La Meilleure Solution pour Fermer votre Douche

LeaFlora LeaFlora
Loading admin actions …

Vous êtes en plein projet de réaménagement de votre salle de bain. Vous devez choisir les matériaux, réfléchir à l'agencement de l'espace, trouver des solutions ingénieuses, penser à la déco… Bref, ce n'est pas de tout repos et vous auriez bien besoin d'un petit coup de pouce pour vous aider dans vos choix. 

Aujourd'hui, nous avons sélectionné pour vous quelques possibilités pour trouver la meilleure solution pour fermer votre espace douche. Rideau, cabine de douche, verre, revêtement en pierre naturelle etc. Le résultat final et le look d'ensemble de votre salle de bain dépendra pour une grande part de cet élément, qui est donc capital. Venez voir les possibilités qui s'offrent à vous afin de choisir celle qui vous conviendra le mieux.

La cabine en verre

Salle de bain - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Salle de bains de style  par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

Salle de bain – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Le verre est un matériau idéal pour fermer votre espace douche. D'une part, il résiste à l'eau et offre une cabine bien étanche. Mais surtout, il permet à la lumière de pénétrer dans votre salle de bain. Visuellement, il permet donc de maintenir l'espace ouvert et rend votre salle de bain à la fois spacieuse et lumineuse. Lors de l'aménagement d'un appartement au style industriel et chic, Espaces à rêver ont donc opté pour le verre associé à des carreaux en mosaïque et un revêtement de sol dans les tons gris sans jointure. Le tout forme une salle de bain élégante et très claire, qui invite à profiter d'un agréable moment de détente.

Le classique rideau de douche

Salle de bain: Salle de bains de style  par Mint Design
Mint Design

Salle de bain

Mint Design

Si vous voulez fermer votre espace douche à moindres frais, le rideau de douche choisi ici par Mint Design est le classique le plus pratique et certainement le moins coûteux. Il a un autre avantage : vous pouvez le changer régulièrement et ainsi donner un nouveau look à votre pièce de temps en temps, quand vous vous êtes un peu lassé de votre décoration. Pour tous ceux qui aiment le changement et les solutions simples, le rideau de douche est donc l'option la plus simple et la plus économique.

Un rideau discret assorti à une déco originale

Si vous ne voulez pas d'un rideau de douche tout blanc, comme dans la salle de bain précédente, vous pouvez également choisir un rideau à motif qui s'intègre bien dans le reste de la salle de bain. Ici, le rideau blanc avec un dessin design aux couleurs claires s'allie parfaitement avec le mur en mosaïque qui longe l'espace baignoire et douche. Dans ce cas, le rideau est aussi une solution simple, qui peut apporter une petite note design sympa et venir compléter harmonieusement l'ensemble de la déco.

Du relief pour les petits espaces

Si votre salle de bain est un peu exigüe, une solution consiste à jouer sur les couleurs et les matériaux pour lui donner du relief et ainsi structurer et mettre en valeur ce petit espace. C'est ici le choix qui a été fait : les murs bleus et les carreaux en mosaïque permettent en effet de donner du cachet et du relief à cette petite pièce. À gauche, les carreaux en verre qui ferment l'espace douche permettent de laisser passer la lumière de la fenêtre tandis que le bas, opaque, permet de créer un espace séparé. Les matériaux choisis permettent donc ici d'optimiser la lumière et l'espace et d'offrir un espace douche confortable et design.

Un parti pris naturel

Salle de bains nature  : Salle de bains de style  par RG Intérieur
RG Intérieur

Salle de bains nature

RG Intérieur

Pour ceux qui veulent donner à leur salle de bain un style naturel et sobre, il est possible de fermer la douche à l'aide de matériaux qui contribueront à créer cette ambiance simple et naturelle. C'est le cas dans l'aménagement de RG Intérieur qui allie un panneau de verre et un revêtement qui évoquent de petites pierres naturelles aux tons très doux. Cela permet de créer une ambiance chaleureuse et d'apporter une touche naturelle à l'ensemble, ce qui créé une atmosphère apaisante parfaite pour cette pièce.

Un espace clos et intime

La douche est un moment de détente et de bien-être. C'est aussi un moment d'intimité, que l'on aime passer à l'abri des regards, dans le cocon de sa salle de bain. Si pour vous, le plus important est de créer un espace protégé et vraiment intime, la meilleure solution peut être de créer une cabine de douche séparée du reste de la pièce par des murs opaques. Ici plus de panneau de verre, de carreaux transparents ou d'alliance de matériaux opaques et translucides. La douche est vraiment entourée de murs opaques qui en font un espace intime séparé. C'est ce que propose le Bureau d'Architectes Desmedt Purnelle. Les carreaux blancs, tout simples et clairs, sont ici rehaussés par des bandes de petits carreaux de mosaïque qui viennent harmonieusement compléter la luminosité et la sobriété du blanc. 

Quelle est la meilleure solution pour votre intérieur ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !