Cuisine de style de style Moderne par Lennart Wiedemuth / Fotografie

Quand le minimalisme s'intègre dans les moindres recoins.

Bastien Gaillard Bastien Gaillard
Google+
Loading admin actions …

À Mayence en Allemagne, l'architecte Marcus Hofbauer a construit une maison familiale qui penche de manière très claire vers un minimalisme franc et assuré. En collaboration avec les propriétaires, ce cube rectiligne à toit incliné a été construit en suivant des lignes pures et fortes afin de reflèter un style de vie qui peut se résumer en ses quelques mots : moins, c'est plus. 

L'entrée

Jetons un coup d'œil à la forme particulière de ce porche. Des trous circulaires servant de puits de lumière dans le béton garantissent que l'entrée reçoit toujours une dose de lumière, tout en préservant un caractère intime qui saura ravir les plus farouches. 

Jardin

Le grand jardin offre beaucoup d'espace pour jouer et se détendre. Pour les belles journées d'été, l'architecte a intégré à cet espace une terrasse en bois sur laquelle une petite table à manger avec des chaises ou un barbecue peuvent être logés. Deux marches en béton aident à compenser la légère différence de hauteur entre la terrasse et le jardin. Le béton et le bois soulignent par leurs lignes droites une fois de plus l'architecture particulière de cette maison.

La cuisine

Le point central de cette cuisine contemporaine de est sans aucun doute l'îlot de cuisson en acier inoxydable. Par sa forme simple, il est à la fois une véritable pièce de design et un élément nécessaire et pratique dans la cuisine. De l'autre côté, les deux grandes armoires en bois ont l'air presque simples… Or il n'en est rien. C'est deux armoires, des bijoux du design le plus minimaliste possible, montrent qu'un élément d'apparence simple mais de bonne qualité suffit en lui même pour décorer toute une pièce.  

Autre vue de la cuisine

De ce point de vue, il est facile de voir à quel point les fenêtres qui courent du sol au plafond inondent la cuisine avec beaucoup de lumière naturelle. Grâce à ces fenêtres se crée une atmosphère qui forme une transition en douceur à la nature du jardin pendant les beaux jours. 

Couloir

Le béton apparent, omniprésent à l'extérieur, a aussi son mot à dire à l'intérieur.Séparant la cuisine de l'espace de vie, il détonne par la simplicité assumée de son apparence, tout en restant très tendance. Et oui, le minimalisme est un mouvement qui a le vent en poupe, tant au niveau de la construction, de la décoration qu'au style de vie en général, comme illustré par les récents développement de l'économie dite circulaire qui favorise une polyvalence et une réutilisation de tous les éléments qui composent notre vie. 

Qu'en pensez vous ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !