Jardin de style de style Classique par Arquitectura Orgánica Viviana Font

10 idées de jardinières pour l'entrée et le couloir de votre maison

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Loading admin actions …

En voici des excellentes idées pour vos plantations. 

Une maison requiert de l'attention autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ne négligez jamais votre entrée ou vos couloirs. Ce sont des pièces et des voies de communication pour vous et vos visiteurs. Ce sont aussi les premiers espaces que vous découvrirez dès que vous entrez dans une maison. Si ils montrent du désintérêt, les visiteurs ne continueront pas leur visite. Alors, pour que vous puissiez donner à ces lieux autant de vie que possible, nous vous suggérons d'y placer de la végétation (plantes, parterre de fleurs) dans de belles jardinières. Vous voulez en savoir plus? Suivez ce livre d'idées!

1. Simple et en ciment

Vous avez déjà de la végétation dans votre entrée mais vous devez simplement l'habiller? Préparez un mélange de ciment et formez 4 formes quadrangulaires. Cela devra s'adapter aux plantes déjà existantes.

2. En chemin

Quand vous délimitez votre allée, réservez un emplacement pour les parterres de fleurs et les jardinières. Cela donnera un aspect bien structuré à votre entrée.

3. Jardinières flottantes

Balcon, Veranda & Terrasse de style de style Moderne par La Patioteca
La Patioteca

Jardineras colgantes

La Patioteca

Dans cette image, nous voyons une option originale pour agrémenter votre jardin. C'est une bonne idée pour les allées étroites ou simplement pour protéger son plancher.

4. Double présence

Ne placez pas vos plantes préférées dans une seule jardinière. Ici, un parterre et une jardinière surélevée ont été disposés parallèlement. Plantez-y des variétés aux senteurs et couleurs différentes. Effet visuel garanti!

5. Plante inclinéé

Si vous avez dans votre entrée de supports rocheux, recouvrez-les d'une couche de ciment, pierre ou de brique et déclinez-y des jardinières inclinées afin d'avoir un coin verdure très original. Dans cette photographie, les grands bambous apportent une ambiance zen et exotique.

6. Alternance de jardinières

Accorder de l'importance au couloir qui dessert de la porte d'entrée vers le salon en y installant un coin cosy, composé d'un banc avec des coussins et de grands arbustes pour une ambiante détente et conviviale.

7. Verdure et confort

Cette idée est semblable à la précédente. Nous vous montrons que verdure et confort se marient à merveille dans votre couloir, les plantes apportant des couleurs naturelles et contribuent à la décoration de cette entrée.

8. Architectural

Les jardinières, disposées sur toute la longueur de la terrasse, se fondent dans le paysage car elles sont conçues dans le même matériau béton gris que cette maison.

9. Jungle

Si vous aimez les espaces voluptueux, des jardinières majestueuses, les plantes aux larges feuilles, optez pour cette idée en installant des variétés exotiques qui débordent sur le couloir. Vous aurez l'impression d'être dans la jungle et tout le monde se sentira comme des explorateurs.

10. Murs et jardinières

Jardin de style de style Méditerranéen par a.s.paisajimo
a.s.paisajimo

Detalle de Terraza en Madrid, Spain

a.s.paisajimo

Cette image est fabuleuse pour clôturer ce livre d'idées. Avec des matériaux naturels, on a créé un mur organique et posé dessus une rangée de jardinières. La combinaison des couleurs chaudes de la matières avec les tons végétaux marchent très bien. Une entrée comme celle-ci est très moderne. Et quelque soit l'idée retenue, n'oubliez pas d'entretenir vos plantes en les arrosant fréquemment et en enlevant les mauvaises herbes.

Installer des jardinières dans votre entrée et votre couloir apporte de la couleur, de la fraîcheur et c'est un atout majeur dans votre décoration.
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !