Villa de style  par sanzpont [arquitectura]

10 idées pour de belles jardinières !

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Il ne faut jamais cesser de prêter attention aux zones qui se trouvent sur aux abords de la maison c'est à dire les porches et les passages qui mènent au jardin, mais pas seulement. En dépit d'être répertoriés comme des points de passage, ces espaces en disent beaucoup sur vous et votre mode de vie. Ils sont la première chose que l'on voit en arrivant, et devraient donc être entretenus pour être agréable pour vous et vos invités. 

Ces espaces sont les lieux idéaux pour procéder à des plantations audacieuses, en parterre ou en jardinières. Aujourd'hui nous allons nous concentrer sur ces dernières et voir en 10 exemples. 

Alors allons-y ! 

1. Escaliers et coins de murs

Nous commençons fort avec ces jardinières de style rustique très travaillées. Elle décorent les escaliers menant à la porte de d'entrée, mais décorent aussi la maison sur tout son espace extérieur. En briques pures ou passées à la chaux, ces jardinières sont l'espace rêvé pour laisser libre cours à l'imagination. 

2. Lignes fortes

Le design carré  que l'on trouve ici à l'intention de transmettre quelques idées fortes. Force, solidité et chic sont ici les maîtres mots.

3. Intrégration à la maison

Le modèle présenté dans notre exemple est suffisant à nous montrer que lorsque les jardinières sont prise en compte dès la construction de la maison, l'effet est plus que réussi. Elle décorent ici une entrée de garage tout en dissimulant depuis l'intérieur la voie d'accès à la maison. 

4. Charme intemporel

Si vous avez la chance de posséder un long accès depuis la rue jusque votre porte, cette solution est pour vous. Un simple muret rempli de terre suffit à donner la structure nécessaire à des plantes décoratives. 

5. Jardinières tout le long de la maison

L'exemple proposé ici reprend cette idée de continuité, essentielle pour tous les intérieurs, mais aussi dans le jardin. De grandes jardinières ont été installées tout autour de cette maison dès la construction, en utilisant les mêmes matériaux. Simplicité et ingéniosité n'ont jamais fait si bon ménage. 

6. Et les pots ?

Si vous ne souhaitez pas recourir à la construction de jardinières, plusieurs pots feront aussi l'affaire. Plus facile à placer et entretenir, ils offrent surtout l'avantage d'être mobiles, laissant la possibilité de remodeler votre jardin à l'envie ! 

7. L'empreinte d'une jardinière

Une autre idée serait de ne rien constuire du tout. Plantez simplement autour de votre maison et décorez à la manière d'un parterre. Tout simplement. 

8. Pour une entrée en grande pompe

Jardin de style de style Moderne par GF ARQUITECTOS
GF ARQUITECTOS

Detalle Areas Verdes Fachada Ppal.

GF ARQUITECTOS

Une des idées les plus connues pour embellir une entrée avec des jardinières est d'en placer deux, de taille moyenne à grande, de chaque côté de la porte d'entrée. L'effet est simple et efficace ! 

9. N'oublions pas la nuit

Nous l'avons déjà dit plusieurs sur notre site : l'éclairage est primordial ! Une belle entrée ne sert à rien si elle reste tout le temps dans le noir. 

10. Le bois, un allié de choix

S'il y a un matériau qui n'aura jamais l'air mauvais, c'est bien le bois ! Pratique, polyvalent et durable s'il est bien entretenu, le bois est un matériaux que l'on peut appliquer dans tous les espaces et toutes les formes. 

Qu'en pensez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !