Salle à manger de style de style Moderne par Gisele Taranto Arquitetura

6 astuces pour agrandir votre appartement

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Loading admin actions …

Aujourd’hui, il est de plus en plus difficile d'avoir l'opportunité de vivre dans de grands espaces. La majorité des logements se trouve en  ville, où nous y trouvons tous les services nécessaires mais où le coût à l'achat est plus élevé. De plus, personne ne veut perdre son temps dans les tâches ménagères ! Les petits appartements sont donc une conséquence naturelle du style de vie moderne. Mais sachez que grâce à quelques astuces, vous pouvez donner l’illusion d’un espace plus grand chez vous.

Nous vous dévoilons cette série d’idées qui vous donnera un sentiment d’une plus grande légèreté et d'amplitude. Pour cela, nous nous inspirons du projet de l'architecte italienne Gisele Taranto, qui a su faire des merveilles dans ce salon!

1. La puissance des couleurs claires

Le choix des couleurs est un aspect essentiel dans la définition d'un intérieur. Les couleurs claires agrandissent l'espace, accrochent la lumière et donnent la sensation d'une pièce plus aérée tandis que les couleurs foncées ferment l'espace, apportent du caractère et sont par conséquent inadaptées à de petites pièces.

2. Meubles multifonctionnels

Le mur devant le canapé sert très souvent à recevoir le téléviseur. L'idéal est donc de le fixer au mur et de dégager de l'espace pour installer des objets. Vous pouvez aussi utiliser un meuble remplissant ces fonctions. Dans cette image, l'étagère supérieure sert de bibliothèque. Celle de dessous possède trois fonctions. On y dépose des objets, elle sert de tables pour les invités et de rangement pour les deux poufs. Un meuble astucieux!

3. Utilisez des miroirs

Poser des miroirs dans son intérieur est une astuce qui fonctionne toujours. Couvrir un mur entier avec des miroirs rendra la pièce beaucoup plus lumineuse et donnera l'impression d'un espace plus grand qu'il n'y paraît!

4. Des divisions à peine marquées

Si l'espace est trop étroit, il n'est pas commode de le diviser avec des cloisons. Il est plutôt préférable d'utiliser des séparations plus légères comme des panneaux de verre – verre mat – qui permettent de laisser passer la lumière. Autre astuce: dans cette photographie, c'est le plafonnier qui donnent de la continuité à l'ensemble. Il fonctionne comme élément d'éclairage, d'architecture et de décoration!

5. Continuité dans le mobilier

Nous avons déjà vu le cas de meubles multifonctionnels. Ici, le concept fonctionne aussi dans une chambre pour optimiser l'espace. Le lit superposé devient également une commode ainsi qu'une aire de jeux. Le tout est fabriqué dans le même matériau, apportant continuité en termes de couleurs et de finitions. Brillante idée, non?

6. Verticalité

Dans cette image, nous trouvons un principe similaire au meuble multifonction. Cela s'applique dans ce bureau. Le mur reçoit une structure qui devient bureau et commode. Il y a une continuité complète. Si vous donnez un développement vertical au meuble, vous obtiendrez une sensation d'élancement et de hauteur, aussi apporté par le plafonnier en bois.

Découvrez d'autres photographies de ce superbe appartement

Vous possédez un petit appartement et vous rêvez d'espace plus important? Grâce à 6 astuces géniales, vos pièces donneront l'illusion d'être plus g...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !