Cinq centres commerciaux intéressants

Anna Sovage Anna Sovage
Loading admin actions …

Avec le développement du e-commerce, on a tendance à oublier que le shopping, c’est avant tout une expérience. Si maintenant, on peut s’acheter une nouvelle tenue en quelques clics, se rendre dans une boutique, voir et toucher les objets disposés avec art, pouvoir essayer, demander conseil, profiter d’un environnement luxueux, ça n’a pas de prix. Et les centres commerciaux offrent l’avantage de regrouper de nombreux magasins, gain de temps considérable, et parfois expérience unique, comme le prouvent les cinq établissements que nous vous présentons aujourd’hui.

Par tous les temps

L’un des avantages du centre commercial, c’est que vous pouvez passer tranquillement d’une boutique à l’autre sans craindre d’être surpris par une averse qui pourrait bien ruiner votre journée. Les architectes ayant conçu Boulevard Berlin, le grand magasin que nous vous présentons ici, ont décidé de recréer et d’imiter l’expérience du shopping à l’extérieur, mais à l’intérieur.

Un nouveau monde

 de style  par NEOLITH by TheSize
NEOLITH by TheSize

Neolith Facade: Maxtyle, Shopping Mall

NEOLITH by TheSize

Le lèche-vitrines, c’est pour les amateurs ! Les vrais accros au shopping n’ont pas besoin de regarder des vitrines, ils savent que les trésors se cachent à l’intérieur. Il n’est donc pas essentiel que les centres commerciaux aient des fenêtres, CQFD. Point positif : vous pouvez donc vous mettre à l’abri des pluies torrentielles et des vagues de chaleur. En plus, le sentiment d’être enveloppé dans un tel magasin est une agréable échappatoire à la vie de tous les jours.

Jeu de lumière

Centres commerciaux de style  par Interior03

La présentation des vêtements et des accessoires mis à part, l’une des choses les plus importantes dans un magasin, c’est l’éclairage. De la lumière indirecte est souvent utilisée dans les centres commerciaux, car elle permet d’être visible et qu’elle est plus chaleureuse que les néons criards. Et il est possible de faire des choses amusantes ! Par exemple, l’éclairage que vous voyez sur les photos possède l’option de changer de couleur en appuyant simplement sur un bouton.

Premières impressions

Avec ses 3 000 m² s’étendant sur quatre étages, ce magasin est le plus grand des centres commerciaux spécialisés en mode féminine en Suisse. Mais il n’y a pas que la taille qui compte ! Pour s’assurer que la sélection de vêtements ne soit pas trop écrasante, on y apporte beaucoup de soin à la présentation. Que ce soit grâce aux présentoirs en verre, sur les étagères ou avec des suspensions au plafond, le magasin a l’air à la fois organisé et dynamique.

THE: SQUARE³

Le projet architectural berlinois THE: SQUARE³ a été pensé pour combiner différentes choses : vie quotidienne, nature et sport. Les architectes ont donc mêlés des bureaux et des appartements, un centre de recherche spécialisé dans la médecine sportive ainsi qu’une école internationale et un hôtel, le tout sous un seul toit.

Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !