Comment Reconnecter l'intérieur de la Maison avec l'Extérieur?

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

L'architecture contemporaine n'offre pas souvent beaucoup de place à la lumière naturelle, à cause de l'emploie de nouvelles technologies d'éclairage design et futuriste. Cependant, l'on peut inviter l'extérieur de la maison dans la décoration intérieure, en mettant un accent sur la pénétration de la lumière naturelle dans le salon, les couloirs, la cuisine, les chambres et dans le bureau de la maison. Créer une fusion tacite entre les deux environnements de la maison, devient alors l'expression de l'éclairage du soleil dans la maison, à travers de grandes baies vitrées design qui laissent fondre le paysage externe dans la décoration interne de l'habitation.

Tout commence par la façade

Cette belle maison familiale donne l'exemple expressif d'une façade composée de nombreuses baies vitrées, qui affiche une invitation au monde extérieure qui pénètre aisément à travers les vitres, pour illuminer l'intérieur qui se laisse envahir par l'éclat des rayons du soleil. Avec son style contemporain, des rideaux blancs sont ajoutées aux différentes vitres qui constituent la façade pour insister sur un design moderne qui facilite l'appréciation de la piscine à partir de l'intérieur de la maison. 

L'entrée assure la suite

FREDERIQUE PYRA ARCHITECTE met en évidence cette porte d'entrée lumineuse qui présente le paysage extérieur dans toute sa splendeur. Cette belle villa GP en bordure de mer, est une parfaite expression de la communion avec le monde extérieur, par une reconnexion qui s'effectue par le biais de la taille et du matériel de la porte d'entrée. L'architecte a su crée un un environnement ouvert (combinant verrerie et architecture moderne) dans un deuxième corps de bâtiments face à la mer, qui reçoit les chambres d’amis conçues en studios indépendants. Le toit terrasse de ces studios constitue la terrasse du salon, développant ainsi une belle surface surplombant la mer. La villa se devine à peine depuis la mer, elle est tapie dans la pinède.

La salle de séjour s'extériorise

Salon de style de style Tropical par Specht Architects

Cette belle maison nous surprend avec un salon moderne différent la décoration extérieure, montrant qu’il est possible de créer une belle synchronisation entre les deux mondes dans un design très tropical. Le choc esthétique que réserve cette maison, avec sa façade traditionnelle,  et son intérieur magistralement épuré et blanc, pose les bases de la réflexion de l’expert qui nous gratifie d’un style moderne et contemporain qui s’affirme dans l’utilisation harmonieuse des couleurs pour les murs et les meubles qui se marient bien avec la piscine très tendance.

La salle à manger s'illumine

Salle à manger de style de style Moderne par AR Design Studio
AR Design Studio

AR Design Studio- Abbots Way

AR Design Studio

Une des meilleures parties de votre journée, est celle qui est liée à la période de passer à table. Un espace multifonctionnel qui facilite l'accessibilité à toute objet nécessaire pour un bon moment en famille ou entre amis, représente cette salle à manger lumineuse qui établi un contact direct avec le monde extérieur. Les portes coulissantes en verre permettent des ouvertures complètes vers l'extérieur, tout en profitant du paysage qu'offre un magnifique jardin qui met en extase toutes les belles plantes qui définissent le design de toute la maison à partir de dehors.  Aussi, après un bon repas, il est assez aisé de changer d'environnement, à travers un accès facile à la salle de séjour.

Cette cuisine montre bien la beauté du lien entre l'extérieur et l'intérieur de votre maison!

La cuisine utilise la lumière extérieure

Extension de cuisine à Lentilly (69): Cuisine de style de style Moderne par réHome
réHome

Extension de cuisine à Lentilly (69)

réHome

La réhabilitation complète d’une demeure du 18ème siècle de style toscan, par RÉHOME, a permis de métamorphoser La cuisine du manoir qui était trop petite pour les propriétaires, en réalisant une extension de 100 mètres carrés.  Afin de transformer l’ancienne tout petite cuisine en véritable pièce à vivre, le plateau dispose maintenant d’une vue sur le parc avec beaucoup de fenêtres.  La sensation de vivre dans un espace indoor/outdoor était au cœur de cette construction et de cette réhabilitation. Côté finitions, il a fallut conjuguer authenticité et hauts de gamme pour offrir des équipements contemporains et adaptés à notre époque. Pour rester dans le contexte esthétique, le sol a été traité avec de la pierre façon ardoise, tandis que la cuisine semi-professionnelle a été posée sur un plaquage en chêne massif avec rangements intégrés, un plan de travail en pierre avec évier intégré, un four traditionnel Gaggenau et un hotte Roblin…  

La terrasse s'installe à côté

Réaménagement d'un Appartement Parisien : Jardin d’hiver de style  par Agence Inside DECO
Agence Inside DECO

Réaménagement d'un Appartement Parisien

Agence Inside DECO

AGENCE INSIDE DECO nous dévoile la création d'un jardin par extension de la maison, dans le cadre de la réhabilitation d'un appartement parisien. Cette belle mise en scène de cette terrasse, permet de créer un lien avec l'extérieur, à travers la proximité qu'offre cette surface qui ne peut que faciliter la détente dehors, en restant à la maison. L'ameublement peut permettre de passer du temps dans cet espace, avec la famille et des amis, même pour un petit repas sympa.

La petite véranda de vitres

Les herbiers: Fenêtres de style  par Block Architectes
Block Architectes

Les herbiers

Block Architectes

La création de cette véranda vitrée, nous plonge dans le monde extérieur tout en restant enfermée avec ces grandes vitres qui prennent des murs au plafond.. Nombreuses sont les options de chauffage qui incluent des câbles de chauffage ou des installations électriques très complexes. Cependant, une baie vitrée bien isolée pourrait permettre de créer un effet de Serre qui produira un premier effet de chaleur entre les plantes elles-mêmes qui échangeront leur température; et l’on aura aussi un petit jardin d'hiver qui s'exprimer à l'intérieur de la maison.

La lumière naturelle est partout

Tour vitrée : Jardin d’hiver de style  par ARTERRA
ARTERRA

Tour vitrée

ARTERRA

Quand les vitres font tout le jeu, l'on a cette belle construction qui crée la connexion directe entre l'intérieur et l'extérieur de la maison. Cependant, de grands ensoleillement peuvent réchauffer facilement l'environnement interne de la maison qui pourrait ajouter des rideaux pour faire face aux rayons excessifs du soleil.

La chambre profite

Une habitation sous le toit: Chambre de style de style eclectique par INTÉRIEURS et sorbets
INTÉRIEURS et sorbets

Une habitation sous le toit

INTÉRIEURS et sorbets

Cette habitation sous le toit, profite bien des ouvertures pour créer  lien efficace e la chambre avec l'extérieur à travers un éclairage efficace et intense. Comment ne pas sentir couché dehors, lorsque l'on est illuminé de manière naturelle, comme le cas de cette chambre qui nous offre un design moderne et contemporain.

Le bureau apprécie l'extérieur

Le bureau est ouvert, avec quelques photos et images au mur pour l’inspiration. Une grande fenêtre assure de la luminosité à toute heure, ce qui est parfait pour illuminer à partir de la lumière naturelle. Un bon agencement permet de travailler en ayant le regard tourné vers l'extérieur ne fait pas de mal. Rangez petit à petit, à chaque fois que vous utilisez votre matériel, pour que vous puissiez recevoir des visiteurs à tout moment de la journée.

Avez-vous trouvé le mode de reconnexion entre l'intérieur et l'extérieur de votre maison?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !