Salle de bains de style  par 57uno Arquitectura

6 bonnes idées pour avoir une petite salle de bain de rêve

Christelle Christelle
Loading admin actions …

Les constructions actuelles tendent à réduire les espaces de vie et, par conséquent, les pièces deviennent de plus en plus petites. La salle de bain est l'une des pièces de la maison qui souffre le plus de cette tendance minimaliste, qui quelques fois mal gérée, peut se traduire par des propositions qui finissent par être écrasantes ou pas très fonctionnelles. Cependant, il existe de nombreuses techniques et ressources décoratives capables de donner à chaque petite salle de bain une splendeur singulière, quelles que soient les dimensions disponibles.
Dans cet article, nous avons compilé pour vous une bonne partie de l'expérience et des connaissances de nos experts, condensant ces outils en 6 bonnes idées pour avoir une salle de bain de rêve. Couleurs, revêtements, meubles… nous faisons le point.

1. Des sanitaires en suspension

Lorsqu'on parle de petites salles de bains, on parle d'espaces dans lesquels chacun des éléments de la décoration doit remplir une mission spécifique. Dans le large catalogue de pièces que vous pouvez incorporer, il y en a qui sont essentielles. L'évier et les toilettes, par exemple, appartiennent à ce groupe. Leurs dimensions peuvent être adaptées à la surface disponible, évitant ainsi la sensation de pièces disproportionnées accablantes.

Cependant, un truc parfait pour une petite salle de bain est d'opter pour des toilettes suspendues qui, en plus d'être fonctionnelles et esthétiquement attrayantes, permettront de transférer la légèreté visuelle à l'ensemble.

2. Couleurs neutres

Indépendamment des éléments que vous pouvez ou ne pouvez pas incorporer dans la décoration de salle de bains, l'un des aspects qui doit attirer une attention particulière est la couleur. En ce sens, les tons neutres tels que le blanc, le beige ou le gris ont la capacité de rendre l'espace plus grand. Combiné avec une bonne approche d'éclairage, vous ferez briller votre petite salle de bains avec sa propre lumière.

Cette image est un exemple parfait puisque le mur texturé et la couleur, le miroir et l'éclairage contribuent à créer une atmosphère contemporaine et spacieuse.

3. Petits pots

Les plantes sont une ressource décorative commune dans le design d'intérieur et la décoration. Sa contribution esthétique saute aux yeux mais, dans le cas d'une petite salle de bain, peut devenir de grands alliés pour créer un environnement plein de fraîcheur et de vitalité. La clé est de choisir des petits pots avec lesquels embellir le comptoir de l'évier, la toilette ou l'étagère occasionnelle. Bien sûr, quand il s'agit de les incorporer, nous devons garder à l'esprit les conditions particulières de la pièce. Alors il peut être préférable de consulter un paysagiste, qui pourra indiquer les plantes adapter à cette situation.

4. Les miroirs, essentiels

Parmi les astuces et les clés pour faire paraître un espace plus grand, l'inclusion de miroirs dans la décoration est l'un des plus populaires. Comme l'utilisation du blanc, leur présence favorise l'agrandissement spatiale de sorte qu'une combinaison des deux, peut être tout ce dont votre petite salle de bain a besoin pour avoir l'air spectaculaire.

Si les dimensions sont très petites, les experts recommandent que le miroir se prolonge jusqu'au plafond ou qu'on place deux miroirs l'un en face de l'autre pour créer un jeu optique qui évoque l'infini.

5. Minimalisme

La décoration d'une petite salle de bain doit se passer de tout ce qui, en pratique, peut devenir une nuisance ou ne pas répondre à une mission spécifique, sinon, l'environnement pourrait finir par devenir accablant. Le style minimaliste préconise la recherche de la beauté dans la simplicité des compositions. C'est une conception parfaite pour ce type d'espaces.

6. Installer des surfaces brillantes

Comme la couleur et les miroirs, la lumière est un facteur déterminant lors de la décoration d'une petite salle de bains et, en ce sens, les surfaces lumineuses sont de bons alliés pour améliorer la luminosité de la pièce. En utilisant des teintes brillantes vous agrandissez aussi l'espace. Si vous souhaitez poursuivre cela dans d'autres pièces de votre maison, regardez ces 7 lampes pour un intérieur moderne et brillant.

Quelles astuces avez-vous utilisées pour aménager votre salle de bain ?
Maison de Village : Maisons de style de style Moderne par Lautrefabrique

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Obtenir de l’aide gratuitement

Trouvez l’inspiration pour votre maison !