de style  par homify

13 exemples pour mettre en valeur votre maison grâce aux plaques de plâtre

Marlene Pegliasco Marlene Pegliasco
Loading admin actions …

Pour créer des cloisons, concevoir des dressings et une tête de lit, construire des étagères ou créer des meubles dans la cuisine: tout est possible avec des plaques de plâtre ou du stuc. Cela permet d'apporter une touche originale et personnelle à votre décoration. Pour cela, soit vous confiez cette tâche à un artisan professionnel, soit vous vous lancez dans ces réalisations.

Suivez ces 13 exemples que nous vous proposons aujourd'hui afin que vous puissiez prendre des idées et des astuces pour les employer chez vous.

1. Les niches

Salon de style de style Méditerranéen par DEFPOINT STUDIO   architettura  &  interni
DEFPOINT STUDIO   architettura  &  interni

Villa TiMe – soggiorno – pranzo

DEFPOINT STUDIO architettura & interni

L'un des emplois les plus fréquents des plaques de plâtre est la création de niches, comme celles que vous voyez sur cette image. Ces espaces créés pour exposer des objets au mur ou  bien créer des sources lumineuses au plafond contribuent à créer une ambiance fantastique à la pièce.

2. Dynamiser un mur

Si vous cherchez une idée pour personnaliser votre maison, pensez à créer des meubles de différentes hauteurs et formes pour apporter du dynamisme à l'espace de votre salon. Cette idée est visible dans cette image

3. Dynamiser un plafond

Lo  Lorsque vous voulez donner un design différent à une pièce, n’hésitez pas à recourir aux plaques de plâtre ! Comme dans cet exemple où un plafond bas a été créé afin d’isoler le coin repas. Une touche unique qui apporte un visuel impressionnant.

4. La bibliothèque

Ce mur qui entoure la fenêtre de la pièce est  le cadre idéal pour créer une bibliothèque. C’est un design parfait, avec ces étagères et une table qui sert d’espace de travail. Une étude originale adaptée parfaitement à cet intérieur.

5. Mur équipé fonctionnel

Le mur équipé du salon a été réalisé avec des éléments en plaque de plâtre. Etagères frontales et latérales, cheminée… Cela s’harmonise parfaitement avec le mobilier de la pièce.

6. La structure d'angle

Lorsque l'espace n'est pas très grand, chaque centimètre carré compte. Dans cette pièce, un meuble d’angle  a été conçu et réalisé avec des plaques de plâtre. On voit bien le gain de place et de commodités.

7. Le garde-manger de la cuisine

Cuisine de style de style Moderne par De Vivo Home Design

Pour élargir la zone de garde-manger dans la cuisine, des étagères et des niches ont été mises en place. Plus de fonctionnalités rendues possibles grâce aux plaques de plâtre et pour un coût minimum.

8. La tête de lit

Une alternative très originale aux têtes de lit traditionnelles: une structure en plaques de plâtre a été construite. Cette structure fonctionne comme une cloison pour la pièce, de tête de lit et de niche-chevet. Un concept décalé et moderne pour une chambre avec le même esprit.

9. Cloisons basses

Cuisine de style de style Moderne par Gil Architekci

C'est l'une des idées de design d'intérieur les plus demandées actuellement et vous pouvez la construire et l'installer en un week-end. La cloison basse  est utilisé pour séparer des environnements tels que la salle à manger ou la cuisine, délimité l’entrée… . Dans cette image, le mur de séparation fait office aussi de comptoir en cuisine, donnant une touche design, conviviale et fonctionnel à la pièce.

10. Dans la chambre des enfants

Chambre d’enfant de style de style Moderne par VICTORIA PLASENCIA INTERIORISMO
VICTORIA PLASENCIA INTERIORISMO

Literas Recamara Infantil Casa GL

VICTORIA PLASENCIA INTERIORISMO

Comme on le constate dans cet exemple, un beau travail a été fait dans la chambre des enfants. Des étagères ont été créées avec des plaques de plâtre afin de ranger le plus d’affaires possibles.

11. Créer deux niveaux

Cuisine de style de style Minimaliste par Grupo Arsciniest

Si vous devez passer des fils à travers les murs de la maison ou les tuyaux du système de climatisation ou pour tout autre installation, vous pouvez cacher tout cela avec des caches ou des faux-plafonds en plaques de plâtre. Ni vu, ni connu !

12. Lumières indirectes

Salle de bains de style  par homify
homify

Bedroom false ceiling design

homify

Grâce à des bandes de plaques de plâtre, une parcelle est réalisée pour passer derrière les lumières. La lumière se reflète dans ces bandes et éclaire indirectement la pièce. Avouez-le : cela confère à la pièce une atmosphère intime et agréable.

13. Un salon vibrant

Salon de style de style Asiatique par homify
homify

False ceiling lighting patterns

homify

Un ajout de plaques de plâtre au plafond facilite l'installation des luminaires, qu’ils soient grands ou petits et dans n'importe quelle pièce de la maison.  Vous pouvez aussi créer des échelles différentes afin d’apporter de la profondeur et du contraste. Avec un résultat si saisissant, on a envie de reproduire la même chose chez nous !

Les plaques de plâtre, nommées plus couramment "placo" permettent de créer des espaces originaux et surprenants. Soyez inspirés grâce à ces 13 exem...
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !