Extension du loft: Maisons de style de style Industriel par Olivier Olindo Architecte

Loft moderne de style parisien en Montrouge

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Si beaucoup rêve d'avoir une maison à la campagne, d'autres font le choix de rester en ville en optant pour un loft par exemple. C'est une solution très pratique lorsqu'on veut loger toute une famille en pleine ville. Nous vous présentons une solution qui va vous faire plaisir.

Une maison de campagne vue de l'extérieur

Vue de l'extérieur ce loft ressemble a une maison de campagne avec petit jardin à l'entrée, comme le montre cet arbre.

Une verrière à l'étage

Le fait d'avoir une verrière à l'étage comme ici est très pratique lorsqu'on habite en ville ; la lumière entre plus facilement dans la pièce. Comme on le sait en ville il n'y a pas de grand espace autour de la maison, alors c'est un peu plus difficile d'avoir un chez soi lumineux.

La verrière vue de l'intérieur

Et voici le résultat vue de l'intérieur.  La pièce est si lumineuse qu'on croirait qu'on est en rez-de-chaussée. En plus cela crée une ambiance calme et retirée, idéale pour se mettre à l'abri du tumulte de la vie citadine.

Une cuisine ouverte

Dans un loft la recommandation est vraiment d'opter pour une cuisine ouverte. C'est le principe même d'un loft, laisser les espaces ouverts.

Les couleurs à privilégier

Toutes les couleurs sont les bienvenues pour décorer votre intérieur, mais nous vous conseillons vivement le blanc. C'est très simple : c'est une couleur neutre, qui attire la lumière et qui apaise en même temps. Cela vous permet aussi de mettre des meubles et de la décoration de n'importe quelle couleur ou forme.

Des fenêtres sous le toit

Lorsqu'on a une pièce sous le toit il est important de privilégier l'installation de fenêtres, pour faire entrer la lumière. C'est un élément ultra important dans un loft, cela fait vraiment toute la différence. Alors à chaque moment de l'aménagement il faut prendre la luminosité en compte. Pour ce genre d'installation, contacter de préférence un expert en fenêtre.

Des fenêtres avec de grands carreaux

Pour donner du style à vos fenêtres et aussi à vos pièces vous pouvez opter pour des fenêtres avec des carreaux. Cela donne un air rustique, passé et à la fois stylé. C'est tout à fait charmant.

Revêtement en bois au sol

Le bois est une valeur sûre en toutes circonstances et c'est notamment le cas pour les revêtements au sol. Alors si vous devez opter pour un revêtement de choix, tournez vous sans hésiter vers le bois.

La peinture blanche dans le couloir

C'est une astuce très pratique que de peindre son couloir en blanc. Il suffit de regarder cette photo pour comprendre : ce couloir paraît avoir une hauteur infinie et il a l'air aussi interminable. Et tout cela est due au fait qu'il soit peint en blanc.

Une salle de bain lumineuse et minimaliste

Pour agrandir les espaces, même dans un loft spacieux, il vaut mieux opter pour un style minimaliste. C'est exactement ce qui est dans cette salle de bain. Il n'y a uniquement que le stricte minimum. Vous manquez d'inspiration ? Vous avez aussi envie de passer au style minimaliste dans votre intérieur, alors regardez ces 8 idées révolutionnaires pour un intérieur minimaliste.

Quelle solution avez-vous choisie pour loger votre famille ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !