7 idées GÉNIALES pour Maisons à Deux Étages!!

Rédaction Maison Rédaction Maison
Google+
Loading admin actions …

Aujourd'hui, nous partageons quelques idées qui peuvent vous aider dans la conception de votre maison sur deux étages, pour la rendre fabuleuse. Après la décision de faire d’un rêve une réalité et avoir une maison de deux étages, il convient de contacter un architecte, parler avec lui ou elle, et décrire tout ce dont vous avez besoin dans votre maison, aussi bien que toutes les idées que vous avez découvertes sur homify et que vous voulez voir accomplies. De cette façon, il ou elle sera plus familiarisé avec ce qui sera votre maison future et vous pourrez discuter d'une façon plus effective de n'importe quel détail qui devrait être amélioré en accord avec vos besoins, votre budget, des idées et des indications. 

Prêtez donc attention aux sept conseils que nous vous présentons aujourd’hui!

Décider quelles divisions sont nécessaires

La famille devrait décider, en premier lieu, combien de divisions sont nécessaires, en commençant par  les chambres. Il sera certainement nécessaire d’avoir une suite principale et une chambre pour chacun des enfants, selon les âges et le sexe de chacun; alors vous devrez considérer le nombre de salle de bain, la taille des zones communes et les pièces attenantes qui incluent des zones comme le garage ou une buanderie. Quand vous aurez défini toutes ces divisions il faudra se décider pour :

1. Salle de séjour et salle à manger séparées; 

2. Salle à manger intégrée à la salle de séjour ou dans la cuisine; 

3. Petit espace de repas dans la cuisine et une salle à manger à part; 

4. Salle de séjour avec ou sans télévision; 

5. Un bureau fonctionnel ou une pièce pour les études des enfants. Ce dernier espace, s’il est seulement utilisé par les enfants pourra être intégré aux chambres;  

6. Un espace pour laver et sécher le linge (buanderie);  

7. L'aire de services pour rassembler les déchets;  

8. Une cave au sous-sol;

Organiser les ambiances

Salon de style de style Minimaliste par SANSON ARCHITETTI
SANSON ARCHITETTI

SANSON ARCHITETTI

SANSON ARCHITETTI

Laissez-nous commencer par l'étage supérieur : des chambres, une ou deux salles de bain et une zone de passage; ici aussi peut exister une zone de télévision ou un espace réunissant toute la famille. Au rez-de-chaussée, la salle de séjour, la salle à manger, la cuisine, une salle de bain auxiliaire et les aires de services. Les relations parmi les espaces sont évidentes, mais chaque famille a ses propres préférences et, pour cette raison, ceci n'est pas une règle universelle.

La cuisine devrait être liée directement avec la salle à manger, avec la terrasse externe et les zones de service de la maison. La salle à manger doit être attenante au salon et ce dernier au hall d'entrée. Le hall, bien qu'il ne doive pas être très grand, devrait être comme le centre de distribution et de circulation par rapport au reste de la maison, en plus d’être un lieu ou l’on se sent bienvenus. Dans cet espace, la décoration est très importante car elle donne la première impression de l'intérieur du bâtiment.

Etablir des lignes verticales et horizontales

Salon de style de style Rustique par Uptic Studios
Uptic Studios

Lucky 4 Ranch

Uptic Studios

La relation parmi les espaces est très importante et, pour cette raison, nous devrions établir quelles sont les préférences des résidents : s'ils préfèrent maintenir l'intimité de chaque élément, il est nécessaire d'établir des connexions horizontales et verticales. Par exemple, pour aller dans une pièce située dans l'étage supérieur, pour les aires de services sans devoir passer dans une autre pièce, en utilisant un escalier mis dans le hall ou le couloir de l'entrée.

Cette relation parmi les zones privées comme les chambres et les aires de services est importante, pour qu’il reste des espaces sociaux, comme un salon, sans vue sur l'escalier. Tout dépend des besoins et des préférences de chaque famille. Néanmoins, nous devrions toujours avoir à l'esprit le rapport vertical parmi les espaces de la maison pour établir une bonne construction.

Ne pas oublier l’extérieur

Terrasse de style  par Micheas Arquitectos
Micheas Arquitectos

ALBERCA – TÓRTOLAS / MICHEAS ARQUITECTOS

Micheas Arquitectos

Après que les zones intérieures soient définies pour vivre d'une façon confortable, nous pouvons commencer à penser former les espaces extérieurs et profiter de leurs caractéristiques. Si la dimension le permet, nous pouvons créer dans l'extérieur de la maison un nouvel espace social avec une vue pour jouir de bons repas et des moments de la convivialité avec notre famille et nos amis. Pour que l'intensité du soleil ne dérange pas notre bien-être, que ce soit en construisant une pergola et rendant l'espace toujours plus confortable. Tout que nous avons besoin est d'avoir toujours très présent à l’esprit à quoi l’espace est destiné et ne pas oublier que l'espace externe, principalement dans des régions au climat très clément, est un espace presque aussi important que l'intérieur. C'est pourquoi, nous devrions le construire de façon à ce qu'il devienne une zone confortable, pratique et élégant, comme cet exemple du studio Micheas Arquitectos.

Planifier les fenêtres sur les façades

Les fenêtres sur les façades ne sont pas juste pour faire entrer la lumière naturelle, mais aussi pour la ventilation du bâtiment, et elles devraient être planifiées en accord avec les règlements sanitaires. Le pourcentage d'ouverture des fenêtres sur la zone que vous devez aérer devrait être bien étudié et les calculs faits pour leur taille devrait coïncider sur les deux étages. De cette façon se dessinent une maison à la conception équilibrée.

Créer une véranda ou une terrasse

Terrasse de style  par Excelencia en Diseño
Excelencia en Diseño

TERRAZA EXTERIOR

Excelencia en Diseño

Après avoir établi les connexions parmi les espaces et la disposition des pièces et des salles de bain dans le l'étage supérieur, nous pouvons commencer à penser quel balcon la maison aura. D'abord, nous devrions établir une taille acceptable qui rende l'espace fonctionnel et qui peut être, par exemple, de 4x3 mètres ou 4x4 mètres, définissant les colonnes de support et les jonctions avec le mur. Selon l'espace que nous avons et le type de balcon que nous voulons construire, nous pouvons opter pour quelque chose de suspendu, soutenu par des colonnes et qui constitue le sommet du rez-de-chaussée et qui a même son propre accès au jardin.

Localiser les zones d'accès à l'extérieur

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l'extérieur est un des éléments les plus importants de la maison. De lui dépend, par exemple, l'accès ou l'entrée des personnes et des voitures. Ainsi, la relation de la maison avec la rue et le jardin est une des choses les plus importantes à définir. 

Il est important de définir dans quel coin du terrain sera notre maison, quel espace de notre terrain nous devrions laisser libre pour des zones d’habitation extérieures et établir les relations parmi plusieurs atmosphères, de façon profiter au mieux du jardin, de la piscine ou de la terrasse avec le même confort qu’à l'intérieur.

Nous espérons que nos conseils vous ont inspiré. Vous aimeriez construire une maison avec deux étages? Partagez vos idées !
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !