Comment se Créer une FABULEUSE Entrée?

Raphael Arnaud Raphael Arnaud
Loading admin actions …

L’entrée de la maison, c’est ce qui caractérise le reste de l’espace. Elément le plus souvent très visible, l’entrée donne le ton. Elle se doit donc d’être accueillante et attrayante pour vos invités ainsi que pour ceux qui passent près de votre maison. Une entrée attrayante, c’est une belle entrée élégante, pas forcément super chic, mais qui suggère que l’intérieur réserve de belles choses, que ce soit le décor ou les habitants ! Il existe de très nombreuses façons de créer son entrée. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées accompagnées d’exemples visuels afin de vous aider à faire votre choix parmi différents types d’entrées. Celles-ci sont modernes et élégantes, certaines plus grandes et plus chères, d’autres plus simples mais tout aussi efficaces. Que vous soyez à la recherche d'une entrée sobre ou de quelque chose de plus grandiose, ces maisons vous proposeront des designs tous différents et intéressants. A vous de voir ce qui vous inspire le plus !

Une porte d’entrée impressionnante !

Pour quelque chose de plus grandiose, inspirez-vous de cette magnifique maison moderne. Cette maison allie le béton, la pierre et le bois pour un résultat à couper le souffle. Les volumes cubiques et le toit quasi plat sont des éléments très utilisés pour les maisons contemporaines. Pour l’entrée, une astuce sympa a été utilisée : la porte en bois a été prolongée en hauteur en faisant continuer la partie en bois jusqu’au plafond de l’étage ! Cela crée un effet tout à fait intéressant qui donne l’impression que la porte s’étend jusqu’au toit. La couleur de cette porte se marie parfaitement avec des éléments de pierre ou de béton. Une très bonne idée !

Sobriété

Parfois, la sobriété s’avère une valeur sûre qui rendra votre maison moderne, élégante, et surtout intemporelle. En effet, les matériaux simples utilisés de façon harmonieuse à travers des lignes droites et épurées permettront à votre maison de traverser les âges tout en restant attrayante et élégante. Ici, une façon très intéressante d’agencer l’entrée a été utilisée : le même matériau que celui de la façade a été utilisé pour créer une entrée vraiment discrète qui rend l’ensemble uniforme et harmonieux.

Entrée intime

Souvent, on préfère avoir une maison discrète, pas trop voyante, mais tout de même chaleureuse et accueillante. La technique utilisée pour cette entrée propose une solution à ce dilemme : la porte d’entrée a été installée dans un renfoncement de la façade, ce qui procure un petit préau et positionne l’entrée plus loin de la rue. Cela fait gagner la maison en discrétion. Pour garder un aspect chaleureux et accueillant, le mur et la porte de l’entrée ont été choisis dans cette finition en bois dont la couleur donne un côté un peu rustique. Un compromis très efficace !

Entrée intime, plus voyante

Ici, le même principe a été utilisé, mais dans des matériaux et couleurs différentes afin de différencier les volumes et donner plus de dynamisme à la façade. Cette maison plus moderne comporte une peinture blanche pour la façade, avec une entrée et des ouvertures plus sombres qui créent un contraste intéressant. Le bois et la pierre se marient à merveille. Pour quelque chose de simple, inspirez-vous de cette maison et de ses couleurs modernes et harmonieuses !

Une idée similaire, tout aussi moderne

Voici un usage similaire de la porte d’entrée, avec quelques petites différences. Tout d’abord, la porte est plus large et comporte une longue poignée. Les portes plus larges et plus lourdes sont souvent plus luxueuses et sont très utilisées dans les grandes maisons modernes. Ici, la même astuce a été utilisée, mais dans un matériau différent : la porte est prolongée en hauteur avec un verre épais, opaque et légèrement brillant, ce qui lui apporte encore plus de luxe et d’élégance. Bien que cette maison soit absolument grandiose et qu’elle ne corresponde pas à tous les budgets, nous pouvons tous nous inspirer de l’utilisation des matériaux et des couleurs pour créer notre entrée moderne.

Une entrée légèrement camouflée

On ne cherche pas tous à avoir une entrée absolument éblouissante comme celles des deux maisons précédentes. Bien sûr, on peut s’en inspirer, mais il existe d’autres options bien plus discrètes et tout aussi efficaces pour les maisons de plus petite taille. Vous préférez quelque chose de vraiment discret ? Jetez un œil à cet exemple : une façade perméable a été installée devant le mur où se trouve l’entrée. Cette cloison trouée représente une très bonne alternative pour ceux qui veulent une entrée simple et discrète. De plus, en utilisant une telle cloison, ce qui se trouve derrière n’aura pas forcément besoin d’être extrêmement original ou complexe, dans la mesure où ça restera caché par la cloison. Ainsi, vous pouvez utiliser des ouvertures normales, une porte toute simple, et voiler le tout grâce à la cloison. Une solution à la fois facile et originale !

Vous avez apprécié ces images ? Nous vous invitons à consulter les espaces « maisons modernes » de notre site pour trouver encore plus d’idées déco et architecture !

Besoin d’aide pour votre projet d’entrée ? Consultez un de nos experts !

Laquelle de ces entrées vous inspire le plus pour votre maison ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !