7 incroyables rénovations de salles de bains !

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Les projets avant et après sont toujours étonnants. En imaginant les résultats incroyables qui peuvent être obtenus à partir de vieilles maisons et vieux appartements. Mais il n’est pas toujours nécessaire d’effectuer une rénovation totale, puisqu'il y a toujours des pièces comme la cuisine et la salle de bain qui ne nous plaisent pas, qui sont déjà démodés et souvent peu pratiques. 

Dans ce livre d'idées nous vous présentons la métamorphose surprenante de 7 vieilles salle de bains, qui sont devenues des espaces de rêves : une belle inspiration!

1. Avant : horrible et sombre

Nous présentons finalement cette sombre horreur ! Peut-être que dans son temps, les carreaux de couleur marron était une bonne idée, aujourd'hui il nous est difficile de le concevoir.

Les propriétaires disposaient heureusement des ressources financières pour faire de cette pièce sombre une salle de bain lumineuse et attrayante.

Après : une salle de bain harmonieuse et vivifiante !

Il est difficile de croire qu'il s'agit de la même salle de bain ! Il y a une atmosphère complètement différente. Un brillant aspect accueillant et moderne : ce sont les mots qui définissent le travail de Puschmann Architektur. Les meubles s'adaptent aux nécessités actuelles; la baignoire a cédé la place à une douche ouverte qui va jusqu’au sol et les toilettes ont été encastrés dans le mur, ce qui offre un plus grand espace.

Des petits cailloux de rivière de toutes les couleurs ont été choisis comme revêtement pour le sol, créant une expérience étonnante au moment de se déchausser !

Plus d'idées pour rénover votre salle de bain? Nous vous montrons cela ici !

2. Avant: une salle de bain veillotte

 de style  par homify

Nous commençons avec ce cauchemar marron sous un toit en pente! Les carreaux et l’équipement) sanitaire se trouvaient tout à fait démodés. Cette vieille salle de bain semblait très désordonnée et étroite, bien qu’elle disposait d’une baignoire, d’une douche, d’un lavabo de toilettes et d’un bidet : des éléments qui pourraient sembler très attrayants. 

Cependant, la conception était assez mal faite: qu'est-ce qui s’est alors passé ?

Après : moderne et lumineuse !

Salle de bains de style  par Innenarchitekturbüro Jürgen Lübcke
Innenarchitekturbüro Jürgen Lübcke

Sanieren + Gestalten Bad, 7,0 m², J.lübcke

Innenarchitekturbüro Jürgen Lübcke

Après la rénovation, le salle de bain est méconnaissable ! Elle s'est considérablement éclairée par le blanc qui a été choisi pour les murs et les carreaux de couleur sable. 

Le lavabo et le bidet ont été échangés pour des éléments plus modernes, imbriqués dans le mur pour gagner de la place. Le ton sable doux des carreaux avec les accessoires délicats garantissent une meilleure expérience dans la douche ouverte. Les lumières encastrées dans le plafond illuminent complètement l'atmosphère et les accessoires sélectionnés complètent le nouveau design de Jürgen Lübcke à la perfection.

3. Avant : une salle de bain banale

​Avant : salle de bain - Appartement industriel chic & moderne 55m2 75010 Paris - Espaces à Rêver:  de style  par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

​Avant : salle de bain – Appartement industriel chic & moderne 55m2 75010 Paris – Espaces à Rêver

Espaces à Rêver

Avant d'être rénovée, cette salle de bain donnait l'impression de ne pas être si mauvaise. Les éléments dans la pièce comme le lavabo et les carreaux de mosaïque dans un ton turquoise conféraient déjà une cohérence à l’ensemble.

Mais les habitants de ce foyer voulaient quelque chose de plus moderne et spacieux. Au lieu d'avoir un petit lavabo, ils ont choisi d'avoir un plus grand espace de lavabo et de douche. Les carreaux avaient besoin d'une couleur plus uniforme. Par chance, la salle de bain avait toutes les conditions pour pouvoir réaliser les changements si désirés.

Après : un résultat spectaculaire !

Salle de bain - Appartement industriel chic & moderne 55m2 - 75010 Paris: Salle de bains de style  par Espaces à Rêver
Espaces à Rêver

Salle de bain – Appartement industriel chic & moderne 55m2 – 75010 Paris

Espaces à Rêver

Nous avons ici la preuve de tout ce qu’il peut être fait de mieux. De ce fait, la salle de bain après cette rénovation est fraîche et contemporaine. Après la demande des propriétaires de la maison, le vieux rideau de la douche a disparu et cédait la place à une plus grande douche.

Espaces à Rêver a divisé cette zone du reste, par un mur en verre transparent, de façon à ce que la lumière et l'air de la fenêtre puissent remplir la pièce. Les espaces de rangements et le revêtement en céramiques ont été choisis dans un ton de gris clair qui illumine toute la pièce.

4. Avant : un espace en ruine

Cet espace n'était pas au préalable une salle de bain. Le grenier de la maison se trouvait en ruine et avait un aspect misérable. Les murs n'avaient aucun revêtement, et l’espace était sans lumière et sans chauffage. Dans ce projet, il fallait construire à partir de zéro. 

L'avantage consistait en ce que l'on pouvait inclure du nouveau et du moderne. Le désavantage est justeque nous ne pouvons pas vous montrer une image sans beauté d'une salle de bain avant ! Mais l'image suivante, va vous surprendre de toute façon.

Après : une salle de bain de luxe !

C'est l'exemple du grand travail qu’a réalisé 28 Grad Architektur dans cet espace. Les murs ont été couverts de tons clairs et le sol de carreaux dans un ton crème. Le plus remarquable est clairement la baignoire indépendante en face de la fenêtre.

Les courbes douces celles-ci promettent une expérience spéciale en prenant son bain et la lucarne vous assure une vue exceptionnelle sur le ciel étoilé.

5. Avant : une salle de bain normale

Ici nous voyons une salle de bain typique, qui avait déjà quelques années, bien qu’elle ne soit pas réellement terrible, elle n'était pas totalement géniale. 

Les carreaux blancs avec des motifs de couleur grisâtre étaient peu élégants et le ton rougeâtre du sol n'aidait pas non plus l’image générale. Avec d'autres accessoires rouges les propriétaires avaient essayé de créer un concept cohérent, avec un succès médiocre. Encore une fois, on pouvait obtenir avec une aide professionnelle, une plus grande commodité et une plus belle esthétique.

Après : un effet sensationnel !

OD Nowa Meble, au lieu du mélange de couleurs rouge et blanc, a décidé d'appliquer pour le nouveau concept un bleu doux et des tons crème, une combinaison beaucoup plus agréable. La baignoire ancienne, le lavabo et les toilettes ont été changés. 

On a opté pour les modèles plus contemporains avec une construction angulaire qui se combinent harmonieusement avec la forme inhabituelle de la salle de bain. Une lumière douce indircete, plus d'espace de stockage et des accessoires sélectionnés avec soin donne un aspcet ordonné et beaucoup plus accueillant.

6. Avant : complètement démodée

 de style  par homify
homify

Ur-Bad

homify

Cette salle de bain avant rénovation gagnerait sûrement le concours des  plus terribles salle de bain : le papier vinyle non achevé sur les murs, la couleur verte de la baignoire et du lavabo ou le sol marron oxydé, ils étaient difficiles de choisir à quel élément octroyé ce prix ! 

L’aspect de cette pièce sans miroir laissait vraiment à désirer, mais elle pouvait aussi donner lieu à une grande imagination !

Après : élégante et fonctionnelle

Salle de bain de style de style Classique par homify

Le résultat de RF Architekten est incroyable. Nous pouvons voir dans ici la zone magnifique de lavabo. La salle de bain a été complètement détruite, naturellement, rien n’est resté de son design original, qui ne se prêtait pas à une rénovation mais à une transformation complète. Encore une fois, nous voyons que le blanc classique peut se trouver sur les murs, le plafonds, les meubles et le lavabo. 

Un ton délicat châtain pour le contour du miroir et les accessoires en acier inoxydable poli se joignent à la douche d’angle. Finalement, un grand espace de stockage est inséré dans la partie inférieure du lavabo, en lui donnant de l'ordre.

7. Avant : un espace inutile

L'idée fait envie à tous d'avoir une salle de bain avec vue sur le ciel. Elle est réalisable, spécialement si celle-ci se trouve dans un grenier sous le toit !

Dans ce projet, la fenêtre était déjà disponible mais le reste de composants pour une salle de bain accueillante avaient complètement disparus. Heureusement, la maison se trouvait aussi en rénovation, par conséquent le choix des carreaux et des meubles étaient libre.

Admirez le résultat…

Après: un espace plein de confort

Parfaitement placée dans l’espace, une gamme plus complète et confortable d’équipements aide à se sentir bien. L'espace est large et accueillant. Le plus remarquable est, naturellement, aussi l'ensemble de la baignoire partiellement fermé qui a été très bien placée en-dessous de la lucarne.

La transformation de Badeloft est aussi intéressante dans le choix des revêtements pour le sol et les meubles en bois et gypse.

Qu'est-ce qui vous plaît dans ces rénovations de salle de bain ? Laissez un commentaire!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !