Couloir et hall d'entrée de style  par Silvana Valerio

10 idées pour donner une touche rustique à votre entrée : deuxième partie

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

Et voici aujourd'hui de notre article sur l'intégration d'éléments rustiques dans la décoration de votre entrée. Après vous avoir exposé 10 manières de faire, en voici 10 autres afin de former un tout cohérent qui pourrait, nous l'espérons, vous fournir l'inspiration nécessaire. 

Nous l'avons déjà dit, l'entrée est une pièce qu'il ne faut pas négliger. Elle est la première impression que vos invités ressentiront et, plus important encore, elle permet de nous sentir accueilli chez nous. Adieu donc les entrées encombrées et sombres, qui servent plus d'annexe de rangement qu'a autre chose. 

L'idée est de développer une entrée qui saura refléter notre mode de vie et nos goûts, tout en restant accueillante. Et pour cela il n'y a rien de mieux que le style rustique. Polyvalent et toujours très actuel, ce style est capable de s'adapter à tous les intérieurs, même les plus modernes.

Alors ne tardons plus et allons voir tout de suite de quoi il est question ! 

1. Sculptures

Dès que l'on entre dans cette maison la vue se concentre sur les deux arbres qui, comme des sculptures naturelles, donnent à cette pièce une touche rustique et unique. La preuve que le rustique peut être bien être chose qu'une paire de chaises en bois ! 

2. La pierre, un ami de toujours

Cette dalle étroite et dans les tons de gris couvre un mur de l'entrée. Si le rustique n'est pas ici frappant, l'usage de la pierre de cette manière est pourtant ancrée dans cette dynamique. Elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelques sols dallées de bergeries de montagnes.  

3. Combinaison de styles et de couleurs

Encore le mélange de styles prouve qu'il gagne à être appliqué dans tous les intérieurs. Nous trouvons ici de beaux exemples d'éléments classiques, comme cette chaise de l'Ancien Régime, et d'autres plus rustiques, notamment le mur de pierre et le sol en terre cuite. Cet éclectisme est souvent la clef pour un intérieur chaleureux et réussi. 

4. Texture

Couloir et hall d'entrée de style  par 360arquitectura
360arquitectura

Escaleras y nicho decorativo de bambú

360arquitectura

Le bambou à ici apporté la touche de rusticité qu'il manquait à cette entrée, autrement froide et peu accueillante. 

5. Niches

Couloir et hall d'entrée de style  par GRUPO VOLTA

Les niches sur le mur : un détail de décoration que l'on ne peut pas oublier. Notez au passage l'éclairage, un détail à ne pas néglier ! 

6. Prenez de la hauteur

Couloir et hall d'entrée de style  par Boquer 3

Notre trouvons dans cette entrée de luxe un revêtement de pierre très présent et travaillé : parfait pour accompagner n'importe quel escalier moderne ! 

7. Eclectisme

Quand les styles se combinent pour pouvez déjà être presque sûr d'avoir fait un pari gagnant.  Nous voyons dans cette entrée des étagères et des accessoires modernes qui se détachent d'un mur de pierre gris foncé. 

8. Sobriété

Couloir et hall d'entrée de style  par Spazio3Design
Spazio3Design

Últimos trabajos

Spazio3Design

Cette conception a été réalisée en combinant du bois avec une bande de pierre blanche, qui sépare le mur recouvert de pierre du reste de la pièce. Une belle façon de mettre en valeur cet élément. 

9. Impact visuel

En entrant dans cette maison l'impact visuel de cette entrée est incontestable. Aux côtés des murs de pierre nous découvrons un intérieur moderne et élégant. 

10. La touche rustique est aussi dans les accessoires

Le style contemporain est très présent dans cette pièce, mais nous retrouvons toutefois une  ambiance rustique avec l'inclusion dans la décoration de petits accessoirs, à l'exemple des pots sur la traverse. 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !