SOLUTION: Nettoyez Efficacement Chaque Surface en Verre.!!

Thaïs HAMMOUCHE Thaïs HAMMOUCHE
Loading admin actions …

Les surfaces vitrées ont cette capacité à recueillir la saleté facilement. De plus, le nettoyage de ces surfaces peuvent apparaître compliquées à nettoyer en ce sens où vous aurez souvent l'impression de nettoyer encore et encore en laissant toujours des traces. Cependant, avec les bons outils et les bonnes techniques, vous pourrez nettoyer tous les types de surfaces de verre avec la moitié de l'effort, de temps et d'argent. Ce livre d'idée est là pour vous montrer comment nettoyer tous les types de verre vite et mieux.

Que ce soit une fenêtre que vous essayez de nettoyer, un miroir, ou une table basse, les mêmes outils et techniques applicables. Même un travail des plus méticuleux ne vous donnera pas d'aussi bons résultats que les conseils suivants. Alors, asseyez-vous, et prenez note des conseils, des techniques et des outils qui vous sont donnés ici. 

1. Rassemblez les outils dont vous avez besoin

Tout d'abord, rassemblez tous les outils dont vous avez besoin pour le nettoyage du verre. Cette liste devrait inclure de l'eau distillée, du vinaigre blanc, un vaporisateur ou un grand bol, et un chiffon microfibre, un chiffon non pelucheux ou un journal. Des cotons-tiges et une brosse à dents peuvent être utiles pour le nettoyage des coins. Évitez d'utiliser des serviettes ou des éponges papier pour nettoyer les surfaces en verre, car elles laisseront à coups sûr de nombreuses traces. Au lieu de cela, utilisez un chiffon microfibre ou même une feuille de journal pour nettoyer les surfaces de verre car ils sont moins susceptibles de laisser des stries. 

Soyez assurés que l'encre du journal ne sera pas transférer aux surfaces de verre. Cependant, évitez d'utiliser le journal pour nettoyer les cadres de fenêtres bien. Assurez-vous de mettre des serviettes sur le rebord de la fenêtre si vous en êtes à l'étape du nettoyage des vitres, afin de recueillir l'eau qui coulera.

2. Les solutions de nettoyage efficaces à tous types de verres

LIfting Complet - AD Architecture : Salle de bains de style  par Alizée Dassonville | architecture
Alizée Dassonville | architecture

LIfting Complet – AD Architecture

Alizée Dassonville | architecture

Le vinaigre est l'une des meilleures solutions de nettoyage, et cela fonctionne très bien sur tous les types de surfaces de verre. Pour créer une solution de nettoyage sur le vinaigre, mélangez un quart de vinaigre blanc et trois quart d'eau.Cette solution de nettoyage n'est pas seulement plus respectueuse de l'environnement par rapport à tous les produits chimiques toxiques disponibles sur le marché, elle est aussi moins chère et plus saine.

Une autre recette efficace pour une solution de nettoyage idéale pour enlever le film de cire qui se forme sur le verre est deux tasses d'eau, un quart de tasse de vinaigre, et une demi-tasse de savon liquide pour lave-vaisselle. Vous pouvez également supprimer le savon du lave-vaisselle et utiliser de l'alcool à friction, ou encore du jus de citron comme une alternative. Pour le nettoyage des miroirs, utilisez un peu de mousse à raser pour nettoyer, cela fera des merveilles.

3. Comment nettoyer les surfaces de verre ?

PROJET CBB: Salle de bains de style  par 19 DEGRES
19 DEGRES

PROJET CBB

19 DEGRES

Pour nettoyer une grande surface, vous devez pulvériser la solution de nettoyage sur le verre lui-même et ensuite utiliser un chiffon microfibres ou un journal pour essuyer la saleté.  

Tout d'abord, frottez la surface du verre en effectuant un mouvement circulaire pour enlever toutes les taches. Ensuite, essuyez avec des traits verticaux, suivis par des balayages horizontaux afin de rendre le verre propre et brillant. Un coton-tige ou une brosse à dents peuvent être utilisés pour nettoyer les coins et les bords des fenêtres ou des miroirs. 

Enfin, finir avec un dernier passage rapide en utilisant du papier journal pour polir le verre.

4. L'utilisation de l'eau distillée !

Nous vous recommandons d'utiliser de l'eau distillée au lieu de l'eau du robinet pour diluer la solution de nettoyage parce que les minéraux présents dans l'eau ordinaire peuvent laisser des stries en dépit de l'utilisation des outils appropriés et toute l'huile de coude disponible. 

Pour supprimer la présence de traînées persistantes ou des taches d'eau qui dureent sur la vitre, utilisez du vinaigre blanc pur, sans dilution pour nettoyer la vitre.

5. Le nettoyage des vitraux

Le vitrail nécessite un nettoyage minimal. Tout ce qu'il faut est un simple dépoussiérage sur une base régulière. Oubliez tous les produits et techniques que vous utilisiez jusqu'alors, il suffit d'utiliser l'eau distillée pour essuyer la surface. Cela permettra d'éviter la décoloration et d'éventuels dommages à votre vitrail.

6. Un nettoyage régulier nécessaire

Salon de style de style Moderne par Urban Cape Interiors
Urban Cape Interiors

Villa South of France Interior Living Space

Urban Cape Interiors

Idéalement, tous les types de surfaces de verre doivent être nettoyés régulièrement dans la mesure où ils recueillent la saleté facilement. Les fenêtres et les tables de verre devraient au moins être nettoyées une fois ou deux fois par mois pour être maintenues en parfait état. Aussi, gardez à l'esprit que les surfaces en verre comme les fenêtres doivent être nettoyées à l'intérieur mais également à l'extérieur pour de meilleurs résultats.

Nous espérons que vous avez recueilli quelques bons conseils sur la façon de nettoyer tous les types de verre de manière efficace. 

 Pour plus d'inspiration et d'idées, avoir un regard sur  comment puis-je nettoyer et entretenir mon équipement de cuisine .

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !