Terrasse de style  par OBRAA QUINCHOS Y TERRAZAS

Comment aménager une terrasse avec coin barbecue dans une arrière-cour?

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Loading admin actions …

Dans certains pays méditerranéens, où la chaleur estivale est suffocante, les maisons sont souvent dotées d'une cour à l'arrière. Rien de tel qu'une arrière-cour ombragée pour profiter des barbecues en famille ou entre amis. 

Et pour vous aider dans cet aménagement qui vous apportera d'heureux moments et rendra votre maison encore plus précieuse, nous vous avons concocté un livre d'idées consacrée à l'agencement d'une véranda couverte avec coin barbecue. Un espace incroyable qu'on vous invite à découvrir avec nous dans toutes les étapes de sa réalisation. Vous êtes prêts?

1. Début des travaux

Cette structure est assimilable à un porche. L'ouverture large est soutenue par des piliers en bois et couvertes de lignes droites. Comme les grandes ouvertures assurent une excellente ventilation transversale, l'espace est toujours frais et agréable. Les blocs en béton blanc en forme de L permettent d'aménager la cuisine et le sol en céramique couleur terre complète bien cet espace.

2. Le choix des détails

Un barbecue en maçonnerie a été construit devant un long comptoir en bois qui sert à la fois de plan de travail et de table pour la prise des repas. Cette organisation permet de partager de beaux moments en famille.  La couverture aérée permet un éclairage naturel de l'espace.

3. Ameublement et décoration

Le design personnalisé avec four et barbecue encastrés est un choix parfait. Le style rustique de la décoration, avec l'utilisation de bois foncé et de ciment frotté au mur, renforce l'aspect chaleureux de cette terrasse.

4. L'utilisation de tons chauds

De l'extérieur, nous remarquons que le résultat final du projet a de l'allure. Des lattes de bois ont été utilisées comme décoration murale. Le contraste entre le rouge et le blanc apporte de la délicatesse et une pointe de gaïeté dans le décor.

5. Une cuisine gastronomique en extérieur

Dans cette photographie, nous remarquons qu'une nouvelle cuisine gastronomique a été intégrée avec la maison. Les deux éléments sont reliés par de larges baies vitrées. Aucune porte ne vient différencier les espaces, cette division se fait grâce à des environnements bien définis: on fait cuire sa viande au barbecue puis on la déguste sur les grandes tables!

6. Simplicité et élégance

Enfin, nous voyons que cette cuisine extérieure sous véranda en arrière-cour est bien équipée. Plusieurs plats peuvent être préparés en même temps. Un plaque à induction, un grill, le four… complètent la cuisine. Nous voyons aussi que sous les éléments se trouvent de grands espaces de stockage. Cela évite donc d'avoir un élément central et de circuler librement dans cet espace. La décoration avec revêtements imprimés marquent la délicatesse et la simplicité. Le résultat final est impressionnant!

Vous possédez une arrière-cour attenante à votre maison et vous ne savez pas comment l'aménager? Lisez-vite ce livre d'idées pour être inspirés!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !