de style  par Traço Magenta - Design de Interiores

12 idées pour séparer le hall d'entrée du salon sans mur

Céline Bathiat Céline Bathiat
Loading admin actions …

Décloisonner pour agrandir c'est le mot d'ordre de nombreux décorateurs d'intérieur. Toutefois si l'on se passe de mur, une séparation physique est souvent requise afin de redistribuer les espaces en fonction de leur rôle au sein de la place : espace de passage ou de détente, lieu de convivialité ou de stockage…  

Vous souhaitez délimiter physiquement votre hall d'entrée du salon dans votre open-space ? Alors cet article est fait pour vous ! Découvrez tout de suite 12 idées pour séparer le hall d'entrée du salon sans mur ! 

1 – Étagères et meuble télé

Salon de style de style Moderne par MOB ARCHITECTS

Et pourquoi pas un meuble polyvalent avec étagères et meubles télé pour séparer le salon du hall d'entrée tout en laissant passer la lumière et sans briser la continuité visuelle ? Une solution efficace et pratique ! 

2 – Faites de votre cloison, un véritable élément de décoration

Faire d'une cloison un véritable élément de décoration, c'est possible ! Et les propriétaires de cet appartement l'ont bien compris en entreposant de beaux objets d'Art entre leur salon et leur salle à manger… Pas mal, non ?

3 – Brut

Couloir et hall d'entrée de style  par piano a

A homify on a vraiment craqué pour cette solution. Garder une partie d'un mur préexistant pour séparer sans obstruer. On adore ! Pas vous ?

4 – Portes coulissantes

Salle à manger de style de style Moderne par Standal

Les portes coulissantes sont une excellente alternative aux murs ou portes classiques puisqu'elles représentent un gain évident de place, ne claquent pas, et qu'ouvertes elles permettent liberté de circulation et de mouvements et favorisent la luminosité ! 

5 – Étagères suspendues

Mention spéciale pour cette proposition à l'originalité hors du commun ! Ou comment installer une bibliothèque et un jardin suspendu tout en séparant visuellement deux espaces ! 

6 – Vitrée

On dit un grand oui aux baies vitrées qui permettent de profiter du panorama du jardin tout en bénéficiant de la meilleure luminosité à l'intérieur de la maison ! 

7 – Cheminée moderne

Salon de style de style Rustique par malu goni

Autre proposition aussi pratique que judicieuse avec cette superbe cheminée moderne qui cloisonne partiellement tout en diffusant chaleur et bonne ambiance dans ce salon. 

8 – Cheminée minérale

Dans la lignée des cheminées originales et modernes, on a vraiment craqué sur cette cheminée qui allie le caractère minéral de la pierre avec la légèreté du verre. Un must incontestable ! 

9 – Jardin d'intérieur

Couloir et hall d'entrée de style  par Tectónico

Jardinet tropical et mur en pierre brut pour cet open space qui respire la modernité, le luxe et le design. Quel incroyable espace !

10 – Vintage

Cela ne vous a sûrement pas échappé un vent de vintage souffle dans nos intérieurs. Les habitants de cette maison l'ont bien compris en mettant leur entrée aux couleurs du rétro tandis que leur salon se révèle bien plus modernes. Deux styles pour deux ambiances pour deux pièces. Qui a dit qu'on avait besoin de mur pour séparer les espaces ?

11 – Niches rustiques

Nous n'avons pas toujours besoin non plus de faire tomber entièrement un mur pour offrir une impression d'ouverture dans la maison. La création de niches au sein d'un mur préexistant représente ainsi une idée astucieuse, audacieuse et moins coûteuse pour ouvrir ses espaces. 

12 – Arty

Une toile pour séparer l'entrée et le salon ? Voilà qui plaira aux aficionados d'Art. Et ce jardin minéral… Un délice ! 

Et pour découvrir toujours plus d'idées et de conseils déco, nous vous donnons rendez-vous par ici : 

- 10 magnifiques couleurs pour les murs du salon

- Revêtements muraux modernes pour la chambre à coucher

Et vous, qu'avez-vous pensé de ces idées ? 
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !