Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com

Une Maison Triste et Obscure devient CONTEMPORAINE.!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Les changements sont rarement faciles à digérer. En général nous sommes peu amis des choses qui changent radicalement ! C'est une espèce de peur des transformations et aussi une commodité, puisque le connu est toujours plus facile à appréhender. Cependant, les changements sont nécessaires et aussi fascinants. Si bien que chez homify nous avons déjà une bonne collection d'articles d'avant et après : des transformations intégrales qui ont donné une nouvelle vie aux vieux intérieurs et dont le résultat nous a laissés bouche baie !

Aujourd'hui nous avons un nouveau projet qui nous démontre ce que nous savons déjà : les changements dans une maison non sont seulement nécessaires, ils sont aussi recommandés! Surtout si nous nous inspirons du travail de nos experts qui aident à changer une maison sans charme en une villa moderne et lumineuse. Nous allons voir cette transformation!

Avant: une décoration veillotte

Maisons de style  par acertus

Nous vous montrons ici l'une des chambres de l’étage supérieur. Des rideaux avec des imprimés datés, des lits qui étaient à ma mode dans les années quatre-vingt mais que maintenant personne ne veut, des lampes de grand-mère… Il était temps de faire quelque chose!

Après : un certain air scandinave

Chambre d’enfant de style  par acertus
acertus

Junior Suite

acertus

Un bref coup d’œil aux chambres des enfants suffit à vérifier comment cette maison a totalement changé de concept et de décoration. Les portes d'accès nous annoncent déjà que la maison s'est enfin adapté aux tendances de son temps. Les tons de couleur sur les murs et le parquet de couleur chaude sont beaucoup plus conformes à une décoration moderne.

Avant : une cuisine obscure et triste

Cuisine de style  par acertus

Cette maison dans Valence, en Espagne, est arrivée aux mains de l'entreprise de réhabilitation Acertus avec un aspect très ancien et démodé. Son état était bon, mais la conception était devenue très déphasée avec son temps. Cette cuisine est un bon exemple : le tube fluorescent typique avec sa lumière blanche excessive, le mobilier dans un bois bon marché ou ce plan de travail en granit de qualité, mais un peu antique, sont certainement des détails qui vont disparaître.

Après : vive la lumière !

Cuisine de style  par acertus
acertus

Kitchen

acertus

Le changement de cette cuisine est surprenant ! Il est difficile de reconnaître dans cette image la pièce démodée et obscure que nous voyions sur la photo antérieure. La cuisine s'est remplie de lumière, en partie grâce à la couleur blanche qui est maintenant prédominante, mais aussi par la nouvelle distribution ouverte, qui fait communiquer l'espace avec le reste de la zone de jour, en créant de cette façon une zone d'office à mi-chemin entre la cuisine et le salon.

Avant : une salle de bain sans charme

Salle de bains de style  par acertus

La salle de bain était avant simplement considéré comme un lieu fonctionnel et était décoré comme tel : sans grand charme ni originalité. C'est un bon exemple que nous voyons ici. Le marbré autour du lavabo et les carreaux étaient démodés. La rénovation va changer totalement cette pièce.

Après : une salle de bain avec beaucoup de style

Salle de bains de style  par acertus
acertus

Washbasin

acertus

Avec un peu de goût et un brin de couleur, la salle de bains s’est changé en l'une des pièces qui a le plus de style dans la maison. Ici a été choisi d’utiliser des petits carreaux dans des tons violets et blanc et de créer deux lavabos avec leurs miroirs et meubles respectifs. A droite une belle douche ouverte.

Avant: un escalier trop vieux

Maisons de style  par acertus

Il n'est pas nécessaire d'avoir une maison en ruine pour réaliser une rénovation intégrale. Cette maison en est un bon exemple. Son état était bon, mais ses propriétaires cherchaient un changement de design et de décoration, qui moderniserait l'aspect de la demeure et la rendrait plus actuelle. Voyons ce qui s’est passé avec cet escalier!

Après: un escalier clair et moderne

Couloir et hall d'entrée de style  par acertus
acertus

Stairs

acertus

D'un design plus minimaliste, cet escalier est très différent de celui que nous montrait la précédente photo. Il est plus encaissé, en éliminant le treillage en bois qui lui donnait un air ancien et vieux. La fenêtre a fait abstraction des vitrages de couleurs pour un modèle plus simple et moderne.

Avant : un jardin abandonné

Maisons de style  par acertus

Nous sortons de la maison pour découvrir qu'il y a des choses, avec le temps, qui deviennent peu attrayantes ! Et c'est vrai : qui aurait envie de faire un plongeon dans cette piscine? Le jardin négligé qui l'entoure ne nous donne pas non plus envie de nous y relaxer.

Après : un jardin paradisiaque !

Jardin de style  par acertus
acertus

Garden & Swimming pool

acertus

Nous terminons notre article avec une image qui est une bonne métaphore de ce qui a été le processus de transformation de cette maison. Si avant nous parlions d'une piscine qui ne faisait pas envie, après les travaux elle est entourée d'un tapis vert et s'est convertie en une vraie invitation à se jeter à l’eau! Voilà bien qui montrent que les changement réservent de belles surprises!

Vous voulez voir plus de transformations comme celle-ci? Lisez alors cet autre article!

Cette rénovation vous plaît ? Faites le nous savoir !
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !