6 idées Créatives pour un Style Loft!!!

Christian Fleurisson Christian Fleurisson
Loading admin actions …

Aménager un ancien atelier ou un ancien espace à usage commercial, n'est pas chose facile, surtout que les plans du local sont déjà définis et que l'on devra adapté sa décoration à l'architecture intérieure disponible. Designer le style intérieur d'un loft, peut se présenter comme l'harmonie que l'on effectue entre le style et les formes de la salle de séjour, de la salle à manger, de la cuisine, de la chambre à coucher, sans oublier les escaliers. homify propose de parcourir avec vous l'article présent qui mettra en exergue 6 idées créatives pour le style intérieur d'un loft, dans le soucis de susciter votre inspiration et d'inciter une imagination débordante.

Savoir créer l'impressions d'espace

La sensation d'espace que nous avons en entrant dans une pièce vient des perspectives dégagées et du long champ de vision que nous pouvons porter sur un intérieur peu cloisonné et peu chargé au niveau de la décoration et du mobilier.

Souvenez-vous en et ne cédez pas aux fioritures et autres mobiliers inutiles qui ne feraient que bloquer le passage. 

Savoir décorer la salle de séjour

Nous pouvons rester dans un ton classique avec cette réalisation originale, qui exprime une modernité qui s'installe de manière tacite, à travers une salle de séjour qui surfe entre rustique et contemporain avec ses meubles bruns qui occupent toute la pièce en largeur, sans apporter de l'encombrement. La décoration de la salle de séjour, se voit renforcer par le design qu'offre la décoration murale avec cette grande bibliothèque de rangement qui occupe toute la surface verticale du mur principal. Ce mobilier décore tout le loft, tout en offrant un fonctionnalité de rangement qui permettra d’éviter des encombrements dans la pièce de livres mal rangés.

Savoir choisir un escalier design

Couloir et hall d'entrée de style  par Railing London Ltd
Railing London Ltd

Elegant zig-zag staircase features walnut-clad treads and risers.

Railing London Ltd

RAILING LONDON LTD à Londres, nous présente ce magnifique escalier que l'on peut installer facilement dans un loft, pour apporter un peu de modernité et de fraîcheur à travers le design très futuriste. Pour rester dans une gamme contemporaine, il faut savoir choisir un escalier qui se marie avec le reste de la maison; ceci permet de renforcer le style moderne que l'on a choisi, pour dynamiser l'intérieur du loft. Avec les luminaires qui s'insèrent dans les marches, la touche moderne est mis en valeur par ce mélange entre le bois, la vitre et les lumières qui constituent la décoration de l'escalier.

Savoir choisir sa cuisine

La cuisine est un endroit important dans le loft,;cependant il est indispensable de savoir la choisir pour qu'elle soit en accord avec le reste de la maison. ROBERTA BECHERUCCI CUISINES ET DÉCORATION à Paris, dévoile cette réalisation qui s'exprime à travers sa simplicité, sa douceur, et la clarté de son design. Très contemporaine, cette cuisine occupe une petite place dans la pièce, et peut s'installer dans n'importe quel style: classique, moderne, ou futuriste. Cette prouesse permet d'affirmer le style intérieur dans un loft qui se veut moderne et fonctionnel.

Dans cet atelier d’artiste aux volumes atypiques, l’enjeu était de créer une cuisine qui s’ouvre sur le salon afin de gagner de l’espace tout en conservant l’esprit et le charme du lieu. Autour du mur porteur, un large bar en chêne fait le lien entre la cuisine et le salon tout en offrant un espace convivial pour prendre les repas.La couleur des façades de la cuisine a été faite sur mesure : un laqué mat gris perle lumineux, à la fois classique et contemporain, qui s’harmonise parfaitement avec les teintes claires de l’appartement. Le plan de travail et la crédence sont en Corian blanc.

Savoir décorer les hauteurs

Couloir avec chambre: Chambre de style de style Moderne par réHome
réHome

Couloir avec chambre

réHome

Le plus difficile dans la décoration d'un loft, surtout qui bénéficie d'une mezzanine, c'est la bonne harmonisation des espaces en hauteur avec ceux du bas. L'on peut donc commencer par un bon espacement des couloirs, en évitant tout encombrement, surtout si l'on a un sol bien revêtu; sans oublier d’agrémenter les murs avec une bonne décoration murale comme un tableau sur une bonne peinture. Ceci facilitera la communication du design du haut avec celui du bas, pour donner un style cohérent. L'exemple de la rénovation de ce loft à Caluire, démontre bien que l'usage efficient des espaces, permet de bien définir le style moderne d'un appartement ou d'une maison, avec un peu d'inspiration et beaucoup d'imagination.

Savoir choisir sa salle à manger

Salle à manger de style de style Rustique par Egue y Seta

Une salle à manger bien placée, peut permettre de créer un jardin intérieur dans un loft. Il faut noter que dans la plupart des loft avec mezzanine, la salle à manger se trouve en bas; de ce fait son design doit être une des priorités dans le choix du style de la maison. Pour apporter une petite touche de la nature, l'on pourrait créer un petit jardin intérieur à proximité des baies vitrées, pour créer une symbiose entre le monde intérieur et l'atmosphère extérieur du loft. Cette symbiose se manifestera par une harmonie des couleurs de la pièce avec la lumière naturelle qui pénètre par les vitres pour illuminer la salle à manger et les plantes présentes.

Savoir designer sa chambre

loft:  de style  par IDHOME92

L'espace allouée à la chambre, doit être utiliser efficacement, Il faut savoir offrir une nouvelle ampleur à cette pièce qui doit créer un espace de vie moderne, design, et reposant:

- Profiter des ouvertures: mettre en évidence les fenêtres pour laisser passer la lumière extérieure

- Savoir insérer un tapis: choisir un tapis design qui se marie bien avec les couleurs de la chambre; surtout du sol

- Savoir insérer un miroir: le choix du miroir doit tenir compte de son emplacement dans la chambre, afin d'offrir avec facilité un design et une fonctionnalité, dans un objet utile.

- Savoir insérer un meuble de rangement: un meuble de rangement de livres ou d'accessoires peut avoir une place dans la chambre, surtout lorsque sa couleur s’harmonise bien avec la pièce.

- savoir créer une petite salle de séjour dans la chambre: avec une télévision, et un petit fauteuil, l'on peut créer une petite salle de séjour dans la chambre.

- Savoir insérer les plantes: l'on peut avoir une petite plante dans la pièce, pour donner un petit côté naturel

Avec ces quelques idées, l'on pourra transformer son loft en un petit paradis qui offre tout le nécessaire pour vivre dans un design moderne et contemporain.

Avez-vous trouvé une inspiration pour le style intérieur de votre loft?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !