de style  par Mancuspias

10 plantes qui attireront richesse et prospérité chez vous

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Les plantes représentent un élément central que l'on retrouve dans toutes les mythologies et religions. Du trèfle à quatre feuilles, en passant par le laurier et le pommier dont le rôle est déterminant dans l'Ancien Testament, la botanique a toujours joué un rôle prépondérant dans les croyances humaines. Et si, certaines vertus attribuées aux plantes sont indéniables : guérisseuses, anti-inflammatoires, relaxantes ou purificatrices d'air, d'autres sont un petit peu plus ésotériques : porte-bonheur, distillatrices de bonnes énergies ou favorisant la richesse… Que vous y croyez ou pas découvrez sans plus attendre 10 plantes qui attireront richesse et prospérité chez vous. 

1 – Fougères

La fougère n'est pas à proprement parler une plante qui attire la richesse, pourtant elle symbolise la protection, qui dans une certaine mesure peut s'avérer financière… Protection contre les maladies, les accidents mais aussi contre les cambriolages et les éventuelles mauvaises surprises : renvoies, chute du cours de vos actions etc…  

Les fougères ne nécessitent de plus que d'un entretien minime et seront du plus bel effet dans vos espaces extérieurs ! 

2 – Basilique

En plus d'être une plante aromatique qui assaisonnera tous vos petits plats, le basilique est une plante utilisée depuis des siècles dans des rituels ancestraux : particulièrement chez les grecs et les romains. Pensez-y la prochaine fois que vous ajouterez une feuille dans vos pâtes à la sauce tomates ou sur la mozzarelle ! 

3 – Lavande

Voici une plante qui donnera beaucoup de vie et ajoutera une touche de couleur à vos patios et jardins. La lavande symbolise pour nombreux d'entre nous le Sud et les vacances au soleil. La lavande répand un parfum très agréable et dispose également de propriétés relaxantes. On lui attribue également la capacité de repousser le mal et les énergies négatives bien loin de votre habitation ! 

4 – Cactus

Maison de style  par Mancuspias
Mancuspias

Detalle: Plantas Libro

Mancuspias

Le cactus n'est pas non plus en relation directe avec l'argent, pourtant on lui prête l'aptitude de repousser l'envie et les mauvaises énergies de chez vous. L'idéal est de mettre le cactus prêt des fenêtres pour qu'il soit à même de tenir loin de chez vous ces vibrations négatives. 

Autres points positifs du cactus ? Cette plante nécessite d'un entretien minime et dispose d'une variété immense de déclinaisons. Vous en trouverez bien un qui vous plaira ! 

5 – Piléa

Le Piléa est une plante vivace au feuillage persistant et au port touffu. Elle mesure environ trente centimètre de haut et se distingue par son aspect graphique, design et aérien qui en fait une véritable star de nos intérieurs Facile à entretenir, cette belle plante donnera un aspect résolument chic et distingué à votre intérieur ! Selon la légende, il suffirait d’enterrer une pièce de monnaie aux pieds de la plante afin d’attirer la prospérité… Ça ne coûte rien d'essayer, non ? 

6 – Géranium

Jardin de style de style Moderne par LAS MARIAS casa & jardin
LAS MARIAS casa & jardin

Ph Diego Ocampo https://www.facebook.com/diegoocampo.fotografia?fref=ts

LAS MARIAS casa & jardin

Le Géranium est un incontournable aimé de tous ceux qui ont la main verte grâce à ses belles couleurs et ses charmantes petites fleurs. Or, saviez-vous qu'en plus de son esthétique, le Géranium est une plante porte-bonheur ? : Ses fleurs offriraient ainsi une protection contre les désirs amoureux et contribueraient aux sentiments francs. Si l'argent ne fait pas le bonheur, le bien-être ne contribue-t-il pas à la réussite professionnelle et/ou financière ? 

Le lierre suédois

Jardin de style de style Asiatique par Unique Landscapes
Unique Landscapes

Japanese Style Garden

Unique Landscapes

Le lierre suédois pousse en intérieur comme en extérieur et est d'ores et déjà reconnus pour ses propriétés purificatrices d'air. 

Selon la superstition espagnole, cette plante a la particularité d'être offerte pour offrir la richesse à celui qui la reçoit. On la nomme même la planta del dinero : la plante de l'argent. 

Facile d'entretien et extrêmement décorative, cette plante représente le cadeau idéal ! 

7 – Le bambou de la chance

Si on l'appelle le bambou de la chance, son nom scientifique est :Dracaena Sanderiana. On attribue à cette plante, une relation avec la force, la longévité et la prospérité. Malgré sa résistance, il est conseillé de ne pas exposer le bambou de la chance à des températures trop froides ou trop élevées et de le tenir dans un environnement entre 18 et 24 degrés. 

Pssst : Besoin d'un coup de main dans le jardin ? Pourquoi ne pas contacter l'un des jardiniers référencés sur notre site 

8 – Eucalyptus

Jardin de style de style Moderne par VERDE360
VERDE360

CASA COLINA DEL MIRADOR

VERDE360

Si vous souhaitez éloigner les mauvaises vibrations de chez vous, l'Eucalyptus est l'arbre qu'il vous faut ! On utilise les feuilles de ce Myrtaceae comme un remède naturel pour déboucher les bronches et les sinus, l'Eucalyptus dispose également de propriétés relaxantes et apportera à votre jardin une esthétique incomparable ! 

10 – Camomille

Nous nous quittons avec cette dernière plante. Vous la connaissez sûrement sous forme de tisane… Et oui il s'agit de la camomille, réputée pour ses qualités relaxantes. Saviez-vous que la camomille était également une plante très décorative qui aurait la propriétés – selon les croyances populaires espagnoles – d'attirer la prospérité sur votre foyer ! 

Et pour découvrir toujours plus de conseils et d'idées déco, c'est par ici que cela se passe : 

- 7 petites terrasses qui vous rendront amoureux de votre maison !

- 25 petits jardins qui vous donneront envie de rénover le votre

Et vous, laquelle de ces plantes est votre préférée ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !