Table de salle à manger pour de grandes célébrations

Dina Dina
Google+
Loading admin actions …

Quelle que soit la saison, il est toujours agréable se réunir avec sa famille et ses amis autour de la table de salle à manger. Tout prétexte est bon : le retour d'un vieil ami, un anniversaire, une promotion au travail, l'annonce d'une bonne nouvelle.

La question maintenant est la suivante : Quelle table à manger choisir lors de grandes célébrations? Se décider n'est pas toujours facile. Nous vous donnons quelques idées dans cet article.

Un grand classique : la table en bois

Le bois est le matériau le plus utilisé pour les tables à manger. Son côté rural apporte de la chaleur à une pièce. Une table en bois est une table qui se veut prête pour les festivités. Imposantes et confortables, elles créent un point de ralliement au centre d'une pièce. Celle-ci possède un charme rustique accentué par ses imperfections apparentes. Une cire spéciale appliquée sur la table met en évidence les contrastes.

Le couple parfait : bois et métal

Une excellente idées est de combiner et d'inviter les deux matières nobles que sont le bois et le métal dans votre salon ou salle à manger. Cette table est élégante, sophistiquée et ne correspond pas à un style particulier, elle s’adaptera ainsi à n'importe style de décoration.

L'élégance d'une table en verre

Salle à manger de style de style Moderne par de Milan
de Milan

Carnera Table

de Milan

Une table en verre est raffinée et élégante. Ce type de table apporte toujours un brin de formalité à un espace. Le plateau en verre est supportée par un cadre métallique, peint en blanc. Le verre donne un sentiment de vulnérabilité alors que ce type de table est très robuste. Mais ce n'est peut-être pas une solution à envisager pour une fête d’anniversaire de jeunes enfants.

Table défiant la gravité

Originale, insolite et singulière, cette table ne laissera personne indifférent. Sa structure repose sur cette base de béton latérale à laquelle est intégrée une petite cheminée au bioéthanol. Le dessus de la table réalisée à partir de bois de chêne semble flotter au milieu de la pièce. Le pied de table si l'on peut appeler ça ainsi, est en fait une base en verre qui passe inaperçue au premier coup d’œil.

Table extensible

Salle à manger de style  par Kißkalt Designs

Pour les grandes réunions de famille, optez pour une table extensible. Lors de célébrations, c'est une véruitable gageure de trouverune placepour  tout le monde. Cette table au design unique nous montre que ce dernier n'a pas à être laissé de côté même si le côté fonctionnel prime bien évidemment. La table en bois laqué de couleur blanche cache les pieds de la table noire et forment ensemblea un contraste élégant et somptueux au sein de cette salle à manger.

Quel type de table de salle à manger possédez-vous? Laquelle de ces tables vous plait le plus?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !