Salon de style  par Бюро9 - Екатерина Ялалтынова

L’Ultra Violet : la couleur tendance 2018 et comment l’employer dans votre décoration intérieur

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco

Solliciter un devis

Le numéro est incorrect. Merci de vérifier le code du pays, préfixe et numéro de téléphone.
En cliquant sur 'Envoyer', je confirme que j'ai lu le Politique de confidentialité et j'accepte que mes informations précédentes soient traitées pour répondre à ma demande.
Note : Vous pouvez révoquer votre consentement en envoyant un e-mail à privacy@homify.com
Loading admin actions …

Chaque année, le Pantone Colour Institute nomme la couleur de l’année et propose les combinaisons adéquates pour la mettre en valeur. Pantone s’était déjà prononcé à ce sujet et 2018 ne fera pas figure d’exception :  la couleur de l'année est bien l'Ultra Violet que vous pouvez trouver sous le code Pantone 18- 3838. C'est une couleur forte, avec beaucoup de personnalité et de cohérence qui, bien sûr, ne passera jamais inaperçue.

Pour utiliser l'Ultra Violet, nous devons casser les codes conventionnels et savoir aller au-delà de ce que nous avons l'habitude de voir au moins en décoration car cette couleur capte toute l'attention. En raison des caractéristiques de l'Ultra Violet son emploi dans la décoration de la maison n’est pas évidente aussi, ce livre d'idées vous montre comment l’utiliser, le combiner et le faire briller dans tous vos espaces.

1. Avec du bleu clair

L'Ultra Violet possède une base bleu . Aussi, elle s’équilibre avec une couleur azur qui va lui apporter de la douceur. L'Ultra Violet est  une couleur chaude grâce à son intensité et le ton doux bleu froid de l’azur assure un équilibre parfait. Cette combinaison fonctionne parfaitement dans les pièces et les endroits où vous voulez que le calme prédomine.

Découvrez quelle est la meilleure couleur pour votre chambre.

2. Avec des tons de terre

Cette couleur a été choisie par Pantone grâce à l’aspect futuriste et visionnaire qu'elle évoque. En effet, elle est l'une des meilleures combinaisons avec des tons terre pour créer une atmosphère entre vintage et moderne. Cette combinaison est parfaite pour les environnements où le style rustique prédomine et où nous voulons mettre en évidence un contraste, comme les chambres ou les pièces de repos.

3. Avec du jaune

Salon de style  par Art-i-Chok
Art-i-Chok

Дизайн интерьера гостиной в скандинавском стиле

Art-i-Chok

L'Ultra Violet est une dérivation du pourpre dont la couleur complémentaire est le jaune, donc c'est une combinaison qui ne dénotera jamais dans la décoration de votre pièce mais aussi parce que cette union de couleurs fournit une atmosphère gaie, jeune et de bon goût dans les environnements sociaux tels que les salons et les salles à manger.

Ne manquez pas les 7 couleurs pour un appartement moderne.

4. Avec du blanc

Une autre proposition un peu moins risquée consiste à combiner l'Ultra Violet avec du blanc. C’est  une composition réussie pour la neutralité et l'élégance du blanc qui, avec son style minimaliste, correspond parfaitement à la force de l'Ultra Violet. Une très bonne option si le blanc prédomine dans la décoration de votre maison car cela brise cette unicité et la morosité. Le blanc avec Ultra Violet est une combinaison qui va très bien dans les chambres, les cuisines et les salles de bains.

5. Avec du bois

Une autre composition qui fonctionne beaucoup est l’association de l’Ultra Violet avec du bois. La neutralité de cet élément et son côté naturel vont très bien avec l'intensité de l'Ultra Violet car chacun est contrasté et complément. Le bois neutralise la force visuelle de l'Ultra Le violet qui à son tour donne plus de vie aux différentes textures et tonalités de cette matière. Cette association fonctionne très bien dans les chambres, les jardins et les terrasses.

6. En détails

Si finalement, vous décidez de ne pas utiliser cette couleur dans la décoration de votre intérieur,  vous pouvez l’utiliser par touche en détails. Utilisée en grande quantité, cette couleur possède la particularité de donner du style mais employée sur des petits objets, cela se marie très bien avec n'importe quelle couleur et matière, de sorte que vous pouvez utiliser cette couleur dans de petits éléments qui attireront l'attention quel que soit la pièce utilisée.

Voulez-vous décorer votre maison avec cette couleur?

L'Ultra Violet est LA couleur tendance de 2018. Découvrez dans ce livre d'idées comment l'utiliser et l'associer avec d'autres tons pour mettre en ...
Maison de Village : Maisons de style  par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !