Salon de style de style Moderne par Espacios y Luz Fotografía

Ce qu'il faut savoir avant de faire une cuisine ouverte sur le salon

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Loading admin actions …

Vous l’avez remarqué : les cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger sont de plus en plus à la mode. En effet, une cloison en moins et votre pièce de vie vous semble plus grande. De plus, dans les espaces moderne, on a besoin de grandes ouvertures.


Si vous prévoyez d’organiser votre salon ou salle à manger dans un espace communiquant à la cuisine, alors cet article est pour vous! Voyons quelles sont les erreurs que vous ne devez pas commettre et quels sont les facteurs à prendre en compte avant de commencer à concevoir ce projet. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi d'éviter toute déception.

1 – Déterminer la fonction de chaque espace

Cuisine de style de style Moderne par CATO creative
CATO creative

Bishops Park SW6

CATO creative

Combiner  la cuisine et le salon signifie diviser les deux espaces de manière appropriée. En général, le salon nécessite une plus grande surface, mais il est important de réfléchir au préalable à la disposition de ces deux pièces .

2 – Quels matériaux allons-nous utiliser ?

Centre d’expositions de style  par Ruiz Velázquez
Ruiz Velázquez

UNLIMITED SPACE CERAMIC HOUSE

Ruiz Velázquez

Ensuite, nous devons décider quels matériaux vont être utilisés pour créer ce nouvel environnement. Combiner signifie harmoniser  deux domaines fonctionnels et pour cette raison, il est important de choisir les bons matériaux afin de créer un sentiment de continuité. Pour nous aider dans le choix, nous pouvons jeter un oeil aux solutions proposées par les décorateurs d'intérieur sur homify.it: ils peuvent certainement nous donner des idées utiles!

3 – Ne pas sous-estimer l'importance de l'éclairage

L'éclairage est un facteur clé dans la création d'un environnement accueillant. Classique ou minimaliste, shabby chic ou industriel: quel que soit le type de lampes que nous choisissons, rappelez-vous qu'il devra correspondre à l'atmosphère que nous avons l'intention de créer dans ce nouvel espace.

Dans cette proposition, par exemple, la table a été placée près de la fenêtre, pour permettre aux propriétaires de l'appartement de profiter de la lumière naturelle et artificielle. En outre, il est important de s'assurer que vous avez assez de lumière au-dessus des plaques de cuisson et des plans de travail afin de cuisiner confortablement.

4 – Choisissez les bonnes couleurs

La couleur est à la fois un ami et un ennemi  lorsqu'il s'agit d'espaces ouverts. Ami parce qu'il permet de définir chaque espace. Et un ennemi parce que des nuances trop vives pourraient donner lieu à des contrastes trop forts ou agressifs.

Dans la photographie proposée ici, par exemple, la combinaison de beige et de blanc contribue à augmenter la luminosité de la pièce mais en même temps, le contraste est assez léger afin de faire la distinction entre ces deux espaces différents.

5 – L'agencement des meubles

Cuisine de style de style Moderne par Rousseau
Rousseau

Quebec Way, Haggerston

Rousseau

Le dernier facteur à considérer lors du fusionnage entre  la cuisine et le salon est l'agencement des meubles. Dans un espace ouvert, la position des éléments d'ameublement peut en effet être stratégique pour l'organisation des différents domaines fonctionnels.

Dans le salon proposé ici, par exemple, le canapé en cuir sépare la cuisine et la salle à manger de la salle de séjour, sans avoir besoin d'utiliser des murs.

Avec cette image se termine notre livre d'idées dédié à l'espace ouvert cuisine/salon: pour savoir quelles autorisations ou permis pourraient être utilisés pour fusionner deux environnements, nous pourrons lire «Comment briser les murs de la maison: tous les permis».

La cuisine ouverte sur le salon est un concept moderne. Avec notre livre d'idées, vous trouverez six notions à savoir avant de vous lancer!
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !