10 Façades de Petites Maisons!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Quand on parle de l'architecture mexicaine nous imaginons généralement de grandes maisons avec vastes cours, aux toits de tuiles à deux versants, le stuc et des balcons colorés pleins de pots colorés, qui renvoient à l'époque coloniale et ont déménagé à notre époque. Mais la diversité des formes, styles et designs mexicains est infini, dépend de la créativité et l'ingéniosité des architectes, designers, décorateurs, ingénieurs, constructeurs et bien sûr, chaque propriétaire de maison qui souhaitent imprimer sa personnalité.

Un thème récurrent dans l'architecture contemporaine de ce pays est la superficie des terrains, de plus en plus réduite, ont donc été de développer des projets de logement avec un bon nombre de quelques mètres de large, avec le droit exclusif de distribuer les espaces de sorte long et vers le haut, en deux ou plusieurs niveaux. Cela est devenu un défi que les propriétaires et les professionnels ont décidé de relever en construisant quelque chose qui va bien au-delà d'un empilement de boîtes à chaussures, simples et sans personnalité. Dans ce livre d'idées sont présentées 10 façades de maisons de simplement quelques mètres carrés conçues par des architectes mexicains. Si votre maison a une petite façade et que vous voulez faire un changement, s'il vous plaît, soyez attentif et prenez notes, les experts sont à votre disposition!

1. Discret et chaleureux

Maisons de style de style Moderne par r79
r79

Por ahí

r79
r79
r79

Afin de matérialiser les rêves d'un jeune couple, le bureau R79 Merida, a réussi à imprimer un aspect moderne et chaleureux dans une façade discrète derrière laquelle se cachent les surprises d'une maison confortable et fonctionnelle. La porte est située sur le bord d'un mur de lattes en bois recouvert et protégé par une structure apparente d'acier. La réalisation offre un mélange intéressant de matériaux et un accueil chaleureux aux visiteurs.

L'horizontalité de la structure est brisée par une paroi séparant l'accès vertical des piétons de celui du garage, tandis que deux petits jardins entourent le chemin qui relie les deux zones et permet de donner une belle touche de couleur à l'œil. Découvrez le projet!

2. La beauté fonctionnelle

Maisons de style de style Moderne par Wowa

La maison que nous voyons sur cette image correspond à une maison construite pour un couple de personnes âgées qui voulait vivre d'une manière pratique, simple et à l'aise, en évitant toutes les complications possibles.

Considérant que le terrain est situé en face de la rue, la maison dispose de deux façades principales, l'une avec un accès véhicule et l'accès l'autre celui des piétons. La maison est sur un seul niveau, donc les matériaux et les couleurs la font ressortir dans le paysage sans être prétentieux, une simple et élégante façade a été choisie. Ainsi, le volume extérieur est recouvert de lattes de bois rougeâtres et une fenêtre avec verre polarisé se trouve au centre avec ses boiseries noires offrant une vue dégagée sans perdre sa vie privée.

Maison située à San Francisco del Rincon, Guanajuato, conçu par wowa Architectes.

3. Une maison très rose

Le bureau de style et atelier d'architecture  a créé une façade colorée, rose foncé et accompagnée d'une végétation abondante. Son design est discret: des cubes simples, des portes en métal noir et la clôture de fer à l'avant. La combinaison de couleurs et d'espaces verts abondants crée des atmosphères mystérieuses et confortables qui invitent à venir découvrir ce qui se cache à l'intérieur.

4. Une façade encadrée

Maisons de style de style Moderne par disain arquitectos

L'entreprise Disain Architectes, présente cette façade dans le Lomas del Refugio. Un logement contemporain, ouvre à l'extérieur sur un grand portique d'entrée qui permet de garer des voitures de chaque côté, et dirige l'accès des piétons au centre. Ce porche est couvert avec un volume cubique qui se démarque sur la façade blanche avec des tons plus gris. Ce dernier est orné de bois mural encadré par la pierre naturelle et une grande fenêtre à l’extrémité. Une fine ligne de bois orne également le volume de l'arrière-plan, montrant un design simple mais qui permet de se démarquer.

5. Comme un Visage de Pierre

Cette maison est située dans la ville de Reynosa, Tamaulipas. 7 mètres de large, le bureau de Modulor architecture a conçu une façade fonctionnelle, sophistiquée et contemporaine. Le secret? L'utilisation d'un matériau traditionnel comme sortant des carrières, avec des formes géométriques qui adoptent différentes dispositions et dans ce cas tronquant la diagonale pour un volume rectangulaire.

La pierre révélé l'allée qui mène à l'entrée et de grandes fenêtres à l'étage donnent la touche finale de modernité et de style. Les plaques de pierre de forme carré augmentent le sens géométrique de la maison ainsi que sa perception horizontale. Une maison qui est moderne, audacieuse et élégante.

6. A la hauteur de la façade

Architectes émérites, Orizaba, Veracruz, ont travaillé dans cette maison sur plusieurs domaines de la construction, car la maison compte maintenant un niveau supplémentaire, il a fallut transformer le garage, et jardin pour tout embellir. La façade se compose d'une série de plans et d'angles qui abritent à différentes profondeurs les deux volumes et protègent chaque espace, fonctionnant comme des parasols pour les fenêtres. Il y a un balcon au deuxième étage au-dessus de l'entrée principale, permettant la connexion et l'intégration de l'environnement et de la ventilation. Le grand nombre de fenêtres, la maison brille en réfléchissant la lumière du soleil, et une touche de vie et de verdure finissent la vue. La maison ressemble maintenant grâce aux experts à une construction moderne et sophistiquée en gris, marqueterie noir et rideaux blancs derrière les fenêtres.

7. Beaucoup de couleurs!

Maisons de style de style Minimaliste par AD+d
AD+d

DETALLE DE ACCESSO

AD+d

À Puebla, nous trouvons la Maison GI, conçu par le bureau  AD + D. C'est une maison située dans une zone de topographie irrégulière de sorte qu'elle doit s'adapter à diverses pentes le long de son terrain. Sur la façade, se trouvent le premier et le deuxième étage, mais si l'on regarde de près, on peut voir des fenêtres près du sol, ce qui indique qu'il y a un rez-de-chaussée ou au sous-sol. Cela donne un bonus à la conception, comme les architectes ont décidé de placer une série de petites fenêtres pour éclairer le sous-sol et le premier étage, laissant le haut complètement à plat à même la paroi. Le mur rose attire la vue, donc l'emplacement des détails a été faite avec retenue et discrétion. 

Notamment, la couleur, le mur aveugle et la conception de petites fenêtres sont des réminiscences de Ricardo Legorreta, représentant exceptionnel de l'architecture mexicaine avec la beauté, la couleur, la géométrie, la précision et la force de ses créations, un chef d'oeuvre  qui lui vaut l'honneur.

8. Une maison colorée

 de style  par 810 Arquitectos
810 Arquitectos

Estado Actual

810 Arquitectos

Cette ferme a connu une grande transformation dans son design qui a impliqué la rénovation de la façade, cherchant à moderniser et à sortir du moule répété dans l'environnement urbain. La conception est composée de revêtement de plaques en pierre naturelle polie, laissant deux petites niches au-dessus de la porte pour créer un jeu d'ombres et de profondeurs. Les fenêtres ont été encadrées dans une couleur café en relief avec un détail au centre de la pierre, la réalisation de la fusion parfaite de textures et de couleurs avec une touche de modernité grâce à la transparence des fenêtres et de la porte!

9. Une Maison moderne

Cette maison a une façade de design à la fois moderne très simple. L'entrée principale est couverte par une terrasse au deuxième étage, où un volume rectangulaire avec un coin transparent se pose. Sous le garage un escalier menant à l'entrée principale est très lumineux et esthétique. Les formes en fer forgé des gardes-fous à l'étage reprennent le motif de la vaste porte d'entrée. 

10. Une maison avec un nouvel éclairage

Enfin, la façade de cette maison est recouverte d'un nouvel éclairage et le style est très tendance et design. C'est une maison de conception commune pour logements situés dans le nord du pays. Le nouveau visage de la maison conserve la même structure: une terrasse à l'étage, une cour fermée et un entrée de garage et son accès pour les piétons séparée. La grille est en fer forgé noir avec un design très contemporain. L'entrée piétonne est encadrée comme une niche revêtue de plaques de pierre naturelle, tout comme la salle qui donne sur la terrasse au deuxième étage. Deux détails exquis de la terrasse sont que la grille de protection est en verre, ce qui ajoute une touche d'élégance et de luminosité en soirée, et l'une des extrémités de celle-ci possède un jardin d'où émergent trois petits arbres qui ressemblent à des sphères vertes sur le mur du fond blanc.

Et pour approfondir le thème, je vous propose de découvrir ces autres livres d'idées consacrés à:

 - Comment Obtenir à Coup SÛR un Prêt de la Banque?

 - 16 Façades Absolument Extraordinaires!!

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !