Maisons de style de style Moderne par Lennart Wiedemuth / Fotografie

Une maison style scandinave avec sauna

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Vous avez envie de vous détendre tous les soirs après le boulot ? On a la solution : un Spa, avec notamment un sauna chez vous. Oui, oui vous avez bien lu. Et ce n'est pas fini, nous vous proposons une maison de style totalement scandinave, toute revêtue de blanc. Regardez, cela vaut vraiment le détour.

Une façade extérieure toute blanche

Comme on dit, annoncez la couleur dès l'extérieur, en revêtant la façade de votre maison tout en blanc. Si vous habitez dans une région pas souvent ensoleillée, cela égaiera l'extérieur et attirera plus de luminosité. Si vous êtes dans une région bien ensoleillée, vous en serez encore plus ravie.

Une cuisine minimaliste tout en blanc

A l'intérieur aussi, installez le blanc en couleur majoritaire. Dans la cuisine privilégiez un style minimaliste, c'est à dire essayez de limiter autant que possible le nombre d'objets disposés sur les plans de travail.

Mobilier de cuisine encastré

Le mobilier encastré a l'avantage de ne pas donner le sentiment de trainer un peu partout. Ils ne forment qu'un avec les murs et se marient très bien avec le style minimaliste. En plus cela vous évite les faux pas d'agencement et de design.

Revêtement du sol

Le revêtement du sol est très important pour plusieurs raisons. Il donne vraiment un autre aspect à l'intérieur d'une maison. Dans une maison familial, il va recevoir beaucoup d'objets de différents types et textures alors il vaut mieux bien le choisir pour qu'il résiste dans le temps et ne soit pas trop difficile à nettoyer.

Mettre de la couleur

Dans le style nordique, on met de la couleur avec des objets de décoration ou des meubles de designers. Ici les architectes d'intérieur ont opté pour les chaises, et cela fonctionne parfaitement bien ! Elles donnent à la fois un côté fun, moderne et créatif à cette pièce de vie.

Ce contraste s'observe encore mieux en comparaison avec les meubles qui sont blancs.

Le sauna !

On vous l'avait annoncé et promis depuis le débit, le voici : le sauna ! Vous ne rêvez pas il y a bien un sauna installer dans cette salle de bain. Comme vous remarquez il n'y a pas besoin de beaucoup de place pour installer un sauna chez soi ; il faut juste le vouloir en fait !

Une baignoire mosaïque

Les mosaïques sont très tendances actuellement. Ici on ne distingue pas clairement car tous les carreaux sont de la même teinte et noirs ; mais vous pouvez tout à fait varier cela et mettre des carreaux colorés.

Comment avez-vous aménagé votre espace détente chez vous ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !