12 cuisines qui vous donneront envie d'embellir la vôtre. 12 cuisines qui vous donneront envie d'embellir la vôtre.

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

12 cuisines qui vous donneront envie d'embellir la vôtre.

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Cuisine de style  par Студия Антона Сухарева 'SUKHAREVDESIGN', Industriel
Loading admin actions …

La cuisine est devenue l'une des pièces les plus aimées de toutes les maisons. On y sent l'arôme délicat de notre plat préféré, de biscuits cuits au four ou de chocolat en train de fondre au bain-marie. C'est aussi un espace où on y passe beaucoup de temps pour y préparer les repas, pour boire un verre ou tout simplement parce que cela est moins formel qu'une table à manger. Par conséquent, il est important que votre cuisine soit un endroit confortable et convivial. Chez Homify, nous avons sélectionné 12 cuisines qui vous inspireront pour embellir les vôtres sans avoir à pousser les murs. Vous êtes prêts? Regardons-cela ensemble.

1. Touches de couleur

Si les meubles dans votre cuisine possèdent des tons neutres, utilisez des accessoires colorés pour les agrémenter et apporter plus de vie dans votre pièce. Le jaune est excellent car c'est une couleur dynamique, lumineuse et gaie. De quoi vous donner le sourire dès que vous entrez dans la pièce.

2. Couleurs intenses

Bien que la cuisine soit petite, vous n'avez pas à vous en tenir au blanc et au beige. Les couleurs vives et intenses comme ce mélange de rouge et d'orangé donnent de l'identité à cet espace. On est capté par la couleur plutôt que par l'étroitesse des lieux!

3. Lumière essentielle

Un concepteur de cuisine sera votre meilleur allié pour concrétiser l'idée que vous avez en tête sans quitter votre budget. Privilégiez un éclairage adéquat pour plus de confort car la cuisine reste un lieu de travail. En plus des lumières centrales, placez-en d'autres au-dessus du plan de travail et de la table de cuisson.

4. Carrelage différent

Une façon de colorer et de réchauffer les murs d'une cuisine consiste à placer des carreaux entre le plan de travail et les meubles hauts. C'est une bonne solution, car ils offrent de nombreuses combinaisons possibles grâce à leurs couleurs et leurs dessins différents. Aussi, ils sont faciles à nettoyer et vous pouvez également accrocher vos photos pour le rendre plus personnel.

5. La chaleur du bois

Le bois est un matériau qui transforme sans aucun doute n'importe quel espace en un endroit très confortable. Si vous aimez le bois, n'hésitez pas à meubler et décorer votre cuisine avec car il vous procurera une chaleur qu'aucun autre matériau ne fournira.

6. Accessoiriser

Cette image montre une cuisine confortable mais stylée grâce à des accessoires pendues, donnant une touche décontractée à votre cuisine. Cette solution a un grand avantage car les étagères ouvertes vont laisser passer la lumière et ainsi, vous aurez plus d'éclairage. Utile dans une petite cuisine souvent sombre!

7. Un bar très pratique

Avoir un bar plus ou moins grand dans votre cuisine en fonction de l'espace, est une bonne chose, car c'est un endroit que vous utiliserez très souvent à la fois pour boire avec des amis et préparer de la nourriture. Cette solution-ci, avec une large table en bois et de jolis tabourets design, ne manquera pas de vous plaire.

8. Changez les murs de votre cuisine

Afin d'apporter un aspect chaleureux dans une cuisine, on utilise souvent des tons de terre et aussi des matériaux naturels tels que le bois ou la brique. Ajoutez un élément drôle et unique tel qu'un mur en ardoise et laissez vos amis et votre famille vous écrire des messages qui vous feront sourire quand vous les lirez.

9. Touche vintage

Lorsque vous voulez apporter une touche vintage à votre cuisine, utilisez des couleurs pastel, jaune, terre et blanc qui sont très à la mode. Ici, le jaune vient des carreaux au motif années 60' et le blanc et la terre sont patinés. Mélangez-les avec des matériaux tels que le béton, le bois ou l'aluminium pour un meilleur rendu.

10. Inspiration rétro

cuisine en corian blanc/bleu ciel: Cuisine de style  par Agence KP, Moderne Plastique
Agence KP

cuisine en corian blanc/bleu ciel

Agence KP

Toujours les années 60' semble nous dire cette image! Nous y voyons un style qui est toujours d'actualité et qui vous invite à la préparation de grands plats à déguster lors de réunions d'amis et de famille. La table carrée et ses deux chaises avec dossier et pied de support central sont tout simplement classes.

11. Cuisine éclectique

Mélanger les styles pour une cuisine chaleureuse peut aussi être idéal. Dans cette solution, le carrelage est conçu avec des peintures de différentes couleurs intenses. Cette utilisation illumine la pièce avec ses tonalités tandis que le lustre accroché au plafond apporte une touche de sophistication.

12. Moderne

Cuisine de style  par homify, Rustique
homify

Cuisine Bordelaise en noir laqué : Matériaux naturels

homify

Enfin, rappelons que vous devez choisir une combinaison qui est à votre goût et ensuite, adapter toutes les solutions possibles. Ici, on a placé sur un même pan de mur, le plan de travail et l'étagère, le tout rehaussé par les pierres de taille. Essayez de garder les meubles dans des tons neutres afin de ne pas tomber dans des couleurs criardes et excessives.

Envie de changer de cuisine sans pousser les murs ni la remeubler? Laissez-vous guider par ce livre d'idées qui vous apportera des solutions concrè...
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique , Moderne

Besoin d’aide pour votre projet de maison ?
Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !