouesse que nous devons faire lorsque c'est un homme que l'on doit recevoir. Il faut donc avoir les mêmes réflexes à quelques différences prêts:  Comment présenter le design? comment ranger le salon? que faire disparaître les odeurs de nourriture dans la cuisine et la salle à manger? Avec homify, l’on trouve toujours à nouveau un expert pour vous rassurer sur ce qu’il faut faire dans son appartement, pour assurer la réussite de la première rencontre avec un homme; préparez encore une fois votre cahier de note, car on y va!

Eviter l'intérieur féminin ( surtout trop rose )

Un salon gris perle et bleu pétrole: Salon de style de style Moderne par Skéa Designer
Skéa Designer

Un salon gris perle et bleu pétrole

Skéa Designer

Les femmes ont tendance à faire le design de leur maison ou appartement dans un style très féminin avec l'usage souvent abusé du rose. Une telle option est intéressante, mais elle permet d'accroître certains préjugés des hommes qui attribuent un caractère trop rêveur aux femmes qui utilisent trop d'aspects féminins: cela faire fuir certains hommes… hihihih… rigolo mais c'est comme ça. Une petite touche masculine au salon, impose l'assurance au visiteur; nous pouvons nous inspirer de ce beau salon moderne que dévoile SKEA à Lyon, avec ce séjour au mur gris, ouvert sur la salle à manger, avec une harmonie qui ne dérange pas la décoration des autres pièces.

Laisse propre l'entrée et les couloirs pour une bonne première impression

Couloir design: Couloir et hall d'entrée de style  par réHome
réHome

Couloir design

réHome

La maison d'une femme doit être le reflet du château de Cendrillon. A défaut d'avoir de l'illumination fantastique partout, l'on peut laisser propre les couloirs d'entrée comme illustré par RÉHOME qui nous présente ce beau couloir réalisé dans le cadre de la rénovation d’un loft à Caluire. Lorsque l'entrée est propre, l'on peut facilement apprécier le design de l'appartement qui se met en lumière à travers l'harmonie du beau sol, et des belles couleurs des murs.

Ne pas laisser traîner des magazines sur la table

Table basse LEAM: Salon de style de style Moderne par Mobilier et co
Mobilier et co

Table basse LEAM

Mobilier et co

Un paramètre aussi important que les autres se réfère aux rangements des magazines dans l'appartement. Il ne faut surtout pas laisser traîner des magazines sur la table du salon, pour permettre d'avoir de la place pour un petit verre, ou une petite tasse de thé ou de café. Le désordre sur la table nous obligerait à demander au visiteur de nous donner un coup de main pour le rangement. Laisser la table libre comme cette table, comme cette réalisation que présente MOBILIER ET CO à Marseilles.

Bien nettoyer la cuisine

Cuisine: Cuisine de style de style Scandinave par CHARLES MELIERES

La cuisine doit être toujours propre, lorsque nous devons recevoir quelqu'un dans notre appartement. Cette propreté énonce bien le caractère de la personne qui vit dans cette maison, car ce serait pas intéressant de laisser traîner des casseroles, des assiettes, ou le couteau que nous avons utiliser pour faire un repas juste avant de recevoir le visiteur. Le nettoyage bien fait, permet d'apprécier le beau design de la cuisine, comme cette prouesse de CHARLES MELIERES qui met en évidence les belles finitions et la simplicité d'une cuisine qui offre tout le nécessaire pour confectionner de belles choses.

Bien nettoyer les toilettes

Attention les femmes, il ne faut surtout pas oublier de bien nettoyer les toilettes, car c'est un endroit qui crée un jugement tacite de notre design et de notre capacité à entretenir un appartement. Quand un homme constate des toilettes qui ne sont pas propres chez une femme, il faut être sûre qu'il risque de prendre un bon coup. A cette propreté, nous pouvons apporter un peu de décoration comme cette petite étagère design qui donne un peu d'originalité à cette pièce intime qui manque souvent de vie.

Ne pas laisser l'effet d'odeur de nourriture

Une pièce à vivre gris perle et bleu pétrole: Salle à manger de style de style Moderne par Skéa Designer
Skéa Designer

Une pièce à vivre gris perle et bleu pétrole

Skéa Designer

Un appartement se trouve toujours confronté aux odeurs de nourriture qui envahissent toutes les pièces. Lorsque l'on possède de grandes ouvertures comme dans cette maison, il ne faut pas hésiter à ouvrir grandement les fenêtres pour laisser sortir les odeurs de nourriture qui proviennent de la cuisine. Même pendant l'hiver, un petit moment de fraîcheur venant de l'extérieur ne serait pas mauvais pour un peu d'aération. Il faut surtout éviter d'utiliser des senteurs, avant avoir évacuer toute l'odeur de nourriture de la maison, au risque de créer un conflit d'odeurs qui n'est pas forcement agréable au final. 

Utiliser des plantes pour la décoration

vegetal: Bureau de style de style Minimaliste par Adventive
Adventive

vegetal

Adventive

Un peu de nature dans l'appartement apporte de la vitalité et du design vert à l'intérieur de la maison. La verdure apporte une plus-value à la décoration intérieure qui s'exprime à travers la beauté des vases, des pots et des plantes que l'on utilise. ADVENTIVE (Paysagistes d'intérieur à Grenoble) nous propose cette petite décoration qui dévoile son projet kokedamas qui illustre une inspiration japonaise réalisée avec des végétaux naturels stabilisés.

Ne pas laisser des souvenirs des ex-amours

Décoration en macramé et tissage sur bois flotté: Murs & Sols de style de style eclectique par Ligoarte
Ligoarte

Décoration en macramé et tissage sur bois flotté

Ligoarte

Il ne faut pas laisser des souvenirs des ex-amours pour freiner l'ardeur de notre visiteur qui vient pour la première fois, sauf si l'intention est de frustrer. Pour ce faire, l'on peut remplacer des photos ou des tableaux d'un ex-amour par un objet design comme cette décoration murale originale en macramé et de tissage sur bâton de bois flotté fait à la main ( corde en coton, laine et bois flotté), pour cacher la place laissée par les objets que nous aurons ôtés du mur.

Êtes-vous prêt pour la première rencontre avec un homme dans votre appartement?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !