7 idées pour un Mini-Bar Fantastique à la Maison!!

Sylvain Monot Sylvain Monot
Google+
Loading admin actions …

Avoir un mini-bar à la maison est un rêve que beaucoup partagent, et ça ne reste souvent qu'un rêve, peut-être pour quelque chose de luxueux, mais comme dit la publicité: Parce que je le vaux bien, ne pensez-vous pas? Un mini-bar à la maison est l'endroit où se tiendra des réunions avec des amis ou en famille, et où nous serviront des boissons à la fin de la journée pour se détendre de la routine quotidienne. 

Selon notre espace et les mètres carrés disponibles dans la maison, on peut avoir, si l'on veut, un mini-bar avec tout ce que vous voulez! Mais quels aspects doivent être pris en compte et ce qui devrait être inclus si nous voulons avoir un bar de la maison? Dans ce livre d'idées vous nous direz ce que vous avez appris!

1. Décidez de la meilleure place: à l'intérieur ou à l'extérieur?

La première chose à décider afin d'installer un bar à la maison ou dans un appartement, est de prévoir combien d'espace vous avez à votre disposition et où sera l'endroit où vous prendrez le plus grand plaisir. Cela dépend de la taille de la salle et/ou si la zone est ouverte. Vous devrez décider d'une conception et des éléments qui y seront: bar, étagères, bancs, miroirs, lampes, etc. Si vous avez de la place dans la cour, une idée est de construire un mini-bar sur la terrasse abritée ou dans un coin disponible.

2. Choisissez le type de bar

Sans aucun doute, l'élément le plus important d'un bar est le comptoir. Quelle conception et quelle taille de bar sont compatibles avec votre espace ou vos goût? la manière traditionnelle est en forme de L, U ou simplement un long plateau rectangulaire. Cependant, il existe des matériaux différents et tous ont le même objectif: une place pour préparer des boissons et s'asseoir autour d'elle pour profiter d'un copieux cocktail ou d'un verre de vin, que ce soit seul ou avec…

3. Un espace suffisant pour les boissons

Salle à manger de style de style Classique par Fisher ID

Un autre point à prendre en considération si nous voulons avoir un bar à la maison, est d'y placer des étagère où les bouteilles, tasses et verres pourront être rangées. Un mur conçu pour elle, serait idéal: plateau à différents niveaux afin que vous puissiez admirer la variété de tequilas, whiskies, rhum, vodkas et de vin. En outre, les bouteilles alignées contre la paroi, peuvent aussi être un élément décoratif, comme on le voit à l'image. Le bar, si vous fermez ses compartiments, peut être utilisé comme stockage.

4. Equipement spécial

Avant de procéder à la lise en place des idées, nous voulons vous rappeler quelque chose: il est important pour le choix du bar, de garder à l'esprit la matière dont il est fait, en particulier sa surface. Cette dernière doit être facile à nettoyer et non humide. Une bonne option sont le carrelage ou le granit, comme pour les surfaces de cuisson. Soit dit en passant, vous pouvez obtenir d'autres des idées ici: Îlot de cuisine: 10 Extraordinaires Aménagements pour tous les Goûts!

Pour avoir un mini-bar à la maison qui soit vraiment bien équipé, il doit aussi avoir certains équipements et objets qui en font un service plus fonctionnel et ne limitent pas l'ambiance de la fête, par exemple, un mini-réfrigérateur, mixeur, de l'eau dans un évier c'est la clé même si l'on a un tout petit bar et qu'on ne peut pas l'inclure alors on s'exécutera de temps en temps à la cuisine…

5. L'éclairage

Nous savons que l'éclairage est important pour toutes les pièces de la maison, le bar ne fait pas exception. Vous devez choisir des lampes et décider d'une lumière directe ou indirecte. L'éclairage est ce qui va amener l'atmosphère dans la pièce. Les néons sont un bon choix, nous avons été automatiquement transporté vers le bar le plus proche, sans quitter la maison. 

Assurez-vous d'inclure quelques touches décoratives comme une affiche de bière ou des miroirs, de grands verres, sous-bocks, des pichets, des verres à tequila et de tout ce qui a à voir avec le divertissement dans un bar.

6. Les célèbres tabourets

Un mini-bar ne serait pas complet si nous avons des banques, d'autres banques de la barre. Sélectionnez à l'aise, mais un modèle qui correspond le concept de votre mini-mer. Nous vous recommandons de les choisir dans des couleurs vives et des matières solides, pour les faire durer plus longtemps et toujours sembler nouveau. Si le bar est minimaliste alors choisissez plutôt le sobre, vous pouvez choisir des matériaux de style industriel qui donnent caractère et style à l'espace. Si, toutefois, le bar est plus rustique, vous pouvez choisir des bancs en bois dans le même style ou afin d'équilibrer avec le design moderne. Pour cela, explorez votre créativité!

7. Important: Adaptez à tout type d'espace et en profiter!

Enfin, nous ne voulions pas rester sans partager avec vous cette idée d'un mini-bar à la maison, vous montrer, et vous inspirer, pour que toute idée bien conçue soit la bonne. Tout espace dans la maison peut être exploité pour installer un mini-bar. Si vous n'y croyez pas, regardez cette solution simple: une belle commode, des couleurs éclatantes. Vous pouvez vous y servir des boissons, des récipients et des bouteilles et voilà! Vous avez votre mini-bar à la maison. 

Plus d'idées: - Bar de Cuisine : Une Façon Simple pour Métamorphoser l’Espace!!

Que pensez-vous de ces types de mini-bars?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Trouvez l’inspiration pour votre maison !